RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pose sur coque au 1:12 de bare metal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STABILE
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : haute loire
Autos / motos préférées ? : F1 AU 1/12
Date d'inscription : 19/12/2010

pose sur coque au 1:12 de bare metal  Empty
MessageSujet: pose sur coque au 1:12 de bare metal    pose sur coque au 1:12 de bare metal  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:52

bonjour

quelqu'un a t il déja utiliser le bare metal alu matt pour revétir une coque de f1 au 1:12?
si oui, quelle technique pour ne pas faire des plis considérant que la feuille est très très mince.

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pose sur coque au 1:12 de bare metal  Empty
MessageSujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal    pose sur coque au 1:12 de bare metal  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:29

Pour moi le BMF n'est pas fait pour recouvrir des surfaces importantes mais des détails. Si tu veux couvrir avec tu risques des plis bien sûr, mais aussi des bulles apparentes... Je préfère de loin la peinture pour ce genre de surfaces.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
STABILE
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : haute loire
Autos / motos préférées ? : F1 AU 1/12
Date d'inscription : 19/12/2010

pose sur coque au 1:12 de bare metal  Empty
MessageSujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal    pose sur coque au 1:12 de bare metal  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:49

ok merci mais dans ce cas comment reproduire (sans avoir l'aspect tamiya alu qui ne me satisfait pas en terme de réalisme) reproduire l'alu des coques de f1 souvent brillante sans pour autant reproduire du chrome?
Revenir en haut Aller en bas
vince78
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
vince78


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 51
Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 03/12/2007

pose sur coque au 1:12 de bare metal  Empty
MessageSujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal    pose sur coque au 1:12 de bare metal  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:52

Le BMF peut aller mais sur une simple courbure, dès que tu as des doubles courbures ou des courbes qui se croisent sur une même pièce, tu vas voir les plis apparaître et le BMF n'étant pas un matériau très souple, tu ne pourras pas les faire disparaître.
Il vaut mieux prendre de la peinture ou de l'alclad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pose sur coque au 1:12 de bare metal  Empty
MessageSujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal    pose sur coque au 1:12 de bare metal  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:01

Alclaad effectivement... au pétard bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pose sur coque au 1:12 de bare metal  Empty
MessageSujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal    pose sur coque au 1:12 de bare metal  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:13

pour les coques dont tu parles, alclad polished alu pose sur coque au 1:12 de bare metal  254718
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : pose sur coque au 1:12 de bare metal  Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
pose sur coque au 1:12 de bare metal  Left_bar_bleue1/2pose sur coque au 1:12 de bare metal  Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

pose sur coque au 1:12 de bare metal  Empty
MessageSujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal    pose sur coque au 1:12 de bare metal  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:47

dylmax a écrit:
pour les coques dont tu parles, alclad polished alu pose sur coque au 1:12 de bare metal  254718

pose sur coque au 1:12 de bare metal  884254 et j'ajouterai que vu qu'il y aura des manipulations ultérieures à effectuer avec cette coque, il est conseillé de vernir l'Alclad avec quelques voiles de Mr Hobby acrylique (bombe bleue), l'aspect perdra un tout petit peu de sa superbe mais ce sera toujours bien mieux que d'avoir de vilaines traces et changements d'aspects de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
STABILE
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : haute loire
Autos / motos préférées ? : F1 AU 1/12
Date d'inscription : 19/12/2010

pose sur coque au 1:12 de bare metal  Empty
MessageSujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal    pose sur coque au 1:12 de bare metal  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:21

merci de vos conseils, ceci dit je me dirige vers une autre solution: trouver en 0.02 de la véritable plaque alu que je découperais avec perçage pour pose de rivets;

j'ai vu cela sur le site de alex kung's

reste à dénicher cette plaque ou rouleau.

si vous avez un tuyau, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pose sur coque au 1:12 de bare metal  Empty
MessageSujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal    pose sur coque au 1:12 de bare metal  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:29

Le plus simple en ce cas c'est de l'alu ménager en rouleau, celui qu'utilise sans doute ton épouse pour emballer l'alimentation. Tu dois utiliser la face la moins brillante bien sûre. Pour coller : du vernis et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pose sur coque au 1:12 de bare metal  Empty
MessageSujet: Re: pose sur coque au 1:12 de bare metal    pose sur coque au 1:12 de bare metal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pose sur coque au 1:12 de bare metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose de Bare metal
» Bare Metal
» Bare métal foil
» White metal
» white métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: