RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pose de Bare metal

Aller en bas 
AuteurMessage
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26368
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : pose de Bare metal  110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
pose de Bare metal  Left_bar_bleue4/48pose de Bare metal  Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

pose de Bare metal  Empty
MessageSujet: pose de Bare metal    pose de Bare metal  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:16

TUTO PROPOSE ET REALISER PAR MRCHEVYBLACK


Salut comme tu me l'a mentionné voici mon tuto pour la pose du Bare-Metal.

Comment je pose le Bare-metal!

D'abord je tiens a précisé que c'est la méthode que je pose le Bare-Metal et non la méthode ultime de posé le Bare-Metal d'autre modéliste peuvent avoir une méthode différente de la mienne et tout aussi bonne et peut-être meilleure!

OK, trève de bavardage.

Dans un premier temps l'inventaire des outils et produit nécessaire;

Une feuille de Bare-metal, mon préféré et le meilleure a mon avis est celui-ci le 'Chrome New Improved" il colle mieux et a beaucoup tendance à se fendre et se déchirer. Sur une voiture plus récente, comm e dans les années 70, 80 on pourrais aussi utilisé le Bare-Metal Matte Aluminium(Je vais abrégé et appelé le Bare-Metal BMF dorénavant.)
pose de Bare metal  002-vi

           

  • Une paire de ciseaux
    Un exacto avec une lame #11 neuve, toujours neuve c'est très important.
    Des cure-dents
    Des Cure-oreille, ou coton-tige, des Q-Tips (Vous avez sans doute sur une autre marque)
    Un paire de pince pour philatéliste. (Celle qui est plate)
    Une paire de pince pointu.
    Et une caisse de patience.


Je pose mon BMF une fois ma carrosserie peinte et que le vernis est appliqué, je ne met pas de vernis par dessus le BMF, je sais que plusieurs pratique cette façon de faire, je ne dit que c'est pas bon sauf que le BMF n'a pas vraiment besoin de recevoir une couche de vernis pour le tenir en place et avec un vernis il risque que si le vernis jaunis bien le BMF va jaunir aussi.

Étape un, je découpe une languette de BMF un peu plus grande de ce que j'ai besoin que j'applique doucement en place.
pose de Bare metal  007-vi

Le passe le coton-tige pour bien faire collé le BMF en place, aussi cella ravive l'effet chrome.
pose de Bare metal  9-vi

Avec une très grande précaution je passe très doucement un cure-dent à revers dans la fente qui délimite la moulure chromé. Idéalement je prend un cure-dent un peu rond pour évité de déchirer le BMF.
Un petit truc, que j'aimerais ajouté, avant de mettre l'apprêt, de peindre et vernir, j'accentue la délimitation des moulures, là ou je vais découpé le BMF éventuellement ce qui aide beaucoup a gardé bien prononcé la fente.
pose de Bare metal  011-vi

Ensuite avec mon Exacto et une lame #11 flambant neuve je découpe l'excédant d'abord dans le vide, et ensuite c'Est Opération à Rio! faut pas avoir la main qui avec la tremblote, si vous avez pris huit café le matin, c'est pas la bonne journé pour le BMF.
pose de Bare metal  009-vi

Repassé le coton-tige, cela permets de mieux collé le BMF.
pose de Bare metal  14-vi

Que faire lorsque les moulures ne sont pas suffisamment accentué comme sur ma Nova 1966.
pose de Bare metal  017-vi

Je met trois épaisseur de ruban gommé, j'utilise le 3M vert, ou beige, le 3M est plus épais qu'un ruban gommé de faible qualité plus mince, a se moment je mettrai 5 ou 6 épaisseur.
Le ruban gommé va me servir d'appuie d'appuis pour la lame de mon Exacto.
pose de Bare metal  019-vi
On vois bien l'accentuation de la limite de la moulure.
pose de Bare metal  22-vi

Au moment de faire la découpe lorsque que l'usage du ruban gommé est nécessaire il faut y allé avec une précaution extrême, faut oublié que votre appuis est simplement du ruban gommé, faut simplement appuié très légèrement, faut pas cherché a appuyer trop fort, bref on promène l'Exacto on fait juste de dirigé très très doucement!

Ma Nova 1966 a été un excellant exercice car la plupart des moulure ne sont pas trop prononcé fallait que j'y mette du 150% de précaution!!!

Et voilà, si vous avez des questions je suis toujours là!

Daniel Lynch
MCB Motorsports
Revenir en haut Aller en bas
 
pose de Bare metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose sur coque au 1:12 de bare metal
» Bare Metal
» Bare métal foil
» White metal
» white métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Tutoriels techniques-
Sauter vers: