RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 vitre teintée [résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
vitre teintée [résolu] Left_bar_bleue1/8vitre teintée [résolu] Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

vitre teintée [résolu] Empty
MessageSujet: vitre teintée [résolu]   vitre teintée [résolu] Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:33:38

Bonjour les zamis !

j'aurais besoin de faire une vitre teintée assez sombre. Il ne semble pas exister de papier adhésif permettant de faire cela (comme on trouve pour le papier solaire ou alu).
Comment feriez vous cela ? Jus noir ? (je cherche autre chose que celle qui dirait d'aller chez un garagiste pour récupérer des chutes de film solaire Smile).

Merci


Dernière édition par arnouf le Dim 17 Nov - 16:16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
vitre teintée [résolu] Left_bar_bleue1/1vitre teintée [résolu] Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

vitre teintée [résolu] Empty
MessageSujet: Re: vitre teintée [résolu]   vitre teintée [résolu] Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:13:04

Pour teinter les vitres, j'utilise du Tamiya Smoke X-19 : tu dilues à 30% avec du diluant X 20A Tamiya (tu peux aussi utiliser de l'alcool à brûler ou à 70°) et tu pulvérises en très fines couches jusqu'à ce que tu obtiennes l'effet escompté Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitre teintée [résolu] Empty
MessageSujet: Re: vitre teintée [résolu]   vitre teintée [résolu] Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:13:10

Tu peins la vitre en noir vitre teintée [résolu] 988392 vitre teintée [résolu] 988392 vitre teintée [résolu] 988392 vitre teintée [résolu] 988392 

Peut-être qu'avec du smoke Tamiya ça devrait le faire,mais ça doit être chaud pour être régulier,aéro obligé

eric
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
vitre teintée [résolu] Left_bar_bleue1/1vitre teintée [résolu] Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

vitre teintée [résolu] Empty
MessageSujet: Re: vitre teintée [résolu]   vitre teintée [résolu] Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:01:17

Je confirme, aéro obligé pour un bon résultat et je répète : en couche fine! on peut toujours en passer une supplémentaire si l'effet n'est pas suffisant, alors que dans le cas contraire......... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
vitre teintée [résolu] Left_bar_bleue1/8vitre teintée [résolu] Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

vitre teintée [résolu] Empty
MessageSujet: Re: vitre teintée [résolu]   vitre teintée [résolu] Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:16:10

Je pensais aéro et smoke...bon on est en phase merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitre teintée [résolu] Empty
MessageSujet: Re: vitre teintée [résolu]   vitre teintée [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitre teintée [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitre de 307 wrc
» Chrome & vitre
» Vitre WRC argenté ou chromé
» Enlever colle sur vitre
» Montage en cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: