| Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 | |
|
+9nico xa plastikator nonoche79 phil23 Cyril Ivah enzo ferrari45 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Mer 8 Oct 2014 - 13:25 | |
| Salut à tous, Bon allez après 7 semaines sans collage pour cause de motivation en berne après une suite de soucis avec mes peintures, j'ai décidé de reprendre en mode tranquillou le montage de cette Stratos. On connais plus souvent l'autre livrée alitalia, ce kit (acheté pour un bouchée de pain à l'expo de Ransart) tombe donc a point nommé pour monté cette déco peu connue qui est la première livrée de cette compagnie aérienne Italienne qui sponsorisa pendant plusieurs années les produits performants du pays des pastas (Fiat 131;Lancia .....) Le kit est de très bonne facture, du Hasegawa peut se comparer à du Tamiya avec un détail souvent plus poussé....c'est mon avis. Montage out of box pour cette Lancia avec vous vous en douté de petites touches perso . La planche décal propose toutes les zones verte en décals, bon point La qualité des décals à l'air très bonne,mais par goût et par sécurité les zones seront peintes pour un plus beau fini. Voilà,j'espère que la motivation sera de retour, je connais bien ce kit,je sais qu'il est agréable à monter..................hormis la jonction chassis carro qui doit se faire au forceps . a+ eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Mer 8 Oct 2014 - 14:47 | |
| je sens qu'on va se régaler bon montage |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Mer 8 Oct 2014 - 15:25 | |
| Je suis d'accord avec toi .Ces modèles Hasegawa( surtout la gamme CA) sont aussi fidèles et parfois plus précis que les modèles Tamiya. Bon montage Eric . Rémi |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Mer 8 Oct 2014 - 15:49 | |
| une de mes voitures de rallyes préférées, je vais suivre ton montage avec plaisir. |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Mer 8 Oct 2014 - 15:56 | |
| Bonjour nostalgicrally, Bon montage à toi !! Cordialement Paul |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Mer 8 Oct 2014 - 17:42 | |
| A Eric est de nouveau dans la colle et la peinture sa fait plaisir a voir. Je m installe bon montage |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Mer 8 Oct 2014 - 17:55 | |
| |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Mer 8 Oct 2014 - 20:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Mer 8 Oct 2014 - 22:06 | |
| Bon montage à toi Eric !! STEF85 |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Mer 8 Oct 2014 - 22:15 | |
| Préssé moi aussi,et j'aime bien la statos. Quand a hasegawa,j'ai monté une Mitsu Lancer il y a bien 20 ans, et il fournissaient deja la photodecoupe avec,ce que Tam ne faisait pas.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Dim 19 Oct 2014 - 15:49 | |
| Merci à tous pour vos encouragements Avancées sur cette Lancia,collage des diff"rentes pièces composant le chassis avant peinture. Le fameux soucis soulevé par Jiel,faut que ça rentre Préparation de la carrosserie,regravage dégraissage et mise en apprêt blanc. Après ça,léger ponçage des p'tits défauts et vas y pour une couche de TS26. J'vous disais que j'étais maudit coté peinture et que cela a écorner ma motiv'.Ben après dégraissage de la carro en primer, sèchage une nuit le lendemain une couche de TS26 et................plein de p'tits points come des yeux de poisson partout.La Stratos a faillit se retrouver plus plate qu'elle ne l'est sous l'effet de mon 43. Bon je reprend ça au 2000 re dégraissage habituel et là magie plus de réaction Le chassis passé par la case black mat,reste a détaillé en couleur les transmissions et le moteur Finalement j'ai choisi la difficulté de poser les decals,pour cause de teinte verte qui ne colle pas a celle des decals.Séance de chaleur en perspectives eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Dim 19 Oct 2014 - 16:17 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Salut à tous,
Bon allez après 7 semaines sans collage pour cause de motivation en berne après une suite de soucis avec mes peintures,
eric a force de te foutre de ma gueule c'est ce qui arrive je t'ais jeté un sort sinon chouette cette stratos |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Dim 19 Oct 2014 - 16:31 | |
| bon début, pour le mariage chassis carro, j'ai eu des soucis egalement avec ma datsun hasegawa, faut un chausse pied, de la vaseline et un gros maillet en caoutchouc! j'espère que ça sea plus simple pour toi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Dim 19 Oct 2014 - 16:35 | |
| Je vais t'en jeté un de sort moi, regardes........ eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Dim 19 Oct 2014 - 17:11 | |
| belle avancé , effectivement coter peinture c'est la poisse!! c'est quoi le noir mat qu tu utilise?
j'adore cette voiture aussi , j'en ferais une un jour , j'en ferais une. |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Dim 19 Oct 2014 - 18:12 | |
| Bonjour Nostalgicrallye, Ton montage s'annonce sportif là :/ Rien que le faite de mettre le chassis dans la carrosserie :gloups: Le TS-26 j'en ai de mauvais souvenir. Je me suis promis de ne plus faire de voiture blanche ou moto blanche :/ Une belle avancée en tout cas !! Cordialement Paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Dim 19 Oct 2014 - 19:48 | |
| Le blanc est quasi aussi ingrat à faire que du noir,le moindre grain de poussière se voit comme le nez au milieu du visage . Mon noir mat est simplement du Motip noir mat que je transvase dans un pot et que je passe à l'aéro,c'est la solution la plus économique,j'vais quasi 1 an avec une bombe de 400ml et le rendu est top. C'est la plus belle et la plus mélodieuse des voitures de rallye....c'est mon avis du moins. https://www.youtube.com/watch?v=Epa4VxZYxBw eric |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Dim 19 Oct 2014 - 20:05 | |
| Bon montage Eric et je suis sur que tout va rouler comme tu veux y compris l'assemblage carro châssis A+ Stéf |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Dim 19 Oct 2014 - 20:10 | |
| Bon montage Poto _________________ A+fredo |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Dim 19 Oct 2014 - 20:49 | |
| Bon montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Dim 19 Oct 2014 - 21:19 | |
| ok pour le noir , je fais comme toi depuis quelque maquette . mode Economie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Mer 22 Oct 2014 - 19:54 | |
| Merci à tous pour vos com's Contrairement à ce que j'avais prévu au départ, faute d'un vert adéquat,j'ai pris mon baton de pélerin pour poser la déco avec les décals fournis.Au vu des formes,sacré challenge,surtout que je vais devoir composer avec des décals qui ont l'age du kit.Ouf ils ont bien tenu la distance et bien réagis au microsol pour au final se poser sans trop de soucis et sans trop de retouches à faire. Voilà,maintenat je vais laisser reposer ça un peu avant la phase vernis. Je vais m'occuper pendant ce temps des trains roulant et de l'intérieur. a+ eric |
|
| |
Ivah Pilote National
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Mer 22 Oct 2014 - 20:02 | |
| Bonsoir Nostalgicrallye, Trés belle la décoration !! Belle pose de décalques !! Vivement la suite !! Cordialement Paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 Mer 22 Oct 2014 - 21:30 | |
| en effet tes décals rendent très bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancia Stratos Alitalia San Remo 1975 | |
| |
|
| |