RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Premier montage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tibo mon fils
Apprenti pilote
Apprenti pilote
tibo mon fils


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : troyes, auxerre
Autos / motos préférées ? : j'aime pas les voitures
Date d'inscription : 31/03/2012

Premier montage Empty
MessageSujet: Premier montage   Premier montage Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:38

bonsoir à tous voilà j'ai trouvé ces deux kits tamiya sur le bon coin pour 50€ fdp inclus, alors je pense commencer par la suze car elle me fait rêver cette machine alors je voudrais savoir ce qu'il y a de particulier à savoir sur ces modèles, le matos à prévoir enfin la totale quoi!!je suis total newbie??
et qu'est-ce que que les kits top studio et tk tout ça?
faut-il forcément prévoir ce genre de kit pour quelque chose de réaliste?

en tout félicitations pour vos montages, je reste sur le cul quand je vois la qualité de certaines réalisations
Revenir en haut Aller en bas
ducatichris
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
ducatichris


Masculin
Nombre de messages : 2612
Age : 55
Localisation : Yveline
Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge
Date d'inscription : 07/01/2008

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Premier montage Left_bar_bleue1/7Premier montage Empty_bar_bleue  (1/7)
Echelle favorite: 1/12e

Premier montage Empty
MessageSujet: Re: Premier montage   Premier montage Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:41

C'est quoi les deux kits en question Thibaus ?

Alors pour répondre en partie à tes question, les Transkit sont fait pour modifier une base "commerciale" (exemple Ducati GP4 Tamiya) en un modèle qui n'est pas sortie chez les "grand" fabricant (Ducati GP11 de Valentino), et pour ce faire il faut utiliser deux boites pour faire une moto (la boite "commerciale" et le trankit).
Je ne pense pas que Top Studio fasse des kits, ils font des sets de super détaillage, où il y a énormément de petites pièces avec ou sans carénages, mais il faut toujours un kit "donneur", c'est de la très bonne qualité, mais très fatiguant pour les yeux Premier montage 898642

Je ne pense pas qu'il y ai ça spécifique à la Suzuki.
Par contre il y a les "detail up parts" qui elle s'adapte à toutes les motos. C'est à dire des ressort de pot, des set de connecteurs de différentes forme, des rivets, etc...
Mais il n'y a pas que Top Studio, tu as aussi Tuner Model Manufactory (visseries diverse et variées très réaliste), Hobby Design, etc...

Puis tu as les décals carbone qui sont assez nombreux sur les motos GP

Vas jeter un oeil chez Oups, DominoMV, et autres.

Et pour Finir, non il n'y a pas besoin de tous ça pour faire quelque chose de réaliste, puis si tu ferme les carénages de la moto, tout ce que tu fais à l'intérieur ne ce voit pas alors!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
Apprenti pilote
Apprenti pilote
tibo mon fils


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : troyes, auxerre
Autos / motos préférées ? : j'aime pas les voitures
Date d'inscription : 31/03/2012

Premier montage Empty
MessageSujet: Re: Premier montage   Premier montage Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 7:03

http://www.google.fr/url?q=https://racing.1fr1.net/t5326-nsr-500-repsol-1999-tamiya-1-12&sa=U&ei=tjB5T5elGMua0QWm1fzADQ&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNGMbNHtBAkV_6ZJ2xWrSc5JUxdtJg


http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/h/i1045.photobucket.com/albums/b454/daniel_1810/KR1.jpg&imgrefurl=http://indodiecast.com/forum/viewtopic.php%3Ft%3D8802&usg=__FNRHppyguzrZlsGB3vwOlvRcfvg=&h=600&w=800&sz=84&hl=fr&start=21&zoom=1&tbnid=i-vIsVY4YZp1-M:&tbnh=107&tbnw=143&ei=DTJ5T_DiCoK_0QWdoJGmDQ&prev=/search%3Fq%3Drgv%2Bt%2B500%2Bkenny%2Broberts%2B2000%2Btamiya%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4ADSA_frFR367FR368%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1


merci pour tes réponses c'est pas évident de tout comprendre, je ne pensais pas que c'était aussi poussé mais c'est tant mieux!!

j'ai mis deux liens pour les kits que j'ai acheté et que j'attends de recevoir
Revenir en haut Aller en bas
ducatichris
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
ducatichris


Masculin
Nombre de messages : 2612
Age : 55
Localisation : Yveline
Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge
Date d'inscription : 07/01/2008

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Premier montage Left_bar_bleue1/7Premier montage Empty_bar_bleue  (1/7)
Echelle favorite: 1/12e

Premier montage Empty
MessageSujet: Re: Premier montage   Premier montage Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:46

Dit moi où je n'ai pas été assez clair, pour que j’essaie de l'être plus (clair hein)

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Premier montage Left_bar_bleue5/22Premier montage Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Premier montage Empty
MessageSujet: Re: Premier montage   Premier montage Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:32

n'hésites pas à faire une recherche sur le forum à l'aide de la fonction "recherche" du bandeau : tu y trouveras par exemple :
https://racing.1fr1.net/t3948-le-materiel-du-parfait-maquettiste-pour-les-nuls?highlight=mat%E9riel
https://racing.1fr1.net/t1664-besoin-d-avis-pour-le-matos-a-avoir-pour-un-premier-kit?highlight=matos

un transkit est un ensemble de pièces qui viennent s'ajouter à un kit de base commercial (tamiya, hasegawa...) afin de le détailler ou de le transformer en une autre machine. Il demande en général un peu d'expérience afin de l'exploiter pleinement, donc si tu débutes je te conseille de monter le contenu du kit tamiya que tu auras choisi sans trop te compliquer la tâche.

les 2 kits que tu as commandés se valent au niveau du montage en lui-même, c'est du tamiya un peu ancien, c'est propre bien que moins bien pensé que les kits récents. Par contre les décals de la suzuki sont peut-être + ardus que la NSR, à confirmer par ceux qui l'ont montée
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
Apprenti pilote
Apprenti pilote
tibo mon fils


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : troyes, auxerre
Autos / motos préférées ? : j'aime pas les voitures
Date d'inscription : 31/03/2012

Premier montage Empty
MessageSujet: Re: Premier montage   Premier montage Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:09

OKAI doc merci pour tes infos et pour les liens, je penserais à utiliser la fonction recherche dorénavant!! Premier montage 270986
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier montage Empty
MessageSujet: Re: Premier montage   Premier montage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha YZR M1 2005 Laguna seca.
» premier montage
» Premier montage
» Mercedes Sls Amg (premier montage)
» Je vais faire....mon premier montage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: