RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mode d'emploi d'utilisation du KLIR

Aller en bas 
+9
Ducat_fab
Subman
Winnie
bordelais01
jonbel62
fred
midnight01
kiter44
ghost
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:03

du coup fab est reparti se coucher mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 69133 mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 21327
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Left_bar_bleue1/10mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:36

Bin non, mais je me suis fais réquisitionner pour un nettoyage intensif de la voiture de madame... Du coup, ma "kliration" est tombé à l'eau... Peut être demain, sinon, bin ce sera lundi... Very Happy

En même temps, j'ai le temps, j'attend mes nouveaux décals Lotus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:42

si t'est un pro du nettoyage de caisse , je te passerais la mienne alors mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 898642 mais t'auras quand meme droit a l'apero mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 69133
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:16

Ducat_fab a écrit:
En même temps, j'ai le temps, j'attend mes nouveaux décals Lotus...
Tu vas les avoir cette semain, avec les Magnum et une partie de la photodécoupe mon petit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:17

Citation :
avec les Magnum


ah tu fait des glaces aussi, de ce temps la ca doit marcher fort mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:27

(avec l'accent des gens de la haute... donc la bouche en cul de poule prète à pondre) Excuse-moi mon vieux mais je travaille actuellement sur un projet terrrrrrrriblement important n'est-ce pas, je ne peux donc perdre de temps avec des considérations bassement météorologique... mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 168902
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:29

te repondant avec la meme expression guindee mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 898642 "peut etre mais elles sont bonnes quand meme ces glaces" mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:34

Savez-vous où vous puvez vous les mettre cher ami, vos glaces ? Dans la bouche Môssieur, oui, dans la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 22:01

vous m'avez quand meme fait un peu peur, cher ami, puisque maintenant il faut se vouvoyer mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:15

je viens de voir dans une video, que l'on pouvait se faire des peintures translucides avec un produit similaire au klir et du colorant alimentaire, le resultat est bluffant mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 254718
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Left_bar_bleue1/10mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:50

Flying Frog a écrit:
Ducat_fab a écrit:
En même temps, j'ai le temps, j'attend mes nouveaux décals Lotus...
Tu vas les avoir cette semain, avec les Magnum et une partie de la photodécoupe mon petit ! Wink

Pas de souci Chris, il s'agit déja que j'arrive à "maitriser" le klir... lol!

Car je n'ai pas droit à l'erreur... Very Happy

Il faut déja que je refasse presque toute la peinture... Suis à mes tests de vernis MOTIP, j'ai le 2 bas de caisse et le capot arrière à refaire et suite à une chute, les 2 portières...

Je crains ne pas avoir le temps de les refaires avec mon départ en vacance...
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Left_bar_bleue1/10mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:08

Bon, j'ai trouvé comment faire pour avoir un brillant qui me convient.
Après avoir passé 5 couches de Klir, pas le choix, c'est tellement liquide ce truc qu'il y aller par couches successives, une fois bien sec, polish Tam "Fine" et là, ça brille... Very Happy

A ce propos, y'a t'il moyen de l'épaissir ce truc?

Ce n'est pas très original, mais ça a le merite de fonctionner... lol!

Photo dès que j'aurai fini la carrosserie de ma Lotus... Et j'ai encore pas mal de boulot pour en faire le tour... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:12

ce qui serait pas mal c'est que tu nous dise ta maniere de faire, c'est a dire temps entre 2 couches et combien de temps de sechage apres la derniere couche, car si c'est efficace des que je me met a l'aero je tenterais le coup, mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 7:44

Ducat_fab a écrit:
A ce propos, y'a t'il moyen de l'épaissir ce truc?
Epaissir quoi Fab ?
Revenir en haut Aller en bas
Subman
Pilote International
Pilote International
Subman


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 29
Localisation : Allouagne, FR-62
Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000
Date d'inscription : 28/09/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Left_bar_bleue1/2mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 8:51

Le Klir je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 8:56

Alors non, on ne peut pas l'épaissir, et qui plus est ce n'est pas souhaitable. Mieux vaut plusieurs voiles fins poncés à chaque fois pour obtenir un brillant fabuleux...
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Left_bar_bleue1/10mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:12

Oui Chris, ma question était bien sur le Klir...

Bon, si y'a pas moyen de l'épaissir, il n'y a pas d'autres moyens que de faire du "multicouche"... Mais c'est super penible quand même... Car pour le coup, le Klir, c'est vraiment trop fin et trop liquide.
J'arrive à avoir un résultat convenable, mais c'est un boulot de titan... Ou alors il faut charger comme une brute... Au risque d'avoir des coulures...

Pour le coup, je me demande si la version trempage n'est pas efficace... A tester, de toute façon, je ne risque rien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Left_bar_bleue1/10mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:25

Comme promis, voici quelques photos de ma Lotus Elise S2 au 1/18, avec le plus important, ma tentative de vernissage au Klir...

Tout d'abord, les "garnitures" de porte. Comme sur ma F92, le carbone est maison... Very Happy Oui, j'en mets partout maintenant... lol!
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P1307118
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P1307119
Ensuite, la carrosserie. Sur cette partie, j'ai encore beaucoup de taf, mais le résultat semble prometeur...
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P1307120
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P1307121
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P1307122

Et d'autres photos un peu hors sujet, mais bon, c'est pour vous montrez l'avancé de l'habitacle... La encore, carbone maison et un partie du tableau de bord en alcantara fait avec des pigments de peinture. Le résultat est plutôt convaincant je trouve... Wink
L'alu est du X11 passé à l'aéro, plutôt chouette appliqué ainsi ce X11, non?!!
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P1307123
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P1307124

Le compartiment moteur... Cloison pars feu en papier "paquet de clope", coffre en alcantara puis léger brossage sur le moteur... Rien de violant, mais bon, c'est toujours mieux que le full plastoc d'origine... Very Happy
Viendra ensuite un peu de cablage sans doute...
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P1307125

Et pour finir, les grilles de capot avant arrière en carbone maison là encore... lol!
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P1307126

Voila, pour en terminé, il est donc possible d'optenir un vernis brillant avec du Klir. Ca demande juste beaucoup de boulot, mais 2 avantages quand même. En 1, le Klir est super fin, donc pas de surépaisseur comme ça peut arriver avec un vernis classique si on charge un peu trop, en 2, sa coute rien!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Left_bar_bleue5/22mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:19

et dans le temps, que va donner le klir sur une carrosserie complète, surtout au 1/18 ? Parce que sur les parquets, l'effet brillant ne dure qu'un temps : autant ce n'est pas grave si cela satine sur des petites pièces ou du carbone, autant sur une carrosserie complète c'est plus embêtant
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Left_bar_bleue1/10mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:37

Pourquoi ça bougerait??
Pour un sol, je peux comprendre, mais je n'ai pas l'intention de marcher sur ma Lotus... lol!

Au pire, je re-polish... Mais serieusement, je ne vois pas pourquoi le Klir devriendrait opaque... En même temps, je n'ai aucunes experiences avec ce produit...

T'as déja eu le coup??
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Left_bar_bleue5/22mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:26

non, je me posais juste la question. Certains vernis vieillissent très mal, comme le humbrol qui se ternit et jaunit avec le temps, donc cela pourrait se poser avec le klir qui en plus n'est pas un vernis à proprement parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:39

super fab; je te l'avais dit pour le caarbone que tu ne t'arreterais plus mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 575798

doc

Citation :
et dans le temps, que va donner le klir sur une carrosserie complète, surtout au 1/18 ? Parce que sur les parquets, l'effet brillant ne dure qu'un temps :

l'avantage d'une maquette par rapport au parquet, c'est qu'on marche pas dessus mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 575798
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Left_bar_bleue5/22mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 1:39

non, sans rire...
tu fais doublon avec Fab, mais cela ne répond pas à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:01

je pense que le seul qui pourrait nous repondre est chris, car peu d'entre nous ont de l'experience avec le klir, chris a 70 piges de recul mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 898642 (il comprendra mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 254718 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi d'utilisation du KLIR   mode d'emploi d'utilisation du KLIR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mode d'emploi d'utilisation du KLIR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mode demploi de la rubrique
» Produit KLIR
» Le klir colle?
» klir c'est pas clair
» Application du Klir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: