RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 problème avec certain decalques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boule
Pilote International
Pilote International
boule


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Guécélard
Autos / motos préférées ? : Voiture des 24H du mans et moto gp
Date d'inscription : 08/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème avec certain decalques  Left_bar_bleue0/0problème avec certain decalques  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/12e

problème avec certain decalques  Empty
MessageSujet: problème avec certain decalques    problème avec certain decalques  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:49

bonjour voila sa fait un moment que j'ai terminé ma Yamaha Go!!! mais j'ai un petit problème dessus et j'ai pas trouver de réponse sur le forum j'aimerai des conseils ou des solutions malgré que je n'ai pas le tallent de certain j'aimerai juste quel soie belle. J'aimerai ne plus avoir cette effet brillant sous le décalque sachant que je n'est pas vernis les carénage vu que je ne sais pas quoi mettre malgré que je soit peindre en poids-lourd je pourrai utilisé le vernis de mon boulot mais j'hésite.Merci de vos réponse:

problème avec certain decalques  Imgp1110

problème avec certain decalques  Imgp1111
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème avec certain decalques  Left_bar_bleue5/22problème avec certain decalques  Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

problème avec certain decalques  Empty
MessageSujet: Re: problème avec certain decalques    problème avec certain decalques  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:34

tu as un problème de "silvering" sur tes décals : il n'ont pas bien adhérer à la surface de carrosserie, du coup de l'air est resté coincé sous le décal et en séchant on obtient ces tâches lumineuses disgracieuses : as-tu utilisé une solution pour appliquer tes décals (alcool à brûler, microsol ou autre) ? Pour les faire disparaître sur ta M1, tu perces la tâche d'air avec une aiguille, tu fais pénétrer par le petit trou un peu de solution à décal et tu presses pour que l'air soit chasser et que le décal adhère.

le vernis ne solutionnera pas le silvering, mais tu peux vernir ta maquette avec ton vernis de carrosserie, il faut juste adapter la dilution à notre échelle
Revenir en haut Aller en bas
boule
Pilote International
Pilote International
boule


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Guécélard
Autos / motos préférées ? : Voiture des 24H du mans et moto gp
Date d'inscription : 08/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème avec certain decalques  Left_bar_bleue0/0problème avec certain decalques  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/12e

problème avec certain decalques  Empty
MessageSujet: Re: problème avec certain decalques    problème avec certain decalques  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:38

Oui j'ai utilisé du revell decal soft. Merci de l'astuce et pour le vernis je doit trouvé ou acheter un aéro car au pistolet sa va pas passé lol
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26360
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : problème avec certain decalques  110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème avec certain decalques  Left_bar_bleue4/48problème avec certain decalques  Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

problème avec certain decalques  Empty
MessageSujet: Re: problème avec certain decalques    problème avec certain decalques  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:43

tu peux vernir à la bombe le mr hobby brillant est pas mal(bombe bleu, surtout pas la grise)
sinon un aero ça top et tu en trouve pour moins de 50€.

ton vernis au boulot doit être un bi composant ou tri composant et la je dit oui, j'utilise du vernis polurethane tri composant et y a pas mieux!

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec certain decalques  Empty
MessageSujet: Re: problème avec certain decalques    problème avec certain decalques  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:28

nicolito a écrit:
j'utilise du vernis polurethane tri composant et y a pas mieux!

si le Motip a l'aero !!!!!!!! problème avec certain decalques  575798

sinon utilise la gamme microsol / microset , je pense que c'est les plus efficaces avec l'alcool a bruler , mais la attention tres fort il faut un peu d'habitude et des bons decals problème avec certain decalques  254718
Revenir en haut Aller en bas
boule
Pilote International
Pilote International
boule


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Guécélard
Autos / motos préférées ? : Voiture des 24H du mans et moto gp
Date d'inscription : 08/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème avec certain decalques  Left_bar_bleue0/0problème avec certain decalques  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/12e

problème avec certain decalques  Empty
MessageSujet: Re: problème avec certain decalques    problème avec certain decalques  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:59

Oui vernis 3 composant ( vernis/durcisseur/diluant ou accélérateur) l'aero pour 50euros on m'avait dit au moins 100 donc j'étais pas trop chaud mais si ta des marques a me recommandé je suis tout oui Smile et pour dylmax j'ai entendu parlé des produits micro set et sol mais es ce vraiment valable vu qu'on peu utilisé du vinaigre et de l'alcool a brulé?
Revenir en haut Aller en bas
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's


Masculin
Nombre de messages : 3855
Age : 32
Localisation : Bourges 18
Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =)
Date d'inscription : 11/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème avec certain decalques  Left_bar_bleue5/76problème avec certain decalques  Empty_bar_bleue  (5/76)
Echelle favorite: 1/24e

problème avec certain decalques  Empty
MessageSujet: Re: problème avec certain decalques    problème avec certain decalques  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:59

Salut pour répondre à ta derniere question je trouve le vinaigre blanc trop aggresif pour le décal après c'est un avis perso!

Pour le microsol et micro set sa se passe en deux partie. 1 sur la partie ou le décal va etre paussé (micro set) et l'autre micro sol une fois le décal en place pour luit faire obtenir la meilleur forme!!

Sinon certain utilise du liquide lave glace pour leur décal car c'est un liquide avec du vinaigre de l'accol dedans comme notre fameux micro sol qui sent vraiment mauvais!!

Voilà mon avis pour d'autre questions tu connais maintenant la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26360
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : problème avec certain decalques  110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
problème avec certain decalques  Left_bar_bleue4/48problème avec certain decalques  Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

problème avec certain decalques  Empty
MessageSujet: Re: problème avec certain decalques    problème avec certain decalques  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:21

vas faire un tour sur aerographe service ou aerographe discount, ils sont super pro et super bien placé niveau prix

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec certain decalques  Empty
MessageSujet: Re: problème avec certain decalques    problème avec certain decalques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec certain decalques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec
» Problème avec decals
» probleme avec ma civic
» Probleme avec les décals belkits !!!
» Problème avec du klir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: