RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Brabham BT46B "aspirateur" Fujimi 1/20

Aller en bas 
AuteurMessage
FroggySeven
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein...
Ma trombi : Brabham BT46B  "aspirateur"  Fujimi 1/20 Avatarvario80
Date d'inscription : 28/10/2012

Brabham BT46B  "aspirateur"  Fujimi 1/20 Empty
MessageSujet: Brabham BT46B "aspirateur" Fujimi 1/20   Brabham BT46B  "aspirateur"  Fujimi 1/20 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:03:58

INTRO : états d'âme et autre... vous pouvez sauter sans hésiter ! --------------------------------------------------------------------

Au départ, j'ai voulu faire un scratch de BT46B Tamiya car ça me faisait bizarre d'acheter une maquette du prix de la MFH.
Mais devant l'ampleur de la tâche, j'ai quand même acheté la MFH...
pour finalement m'apercevoir qu'il allait encore faire du scratch à cause de l'erreur de la forme de l'arrière du cockpit...
Bref, quand en cherchant des infos là dessus j'ai découvert l'existence de la Fujimi... j'ai aussitôt commandé.
Entre temps, j'ai fait mon premier châssis MFH (une Lotus 56B à turbine... rien à voir pourtant Wink)... que j'ai trouvé assez long (cf MFH)  et ingrat (il est très moche ce châssis).
Bref, quand la Fujimi est arrivée je me suis rué dessus avec délectation :
Enfin une maquette qui se monte comme du Légo et une BT46B qui ressemble à une BT46B  !!!!!!!
Seule déception : c'est un modèle "cristal", mais les panneaux latéraux arrière ne sont pas transparents.
C'est malheureusement souvent comme ça sur les modèle transparents Sad... Dommage qu'ils ne prévoient pas dès la conception du modèle opaque de regrouper sur une même plaque toutes les pièces qu'ils serait intéressant de rendre transparentes.



Début montage -------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour commencer, peinture alu (et un peu de noir) du dessous du châssis et du dessus du fond plat.
J'ai aussi repercé à 1,5mm les trous recevant les triangles inférieurs
pour pouvoir les monter APRES avoir collé le fond plat sur le châssis.

Ensuite, grosse séance de collage. ça a vite pris forme et m'a permis de réfléchir à la suite.

1) C'est sûr, je vais faire un ensemble tout collé nez+capot cockpit
   (sinon trop difficile pour moi de faire des joints affleurants réalistes, voir deuxième partie de ce sujet :
  https://racing.1fr1.net/t9647-comparaison-bt46b-1-20-mfh-fujimiwinner-tamiya-scratch)

2) va falloir réfléchir a une stratégie de peinture de la sous-couche à la bombe : gris avec masquage triangles, ou noir, ou ???

3)  va falloir me décider si je fais à l'arrière une carrosserie ouverte genre "démonstrateur technique",
    si je me contente des pièces transparentes... ou un mixte des deux.

Brabham BT46B  "aspirateur"  Fujimi 1/20 Fujimi12
PS: sur la photo, c'est le moteur d'une Tamiya que j'avais déjà commencée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brabham BT46B "aspirateur" Fujimi 1/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRABHAM BT 46B "ASPIRATEUR"
» Brabham BT46B
» BRABHAM BT46B Alfa Romeo
» BRABHAM / ALFA ROMEO BT46b
» Transformation Brabham BT46 Tamiya 1/20 en BT46B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: