RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bombe Tamiya TS et humidité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bombe Tamiya TS et humidité Left_bar_bleue1/1Bombe Tamiya TS et humidité Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

Bombe Tamiya TS et humidité Empty
MessageSujet: Bombe Tamiya TS et humidité   Bombe Tamiya TS et humidité Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:53

Il m'arrive une petite mésaventure que je viens partager avec vous pour éviter que d'autres la rencontrent Mad
Pour éviter les poussières, j'ai pulvériser de l'eau dans la boite qui allait contenir mes pièces et ma carrosserie après peinture ......... très très mauvaise idée si vous utilisez une peinture en bombe tamiya TS Rolling Eyes : l'excès d'humidité rend la peinture complètement mat au séchage Mad
Plus qu'à repasser une couche pour retrouver le brillant, enfin j'espère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Bombe Tamiya TS et humidité Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bombe Tamiya TS et humidité Left_bar_bleue1/2Bombe Tamiya TS et humidité Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Bombe Tamiya TS et humidité Empty
MessageSujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité   Bombe Tamiya TS et humidité Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:11

Quand on parle de vaporisation d'eau ou plutôt humidification d'une boite, c'est une boite en carton, cette matière va donc absorber l'humidité et les poussières en suspension se colleront dans cette humidité et ainsi ne pas continuer à voltiger et se coller dans la peinture. Cette technique est surtout utilisée lorsqu'on ne possède pas de cabine à peinture et qu'on veut quand-même travailler proprement. Il est évident que les peintures aux solvant du type Tamiya, Motip et bien d'autres ne supportent pas trop l'humidité excessive et qu'il faut raison garder lors de cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombe Tamiya TS et humidité Empty
MessageSujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité   Bombe Tamiya TS et humidité Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:39

Bombe Tamiya TS et humidité 884254 avec Jiel, tu t'en doutes.

Tu peux mettre dans une boite sans humidifier,tu seras à l'abri des poussières.

L'humidité et la peinture n'a jamais fait bon ménage

eric
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bombe Tamiya TS et humidité Left_bar_bleue1/1Bombe Tamiya TS et humidité Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

Bombe Tamiya TS et humidité Empty
MessageSujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité   Bombe Tamiya TS et humidité Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:41

C'était pourtant un beau carton neuf que j'avais prévu pour mettre mes pièces à sécher ! scratch mais pour être honnête, je n'ai pas raison gardée et c'est vrai que j'ai trop aspergé d'eau! je me le tiens pour dis la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9198
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Bombe Tamiya TS et humidité Empty
MessageSujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité   Bombe Tamiya TS et humidité Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:03

En ce moment avec le temps humide(je suis en normandie)tous mes vernis et peinture sont mat!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Bombe Tamiya TS et humidité 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Bombe Tamiya TS et humidité Left_bar_bleue0/100Bombe Tamiya TS et humidité Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Bombe Tamiya TS et humidité Empty
MessageSujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité   Bombe Tamiya TS et humidité Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:02

En dessous d une 15 ene de degrés c est mort faut pas le faire

_________________
A+fredo

Bombe Tamiya TS et humidité 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bombe Tamiya TS et humidité Left_bar_bleue1/1Bombe Tamiya TS et humidité Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

Bombe Tamiya TS et humidité Empty
MessageSujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité   Bombe Tamiya TS et humidité Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:07

fred a écrit:
En dessous d une 15 ene de degrés c est mort faut pas le faire

Alors pendant l'automne et l'hiver, ça risque de devenir difficile...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9198
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Bombe Tamiya TS et humidité Empty
MessageSujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité   Bombe Tamiya TS et humidité Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 0:07

C'est vrai que j'ai pas encore le chauffage et que la peinture apprécie pas (ma femme non plus d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombe Tamiya TS et humidité Empty
MessageSujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité   Bombe Tamiya TS et humidité Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 1:37

plastikator a écrit:
En ce moment avec le temps humide(je suis en normandie)tous mes vernis et peinture sont mat!


Heuuu en Normandie c'est en ce moment qu'il faut dire,mais,il fait toujours humide Bombe Tamiya TS et humidité 988392 Bombe Tamiya TS et humidité 988392 Bombe Tamiya TS et humidité 988392 Bombe Tamiya TS et humidité 988392 Bombe Tamiya TS et humidité 988392


Bombe Tamiya TS et humidité 6694 Bombe Tamiya TS et humidité 380434 Bombe Tamiya TS et humidité 380434 Bombe Tamiya TS et humidité 380434 Bombe Tamiya TS et humidité 380434 Bombe Tamiya TS et humidité 380434


eric
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9198
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Bombe Tamiya TS et humidité Empty
MessageSujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité   Bombe Tamiya TS et humidité Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:23

Fait gaffe a ce que tu dis ,j'ai bossé une semaine en belgique et j'étais pas dépaysé par le climat !!! Bombe Tamiya TS et humidité 567875

En Normandie il pleut que 2 fois par an mais ca dure 6 mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombe Tamiya TS et humidité Empty
MessageSujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité   Bombe Tamiya TS et humidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombe Tamiya TS et humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture bombe TAMIYA
» probleme avec une bombe tamiya
» probleme peinture bombe tamiya
» tamiya 1/12 : la bombe de noël !
» Rouge Ferrari en bombe Tamiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: