RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 colis choppé par la douane ???

Aller en bas 
+3
yanichou
Nel's
Doc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:55

j attends un kit de honda nsr 500 venant de chez hlj et posté le 17 juin en SAL .

vu que l on est le 2 juillet et que je n ai toujours rien reçu ,
puis je considérer qu il a été choppé par la douane et dois je m attendre à payer les frais de dédouanage ?

bizarre car d habitude pour un seul kit , ça passe nickel et ça mets moins longtemps à arriver colis choppé par la douane ??? 180858
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
colis choppé par la douane ??? Left_bar_bleue5/22colis choppé par la douane ??? Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:15

c'est le risque lorsque l'on commande au japon, la douane peut saisir le colis, et là ça douille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:25

je sais cédrik .
j ai déjà eu le coup mais pour des colis contenant plus d une maquette .
jamais pour un seul kit .
d habitude ça passe normalement .
je pensais que la douane tapait à partir d une certaine somme .
je me suis fait rouler .

Revenir en haut Aller en bas
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's


Masculin
Nombre de messages : 3855
Age : 32
Localisation : Bourges 18
Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =)
Date d'inscription : 11/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
colis choppé par la douane ??? Left_bar_bleue5/76colis choppé par la douane ??? Empty_bar_bleue  (5/76)
Echelle favorite: 1/24e

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:52

Attends Cyrille sa veut rien dire je pense encore car meme quand un colis est controlé par la douane tu perds 2 jour grand max dans ta datte de livraison!!

Et sinon pour un kit je pense que la taxe douanière est dans les 7 à 10€ colis choppé par la douane ??? 185245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:55

oui , tu me diras c est peut être tout simplement trop tôt car c est parti en SAL .
une fois , ça m a pris 1 mois pour recevoir le colis .

pour la taxe , c est 7 à 10 € pour 1 kit ?

j ai eu près de 14 € pour le colis choppé par la douane avec 2 kits .
Revenir en haut Aller en bas
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's


Masculin
Nombre de messages : 3855
Age : 32
Localisation : Bourges 18
Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =)
Date d'inscription : 11/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
colis choppé par la douane ??? Left_bar_bleue5/76colis choppé par la douane ??? Empty_bar_bleue  (5/76)
Echelle favorite: 1/24e

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 14:00

Oui il me semble que pour un Kits sa doit etre sa de memoire je sais plus ou javais pris cette info colis choppé par la douane ??? 530456

Sinon quand je commande au Japon comme ma M1 ba j'ai bien mis un 1 moi avant de reçevoir mon colis et sans frais de douane colis choppé par la douane ??? 898642
Revenir en haut Aller en bas
yanichou
Pilote National
Pilote National
yanichou


Masculin
Nombre de messages : 660
Age : 50
Autos / motos préférées ? : ...
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
colis choppé par la douane ??? Left_bar_bleue0/0colis choppé par la douane ??? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:26

oui, il faut compter en moyenne 1 a 1.5 mois en SAL donc pas de panique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:12

ok yanichou colis choppé par la douane ??? 254718
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : colis choppé par la douane ??? Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
colis choppé par la douane ??? Left_bar_bleue4/114colis choppé par la douane ??? Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:08

Ma commande (4 kits) a mis 3 semaines pour arriver... et sans frais de douane colis choppé par la douane ??? 898642
Revenir en haut Aller en bas
wrcdave
Pilote régional
Pilote régional
wrcdave


Nombre de messages : 323
Age : 49
Localisation : 54 NANCY
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 01/04/2011

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:29

bjr pour les taxes de retenue douaniere ca depent de la valeur que l expediteur a declarer en generale il mette une valeur moindre ,moi j ai eu plusieurs fois le coup car je commande du materiel rc au pays du soleil levant,ce qu il ne faut pas faire c est commander par chronopost car la c est presque tout le temps taxer
Revenir en haut Aller en bas
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's


Masculin
Nombre de messages : 3855
Age : 32
Localisation : Bourges 18
Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =)
Date d'inscription : 11/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
colis choppé par la douane ??? Left_bar_bleue5/76colis choppé par la douane ??? Empty_bar_bleue  (5/76)
Echelle favorite: 1/24e

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:07

Oui met quant tu reçois une commande de HLJ ou autre dans le colis il n'y a pas de fature donc ils peuvent pas savoir combien du à réglé!
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : colis choppé par la douane ??? Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
colis choppé par la douane ??? Left_bar_bleue4/114colis choppé par la douane ??? Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:35

il n'y a pas un petit formulaire vert avec le prix ?
colis choppé par la douane ??? Custom10
Revenir en haut Aller en bas
Nel's
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Nel's


Masculin
Nombre de messages : 3855
Age : 32
Localisation : Bourges 18
Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =)
Date d'inscription : 11/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
colis choppé par la douane ??? Left_bar_bleue5/76colis choppé par la douane ??? Empty_bar_bleue  (5/76)
Echelle favorite: 1/24e

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:50

A peut etre je sais pas finalement je commande pas souvent là bas donc j'ai jamais fais attention colis choppé par la douane ??? 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:47

alors là , je ne comprends plus rien .

je viens de recevoir un autre colis de chez hlj ( une nsr 500 commandée entre temps ) posté le 23 juin toujours en SAL donc 6 jours avant mon paquet toujours pas reçu qui a été posté le 17 juin .

y a un bins quelque part là !!!

mon premier colis se serait il perdu sur la route ?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : colis choppé par la douane ??? Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
colis choppé par la douane ??? Left_bar_bleue4/114colis choppé par la douane ??? Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:33

ou ton deuxième colis est passé sans s'arrêter par la douane alors que le premier a été ouvert par les douaniers qui sont occupés à monter ta maquette. colis choppé par la douane ??? 185245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:41

lol!

c est possible colis choppé par la douane ??? 69133
Revenir en haut Aller en bas
wrcdave
Pilote régional
Pilote régional
wrcdave


Nombre de messages : 323
Age : 49
Localisation : 54 NANCY
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 01/04/2011

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:41

si tu a un numero de suivi tu peux savoir si les douanes l on en leur possession
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:31

non dave pas de numéro , pas de trace .
c est du SAL .
c est pas cher mais il n y a aucune garantie .

en revanche , je viens d avoir une réponse de HLJ chez qui j ai demandé ce qui pouvait bien se passer .
selon eux , la poste japonaise stocke ce type de colis sur des étagères dans des hangars et il n est pas rare de voir une commande antèrieure arriver au domicile largement après une commande postérieure et reçue .

maintenant , y a plus qu à attendre car encore rien aujourd hui dans la boite aux lettres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:44

colis reçu ce matin .
verdict douane et une taxe de 8€37 colis choppé par la douane ??? 185245
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
colis choppé par la douane ??? Left_bar_bleue5/22colis choppé par la douane ??? Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:45

tu t'en tires bien, j'ai vu bien + chère
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
colis choppé par la douane ??? Left_bar_bleue0/0colis choppé par la douane ??? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:51

Tout est bien qui finit bien colis choppé par la douane ??? 898642

En commandant chez HLJ, c'est 50% de chances d'avoir un colis passé en douane.
C'est pour ca que je ne commande plus chez eux...

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:05

oui , c est pas mal .

ce qui est étrange c est la façon aléatoire dont la douane choppe ou pas .
sur 3 colis posté en 15 jours d intervalle , 2 sont passé au travers et un non !!


je commanderai bien chez hobby easy mais je ne peux payer que par paypal , alors colis choppé par la douane ??? 180858
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : colis choppé par la douane ??? Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
colis choppé par la douane ??? Left_bar_bleue4/114colis choppé par la douane ??? Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:19

Si le kit n'est pas abîmé, dis-toi que tu t'en sors encore bien.

En Belgique les douaniers sont de véritables vandales et ils profitent bien du système (pour rester poli)!

J'ai eu un colis bloqué 3 semaines chez eux... et ils avaient simplement donné un gros coup de cutter pour ouvrir. Résultat, la lame est passée à travers la boîte du kit et a entamé la carrosserie qui se trouvait dedans. colis choppé par la douane ??? 229190
Et ils réclamaient une surtaxe. Aucun recours possible, dixit.

Chez nous, il y a un montant forfaitaire (+/- 22 euros) en dessous duquel le colis est non taxable.
Donc, mon colis ne faisant que 21 euros transport compris, pas de dédouanement nécessaire et je ne devait pas payer de surtaxe. "Chouette", me dis-je colis choppé par la douane ??? 13326
Mais malin le douanier, il fait "présentation en douane" quand même, d'où supplément de 8 euros et du coup mon colis passe à 29 euros... "Youpie" se dit-il, maintenant on peut ajouter 21% de TVA sur la totalité colis choppé par la douane ??? 460301

Total = 35 euros pour un kit qui en faisait 14 au départ.

S'il y a un douanier parmi nous, désolé mais... parfois vous avez l'art de me faire pêter un plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:42

vache !!
c est carrément abusé là !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierevart
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Autos / motos préférées ? : Sans préferences
Date d'inscription : 12/08/2011

colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:05

Pour infos, sachez que ce sont les services de LA POSTE qui orientent les colis vers les douanes et non ces dernières qui contrôlent d'initiative...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colis choppé par la douane ??? Empty
MessageSujet: Re: colis choppé par la douane ???   colis choppé par la douane ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colis choppé par la douane ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de douane
» hobby search douane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: