RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 nettoyage des traces de colle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frédo44220
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Couëron
Autos / motos préférées ? : Sans préfèrences pour l'instant
Date d'inscription : 24/03/2010

nettoyage des traces de colle Empty
MessageSujet: nettoyage des traces de colle   nettoyage des traces de colle Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:06:15

Bonjour,
Comment peut-on faire pour nettoyer des traces de colle sur le vitrage plastique d'une maquette.
Merci d'avance.
Frédo.
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : nettoyage des traces de colle P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
nettoyage des traces de colle Left_bar_bleue1/10nettoyage des traces de colle Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

nettoyage des traces de colle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des traces de colle   nettoyage des traces de colle Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:14:02

Et bien hors mis un poncage au grain très très fin et passage de Klir, j'vois pas trop... Wink
N'ayant jamais essayé cette pratique, je ne vais pas t'être d'un grand secours sur la manière de procédé, mais je sais que c'est possible... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des traces de colle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des traces de colle   nettoyage des traces de colle Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:37:38

Frédo, d'où viennent les traces ? Cyano ? Si oui ce ne sont pas des traces de colle mais de vapeurs de solvant...

Là, pas de solution facile... Le plus simple serait de thermorfer un nouveau vitrage, sinon polissage doux et trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long avec un mélange à 50/50 de miror et de dentifrice sans fluor (avec un chifon doux et non pelucheux), jusqu'à récupérer la transparence parfaite. C'est long mais ça fonctionne bien.

Si tu veux coller tes vitrages à la cyano, utilise de la cyano spéciale porcelaine (ou céramique) : elle n'a quasiment pas de solvant, ou avec de la cyano normale tu la poses sur un carton, tu attends quelques instants que les solvants s"évaporent, et tu l'applique avec un parcimonie à l'aide d'une cure-dent.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Frédo44220
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Couëron
Autos / motos préférées ? : Sans préfèrences pour l'instant
Date d'inscription : 24/03/2010

nettoyage des traces de colle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des traces de colle   nettoyage des traces de colle Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:43:58

J'utilise la colle Heller fournis avec le kit.(petit tube jaune)
A plus.
Frédo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des traces de colle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des traces de colle   nettoyage des traces de colle Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:59:08

Aïe ! Donc attendre durcissement complet (compte une bonne semaine), ponçage au 2000 (ça va opacifier, pas de panique c'est normal, puis polissage doux et trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long avec un mélange à 50/50 de miror et de dentifrice sans fluor (avec un chifon doux et non pelucheux), jusqu'à récupérer la transparence parfaite. C'est long mais ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8689
Age : 76
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
nettoyage des traces de colle Left_bar_bleue20/185nettoyage des traces de colle Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

nettoyage des traces de colle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des traces de colle   nettoyage des traces de colle Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:53:27

Sur les surfaces de vitrages plastiques transparents après ponçage avec un papier de verre avec le grain le plus fin possible,
je polis avec un efface rayures de marque Abelauto. Cela me redonne la transparence du cristal et ça fonctionne aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des traces de colle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des traces de colle   nettoyage des traces de colle Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:16:02

Rien à rajouter sur les conseils pour la récupération

Frédo44220 a écrit:
J'utilise la colle Heller fournis avec le kit.(petit tube jaune)
A plus.
Frédo

Par contre, pour les pièces transparentes, il y a des colles moins "dangereuses" : colle blanche à bois, Micro Kristal Clear de Microscale, ...
Elle sont nettement poins agressives et elles se néttoient très facilement (coton tige humide par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage des traces de colle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des traces de colle   nettoyage des traces de colle Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:45:55

Bonjour,
La technique décrite par Ferrari45 peut être amméliorée par l'application d'un vernis en bombe qui élimine l'aspect blanc dépoli qui persiste parfois. J'ai obtenu de bons résultats. Mais depuis, je colle les vitres au vernis, c'est plus facile à essuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage des traces de colle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage des traces de colle   nettoyage des traces de colle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage des traces de colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traces avec la bande cache Tamiya sur carrosserie vernis...
» colle epoxy ou.......
» colle ????
» Le klir colle?
» Colle epoxy???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: