RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilisation de la cire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petitours
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 140
Age : 49
Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Utilisation de la cire Left_bar_bleue1/12Utilisation de la cire Empty_bar_bleue  (1/12)
Echelle favorite: 1/24e

Utilisation de la cire Empty
MessageSujet: Utilisation de la cire   Utilisation de la cire Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:11

J'ai toujours trouvé le mastic trés galère à façonner. Trés long à secher, difficile à mettre, rétraction de prise ou pas de sechage à "coeur", long à poncer ...
Depuis pas mal de temps je pensais essayer d'utiliser la cire pour le remplacer. Il faut apprendre à la mettre ok, mais ensuite le durcissement est instantané , c'est facile à tailler/ façonner , on la polit avec des collants et ça se peind trés bien à l'aéro ( plusieurs couches au pinceau).
C'est pas génial pour les pastilles d'éjection où je préfère utiliser la colle pour les masquer et c'est facile à poncer. Pour le reste je trouve que c'est pas mal surtout pour les petites et moyennes retouches.

Voilà un exemple de raccord de carro=

Utilisation de la cire Img_0010


Utilisation de la cire Img_0011


Voilà un truc de plus qui peu servir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de la cire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cire   Utilisation de la cire Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:55

De quelle cire parles-tu stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitours
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 140
Age : 49
Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Utilisation de la cire Left_bar_bleue1/12Utilisation de la cire Empty_bar_bleue  (1/12)
Echelle favorite: 1/24e

Utilisation de la cire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cire   Utilisation de la cire Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:14

j'utilise de la cire pour wax-up dentaire; mais c'est faisable avec de la cire de bougie par exemple ( de préférence un peu dure à température ambiante)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de la cire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cire   Utilisation de la cire Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:21

Ok, c'est bien ce à quoi j'avais pensé. Alors attention, la durabilité est des plus incertaines. Ce sont des produits extrêmement sensibles à la chaleur, au froid, à l'humidité, à une atmosphère sèche... en vieillisaant ça part en petites miettes... Je crains fort que tu ne t'exposes à de grosses désillusions avec cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Petitours
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 140
Age : 49
Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Utilisation de la cire Left_bar_bleue1/12Utilisation de la cire Empty_bar_bleue  (1/12)
Echelle favorite: 1/24e

Utilisation de la cire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cire   Utilisation de la cire Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:31

tu parles d'expérience ou par supposition?
Il est vrai que j'utilise de la cire dentaire peut être plus stable.... Il faut pas oublié aussi que la peinture par dessus fait aussi office de couche "imperméable" à l'air et l'humidité......
Il est vrai aussi que je n'ai pas de recul sur plusieurs années.

On verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de la cire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cire   Utilisation de la cire Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:37

D'expérience... de 43 ans d'expérience en fait. Tu ne me connais pas parce que j'ai été absent du forum quelque temps et suis revenu avec un compte tout neuf, mais certains ici te diront que pour les astuces je suis des plus sérieux. En fait tous les produits d'aujourd'hui n'ont pas toujours existé et les vieux comme moi ont souvent fait un tas d'expériences pour remédier aux approximations des kits de l'époque... Parfois ça fonctionnait super, et j'ai donné pas mal de trucs ici), et parfois pas... comme la cire de bougie... et même l'emballage de baybell... Utilisation de la cire 422681 Je ne sais pas ce qu'il en est pour la cire dentaire par contre. Utilisation de la cire 898642
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Utilisation de la cire Left_bar_bleue5/22Utilisation de la cire Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Utilisation de la cire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cire   Utilisation de la cire Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:05

La cire dentaire est beaucoup + dense et + stable que la cire à bougie, de même elle fond à une température élevée. Après ce qu'elle va donner dans le temps une fois peinte, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la cire Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la cire   Utilisation de la cire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la cire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode d'emploi d'utilisation du KLIR
» utilisation aéro ?
» PORSCHE 911 GT1 TAMIYA
» Utilisation du MASKOL
» utilisation des peintures zéro paints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: