| ça roule !!!! | |
|
+14jldmodélisme Moog Nel's am-staff17 jjs patlegris Mc Fly fred patrick44 Titof Chris13 jose 2a Ducat_fab tofchat 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: ça roule !!!! Mer 1 Sep 2010 - 18:24 | |
| Sur une base de la taille que vous voulez, votre scène doit comporter une route (ou chemin, piste, ...) avec un virage.
Le véhicule qui se trouvera sur la scène devra impérativement représenter un mouvement.
Pas de consignes particulières en ce qui concerne le modèle représenté, le lieu ou l'époque.
Délais pour la réalisation : 3 mois soit du 01 septembre au 30 novembre 2010un nouveau défi, voilà qui est intéressant.......... pour ma part, je vais essayer de représenter une vieille route très étroite de montagne avec un virage assez serré le tout sur une surface de 20x30 ce qui somme toute est assez petit on verra bien... c'est parti... esquisse du virage sur du plâtre puis gravage d'un pan de mur premier essai de placement puis découpe du virage et recherche de l'inclinaison parfaite puis premiers gravage des bords de la route et finition de l'intérieur du virage puis de l'extérieur |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ça roule !!!! Mer 1 Sep 2010 - 18:57 | |
| Super interessant comme sujet!!! J'suis encore curieux de voir ça moi!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça roule !!!! Mer 1 Sep 2010 - 22:30 | |
| euhhhhhhhhhh tu dors de temps en temps, ou tu vit sur une planete ou les jours font plus de 24 heures |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: ça roule !!!! Jeu 2 Sep 2010 - 11:07 | |
| comment on s inscrit au concour je participerais bien |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: ça roule !!!! Jeu 2 Sep 2010 - 12:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: ça roule !!!! Jeu 2 Sep 2010 - 18:20 | |
| avec plaisir pour les photo je les poste dans la rubrique diorama |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ça roule !!!! Jeu 2 Sep 2010 - 20:28 | |
| T'arrête jamais c'est pas possible!!! Tu donne un délai de 3 mois mais tu va le faire en 3 heures. Le temps qu'on réfléchisse si on s'inscrit le concours est fini . En tout cas ton virage part fort. Vite la suite.(c'est le virage qui même a la rivière non c'est la même voiture |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Jeu 2 Sep 2010 - 22:43 | |
| elle fait du chemin cette auto mine de rien et sans roues !!!!! bon, si ça intéresse d'autres personnes, ça sera avec plaisir en comptant donc josé, nous sommes 14 à participer à ce défi à savoir que ce n'est pas un concours, juste un challenge personnel avec des contraintes identiques au départ et c'est super motivant d'avoir d'autres personnes sur le même thème et au final, ça fait autant de résultats différents et c'est impressionnant de voir le style de chacun émaner de chaque dio bref... la porte est ouverte, entrez nombreux... ça vient juste de démarrer sinon petit taf du jour une petite idée d'où je veux en venir... en descente ou en montée... je verrai... allez, j'attaque le bitume de la route je veux vraiment arriver à un effet proche d'une vraie vieille route beaucoup d'étapes se sont succédées pour en arriver là j'en profite pour mettre en peinture le mur |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: ça roule !!!! Ven 3 Sep 2010 - 5:10 | |
| Je reste toujours emerveillé par ton taf moi... C'est toujours aussi bôôôôôôôôôôôôôôôôô!!!!! Pour ce qui est de ta route, tu me diras si c'est ce vers quoi tu veux arriver, mais ça me fait penser à une route pavée qui aurait reçu un belle "tartine" de goudron... On trouve encore ce genre de route dans nos belles campagnes!!! L'effet est saisissant, bravo!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça roule !!!! Ven 3 Sep 2010 - 7:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Ven 3 Sep 2010 - 7:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Ven 3 Sep 2010 - 7:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Ven 3 Sep 2010 - 22:12 | |
| petite suite sur une nouvelle plaque de placo, je retrace le virage afin d'avoir la courbe identique et l'emplacement exact des pavés puis je perce des trous et je coupe des fils dans de la corde à piano puis dans du tube en laiton, je coupe 6 morceaux au milieu desquels je perce un trou je coupe ensuite des morceaux de corde à piano à longueur adéquate et en cintre certains afin de suivre le virage puis je les insère dans les tubes j'insère les tiges à la même hauteur et les fixe provisoirement avec du scotch de masquage puis les tubes (via les trous) viennent se fixer sur les fils du début et comme ça me va, je colle les éléments entre eux.... malgré le fait que cela soit un peu long dans la réalisation, l'avantage est que la rambarde n'est pas faite d'une seule pièce, ce qui permet de lui donner une effet très réaliste je trouve (moins linéaire)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça roule !!!! Ven 3 Sep 2010 - 22:20 | |
| achevez le il souffre de trop le tof j'ai relu un peu plus haut que tu ne savais pas si elle monterait ou descendrait, mais vu la voiture que tu as pris pour ce dio je la ferait en descente car vu le peu de chevaux j'ai un doute sur un tanguage en virage super taf com dab |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Ven 3 Sep 2010 - 22:24 | |
| jolie boulo je fini r et j attaque mon diorama |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça roule !!!! Ven 3 Sep 2010 - 22:59 | |
| et bin comme quoi...... |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Sam 4 Sep 2010 - 18:10 | |
| bon... le souci de l'auto qui sera sur ce dio viendra plus tard... de toute façon, vu l'étroitesse de la route, une ferrari ne passerait pas............. la suite avec la mise en apprêt de la rambarde ensuite reprise des teintes du mur et ensuite teinte rouille sur la rambarde (puis viendra sa teinte finale plus tard...) en parallèle, perçage des trous pour la fixation de la rambarde dans mon élément "route" puis... surprise... la base va prendre de la hauteur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 5 Sep 2010 - 8:08 | |
| je verais bien un peu de neige sur les bas cotes ,version monte carlo je dis ca , mais c'est pour te taquiner, quoique ca ferait chouette |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 5 Sep 2010 - 10:12 | |
| Eh bien mon Tophe voila encore un diorama qui va faire couler beaucoup d'encre et de larmes aussi tellement c'est déjà beau . Attention Tophe la salle de Chamvres pour l'Expo de l'année prochaine n'est pas réservée que pour un exposant, faut partager avec nous quand même.... |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 5 Sep 2010 - 11:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 5 Sep 2010 - 19:50 | |
| passage à l'apprêt noir à midi j'ai préféré utiliser celui-ci au blanc histoire de mieux voir les contrastes puis en fin d'aprèm premiers passages de différents gris (presque pas dilués) ainsi que de très légères teintes de terre de sienne mélangé à du jaune par endroits vous remarquerez que ça eu tendance à "aplatir" certaines zones ce qui au final m'a arrangé... ATTENTION je continue dans le bizarre avec l'application très subtiles et très légères de.................. honte à moi je sais mais comme je n'ai pas de pigments.......... j'ai utilisé des ombres à paupière couleur gris foncé, mauve et noir c'est un peu gras... et finalement parfait pour ce que je voulais faire je ne le recommande pas bien sûr mais faute de mieux......... j'avoue que j'ai eu du bol car ça aurait pu être pire finalement certes, y a encore du taf pour que ça ressemble à des rochers mais je ne désespère pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 5 Sep 2010 - 23:39 | |
| [quote]certes, y a encore du taf pour que ça ressemble à des rochers mais je ne désespère pas nous non plus t'as des doigts en or franchement |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Dim 5 Sep 2010 - 23:46 | |
| ta roche et très reussi chapeau bas |
|
| |
| Sujet: Re: ça roule !!!! Lun 6 Sep 2010 - 22:29 | |
| merci à vous ça fait plaisir du coup je m'y suis remis avec de nouvelles teintes en plus pour harmoniser ainsi que des éboulis de différentes tailles (poussières et cailloux) dans les mêmes nuances que la roche il n'est pas fini mais ça s'approche de ce que je cherche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça roule !!!! | |
| |
|
| |
| ça roule !!!! | |
|