RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Utilisation du MASKOL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexdu31
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Alexdu31


Nombre de messages : 1857
Age : 50
Autos / motos préférées ? : ford mustang
Date d'inscription : 18/04/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Utilisation du MASKOL Left_bar_bleue0/0Utilisation du MASKOL Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Utilisation du MASKOL Empty
MessageSujet: Utilisation du MASKOL   Utilisation du MASKOL Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:13

Je vous propose un petit tuto pour que l'utilisation du MASKOL ne se transforme pas en galère.

C'est quoi le MASKOL ?, pour simplifier c'est du latex liquide qui durcit à l'air et s'enlève sans adhérer au support ce qui permet de l'utiliser en masquage de peinture.

Nous avons besoin de :

MASKOL
Pinceau
coton tige
Liquide vaisselle
Un récipient quelconque pour déposer le Maskol (moi je prend le dessus d'un pot de peinture)

Utilisation du MASKOL P1150611

Tout d'abord, inutile de secouer le maskol, c'est même déconseillé.
On prélève au coton tige le maskol, que l'on dépose sur le couvercle du pot de peinture.

Utilisation du MASKOL P1150612

On trempe le pinceau dans le liquide vaisselle pur.

Utilisation du MASKOL P1150613

Ca formera une espèce de menbrane étanche au poil de pinceau, on prélève sans crainte le maskol et on applique comme de la peinture.

Utilisation du MASKOL P1150615


Le nettoyage du pinceau se fait ensuite à l'eau tout simplement et il est comme neuf.

Quand c'est terminé, on peut enlever (ou pas) une fois sec le reste du maskol sur le couvercle du pot de peinture

Utilisation du MASKOL P1150616


Il ne faut pas tremper le pinceau de maskol dans l'eau dircetement sinon il sèche tout de suite et se fige :

Utilisation du MASKOL P1150617

Si cela arrive, PAS DE PANIQUE

il suffit de tremper le pinceau dans du diluant cellulosique, cela va agglomerer le maskol en espèce de gelée

Utilisation du MASKOL P1150621

On passe ensuite avec une épingle dans les poils de pinceau pour former une boule de maskol

Utilisation du MASKOL P1150619

Le pinceau est maintenant débarrassé de toute trace de maskol

Utilisation du MASKOL P1150620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MASKOL   Utilisation du MASKOL Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:43

excellent ton tuto Alex et merci .  Utilisation du MASKOL 254718 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MASKOL   Utilisation du MASKOL Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:54

Merci Alex, je ne connaissais pas le coup du liquide vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MASKOL   Utilisation du MASKOL Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:23

Je vais découvrir le maskol dans ma prochaine commande de chez DOMINO qui devrais arrivé très prochainement, je masquais uniquement à la bande et j'ai eu plusieurs déconvenu, donc j'inove.

Alors merci pour le tuto.  Utilisation du MASKOL 898642 Utilisation du MASKOL 254718 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MASKOL   Utilisation du MASKOL Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:08

salut,

Je voulais savoir le délai de séchage du MASKOL ??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MASKOL   Utilisation du MASKOL Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 6:44

Un certain temps.... Utilisation du MASKOL 898642 .

Non, en fait, le temps de sèchage dépend de l'épaisseur de la couche que tu vas appliquer.
Pour une couche très fine, il sèche en 5 minutes. Pour des couches plus épaisses, tu peux travailler ta pièce en peinture une heure après, voir 1/2 heure pour être sûr que ce soit sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MASKOL   Utilisation du MASKOL Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:54

mgzr56 a écrit:
Un certain temps.... Utilisation du MASKOL 898642 .

Non, en fait, le temps de sèchage dépend de l'épaisseur de la couche que tu vas appliquer.
Pour une couche très fine, il sèche en 5 minutes. Pour des couches plus épaisses, tu peux travailler ta pièce en peinture une heure après, voir 1/2 heure pour être sûr que ce soit sec.

Merci Christophe. Utilisation du MASKOL 254718 
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu31
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Alexdu31


Nombre de messages : 1857
Age : 50
Autos / motos préférées ? : ford mustang
Date d'inscription : 18/04/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Utilisation du MASKOL Left_bar_bleue0/0Utilisation du MASKOL Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Utilisation du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MASKOL   Utilisation du MASKOL Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:45

C'est vrai que le temps de séchage parait long mais tu peux t'aider d'un sèche cheveux.
Et il vaut mieux passer en 2 couches pour être sur que toutes les arêtes soit bien couvertes.

Ah oui quand tu enlève le produit, attention à l'effet élastique : quant tu tires le produit si le morceau lache, ça fera comme un élastique et la peinture qui n'adhère pas au maskol sera projeté sur ta joli peinture.
La aussi il faut prendre le temps de le faire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
patrick44
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
patrick44


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : Breton et nantais
Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Utilisation du MASKOL Left_bar_bleue0/0Utilisation du MASKOL Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Utilisation du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MASKOL   Utilisation du MASKOL Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:12

Alexdu31 a écrit:

Ah oui quand tu enlève le produit, attention à l'effet élastique : quant tu tires le produit si le morceau lache, ça fera comme un élastique et la peinture qui n'adhère pas au maskol sera projeté sur ta joli peinture.
La aussi il faut prendre le temps de le faire doucement.

Bonjour
Là on sent le vécu.
Donc, si j'ai bien compris, ne pas attendre que la peinture sèche pour retirer le maskol
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu31
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Alexdu31


Nombre de messages : 1857
Age : 50
Autos / motos préférées ? : ford mustang
Date d'inscription : 18/04/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Utilisation du MASKOL Left_bar_bleue0/0Utilisation du MASKOL Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Utilisation du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MASKOL   Utilisation du MASKOL Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:28

Ca dépend des formes et de l'accessibilité.Moi en général j'attends que ça sèche pour éviter de mettre de la peinture partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du MASKOL Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du MASKOL   Utilisation du MASKOL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du MASKOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maskol
» A propos du Maskol
» mode d'emploi d'utilisation du KLIR
» Utilisation de la cire
» PORSCHE 911 GT1 TAMIYA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: