RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vernis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vernis Empty
MessageSujet: vernis   vernis Icon_minitimeJeu 27 Fév - 13:44

Bonjour,

Actuellement j'effectue le montage d'une mustang au 1/24 j'ai peind la carrosserie et j'aimerais savoir
quel produit utiliser pour vernir celle ci,sachant que j'ai utilisé de peinture Enamel en l'occurence
de la marque Revell,j'ai entendu parler du Klir, du vernis  acrilyque Pébeo et de bien d'autres je ne sais lequel choisir
ni comment les appliquer j'ai besoin de conseils car je suis novice en la matière merci!  
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : vernis 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
vernis Left_bar_bleue0/100vernis Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis   vernis Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:15

Bonjour alors déjà sur de l enamel surtout pas de bombe tu risque de "friser"la cata sans jeu de mot. Il faut donc de l acrylique pobeo Klir vernis brilland tam Gunze en pot. Pour le passer il faut obligatoirement un aéro. ,il est toujours préférable de peindre les bases en acrylique ou cellulo (zéro peint bombe de peinture tamiya )et ensuite tu peux toujours passer un vernis en bombe la sans aucun risque.

_________________
A+fredo

vernis 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis   vernis Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:51

Merci je vais essayer de mettre en application
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis   vernis Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:44

Le Klir ne nécessite pas forcément un aéro. l peut se passer sans trace au pinceau (pinceau propre et de bonne qualité bien sûr) grâce à sa consistance quasi aqueuse. Il peut aussi se passer d'une façon qui peut paraître bizarre mais qui à mon avis donne les meilleurs résultats, par trempage :

La carrosserie terminée (avec decals et vitrages, oui oui) on trempe dans un récipient qui contient le Klir et on met à sécher, rehaussé, sur sur papier absorbant. Pour éviter la poussière (mais comme pour tous les séchages, c'est pas spécifique au Klir) on recouvre d'un carton dont les parois intérieures ont été vaporisées avec de l'eau, ce qui va attirer et fixer la poussière.

Il ne reste plus une fois que c'est sec qu'à reprendre si il y en a, les parties devant rester mates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis   vernis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vernis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernis ZP polyuréthane sur vernis brillant Pébéo
» vernis
» vernis
» Vernis
» Vernis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: