RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme peinture bombe tamiya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jp77
Nouveau membre
Nouveau membre
jp77


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : la ferté gaucher
Autos / motos préférées ? : du moment que sa roule !!!!
Date d'inscription : 18/04/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme peinture bombe tamiya Left_bar_bleue1/25probleme peinture bombe tamiya Empty_bar_bleue  (1/25)
Echelle favorite: 1/24e

probleme peinture bombe tamiya Empty
MessageSujet: probleme peinture bombe tamiya   probleme peinture bombe tamiya Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:17

bonjour à tous,
voila j'ai un petit probleme avec la peinture en bombe tamiya, donc aprés avoir fait une sous couche à l aero en gunze blanc mat et 24h de sechage, je decide de passer mon vert en bombe et la probleme peinture bombe tamiya 180858 plein de bulle et separation de la peinture et sous couche, j'ai donc pensé à une incompabilité entre gunze et la bombe tam.
j'ai refait la même chose avec une sous couche en blanc matt tam à l'aero et même résultat.
donc soit je suis vraiment une bille en peinture en bombe (a vrai dire je le pense et prefere de loin la peinture a l'aero) ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas encore compris.
je voulais donc savoir si c'etait déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un connaissait le probleme.
merci des reponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaquette.fr
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : probleme peinture bombe tamiya 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
probleme peinture bombe tamiya Left_bar_bleue0/100probleme peinture bombe tamiya Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

probleme peinture bombe tamiya Empty
MessageSujet: Re: probleme peinture bombe tamiya   probleme peinture bombe tamiya Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:20

T as bien degraissè le plastique ou pas ?? j ai bien l impression que non ,que ton apret est pleins de silicone


A+fredo

_________________
A+fredo

probleme peinture bombe tamiya 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
jp77
Nouveau membre
Nouveau membre
jp77


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : la ferté gaucher
Autos / motos préférées ? : du moment que sa roule !!!!
Date d'inscription : 18/04/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme peinture bombe tamiya Left_bar_bleue1/25probleme peinture bombe tamiya Empty_bar_bleue  (1/25)
Echelle favorite: 1/24e

probleme peinture bombe tamiya Empty
MessageSujet: Re: probleme peinture bombe tamiya   probleme peinture bombe tamiya Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:22

pour le plastique, oui il est bien degraisser, aprés un passage dans l alcool à bruler et puis a l eau savoneuse, je pense que oui. d'autant que le probleme ne met jamais arriver au pistolet, mais aprés plusieur essais, il me semble que c'est une reaction du au gaz propulseur et avoir trop charger ma pulverisation.
pas grave j ai decapé et j attend les peinture de chez hiroboy pour la refaire au pistolet.
merci de la réponse fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaquette.fr
ALF
Apprenti pilote
Apprenti pilote
ALF


Nombre de messages : 129
Age : 53
Autos / motos préférées ? : Mac Laren
Date d'inscription : 04/12/2007

probleme peinture bombe tamiya Empty
MessageSujet: Re: probleme peinture bombe tamiya   probleme peinture bombe tamiya Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:05

Salut,
Ta sous couche gunze ou Tamiya c'était des acryliques ?

je ne pense pas vraiment que ce soit le gaz propulseur mais plutôt le solvant très agressif utilisé par Tamiya dans ses bombes. Surement une couche surchargée.
Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Pilote International
Pilote International
Pépin La Bulle


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 58
Localisation : Le pays du pinard!
Autos / motos préférées ? : Celles des autres
Date d'inscription : 12/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
probleme peinture bombe tamiya Left_bar_bleue0/0probleme peinture bombe tamiya Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

probleme peinture bombe tamiya Empty
MessageSujet: Re: probleme peinture bombe tamiya   probleme peinture bombe tamiya Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:02

Tamiya déconseille de passer les bombes TS sur les acryliques et énamels,Une exception confirmant la règle,je n'ai pas constaté de réaction entre acrylique et le TS-30

Comme sous couche,tu devrais utiliser l'apprêt blanc Tamiya et là,plus de soucis probleme peinture bombe tamiya 254718

A+ Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme peinture bombe tamiya Empty
MessageSujet: Re: probleme peinture bombe tamiya   probleme peinture bombe tamiya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme peinture bombe tamiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec une bombe tamiya
» Bombe peinture ps tamiya
» peinture tamiya en bombe,à l'aéro
» Vernis Zero Paint sur peinture bombe TS Tamiya
» tamiya bombe peinture ts83 qui vaut de l'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: