| Tout sur l'Alclad | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Tout sur l'Alclad Lun 8 Déc - 12:23:57 | |
| Bonjour à tous,
Je suis un peu faché avec les peintures Alclad et quand je vois les résultats de certains avec ces peintures je n'ai pas envie d'en rester là. Donc pour partir du bon pied avec ça je sollicite vos avis pour l'utilisation de ces peintures : - sous couches : noir brillant, noir sat ? de chez qui ? - Quelles réfs ? : difficile de se faire une idée ou de ne pas tomber dans le piège marketing de la multiplicité des réfs, donc que choisir pour commencer ? (similaire au xf16, xf56, x11, acier brun,...)
Merci pour vos avis. |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tout sur l'Alclad Lun 8 Déc - 22:48:09 | |
| - Alexdu31 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis un peu faché avec les peintures Alclad et quand je vois les résultats de certains avec ces peintures je n'ai pas envie d'en rester là. Donc pour partir du bon pied avec ça je sollicite vos avis pour l'utilisation de ces peintures : - sous couches : noir brillant, noir sat ? de chez qui ? - Quelles réfs ? : difficile de se faire une idée ou de ne pas tomber dans le piège marketing de la multiplicité des réfs, donc que choisir pour commencer ? (similaire au xf16, xf56, x11, acier brun,...)
Merci pour vos avis. Je peux comprendre ta position Moi j'ai pris la sous couche noir brillante alclad (pour m'éviter une possible mauvaise réaction) et je n'utilise que le aluminium. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Tout sur l'Alclad Mar 9 Déc - 12:26:59 | |
| bon alex, petit cours express alors.
toujours passer un apprêt noir dessous car elle sont corrosive pour certain plastique.
le mieux est l'apprêt noir de la marque, car il fait filler en plus et tu arrive a un beau fini brillant avec pour les ref shine telles que le chrome, alu pol le cuivre.....
après pour une gamme de début je pense qu'il te faut imperativement le white aluminium ALC00106, l'alu ALC00101 , le pale gold ALC00108, le gunmetal ALC00120 et le chrome ALC00107 bien entendu
tu peux vernir en mat pour faire des petites de vieille pièce de metal, mais pas en brillant ou en satiné, ça fait pourri
voilà, c'est que du bonheur, après essais le white alu pour essayer, pas besoin de prendre trop de ref pour un essais |
|
| |
Manutex Co-pilote
Nombre de messages : 235 Age : 51 Localisation : Steinfort Autos / motos préférées ? : AMG / Ducati Date d'inscription : 01/04/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Tout sur l'Alclad Mar 9 Déc - 13:43:46 | |
| Salut,
Une sous couche noir brillant ne se met que pour les couleurs "High Shine" d'Aclad, qui sont entre autre le chrome et l'alu poli
Voici la liste de toutes les couleurs: High Shine
Pour les autres couleurs Alclad, je les utilise tout de suite sur l'apprêt! Moi j'utilise l'apprêt gris de chez ZP.
La pression de l'airbrush doit être entre 12 et 15 psi. Il faut faire 2 à 3 couches très fine..
J'utilise pas encore l'apprêt noir brillant d'Alclad... mais je vais essayer ça une fois. Pour le moment, pour les couleurs chrome et alu poli je fais une couche d'apprêt ZP puis une couche de noir brillant ZP et après la couleur Alclad.
J'ai presque toutes les couleurs d'Alclad chez moi et pour tout ce qui est alu j'utilise exclusuvement que du Alclad 2. |
|
| |
bushwacka Pilote régional
Nombre de messages : 253 Age : 54 Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Tout sur l'Alclad Mar 9 Déc - 14:16:44 | |
| Ca a l'air bien cette peinture, mais pas pour moi l'aero j'a ideja du mal a faire uen sous couche propre avec une bombe !!! |
|
| |
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Tout sur l'Alclad Mer 10 Déc - 10:48:45 | |
| Merci pour vos précieux conseils. Je me ferai un petit stock de base avec l'apprêt noir de la marque et les 4 teintes "de base". Essai prévu sur les prochains montages.......... |
|
| |
Benoit BUCHET Pilote régional
Nombre de messages : 408 Age : 60 Localisation : Namur ( Belgique ) Autos / motos préférées ? : race cars Date d'inscription : 29/10/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tout sur l'Alclad Mer 17 Déc - 8:57:32 | |
| Hello ! La peinture Alclad n'est pas trop compliquée à utiliser. Je passe d'abord du primer. Puis, comme sous couche, j'utilise de la peinture noire de carrosserie ( Sandox, je crois) Cela donne un noir +/- satiné. Ensuite je passe l'Alclad en fin voile, deux ou trois couches à 5 - 10 min d'intervalle. Si nécessaire, Je passe dessus une couche de vernis 2k pour un brillant extra. Cette méthode marche pour les teintes "habituelles" Aluminium, white aluminium, Steel.... Pour certaines teintes Alclad, elles ne se mettent pas directement sur la sous-couche de noir. Après le noir, il faut d'abord mettre une couche d'Aluminium ou de White aluminium avant la teinte qui agit plus comme un vernis coloré. Couleur "Hot metal blue", Gold titanium, Hot metal violet, et les couleurs type "candy". Benoit Tu peux voir le résultat |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'Alclad Ven 2 Jan - 15:16:13 | |
| Merci à tous pour ces conseils.
Autre questions, la sous couche noir alclad est-elle compatible avec toutes sortes de peintures autres que Alclad, en particulier les acryliques ?
|
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Tout sur l'Alclad Ven 2 Jan - 19:24:48 | |
| alors je sais pas trop, mais l'acrylique n'etant pas agressive du tout je te dis oui! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Tout sur l'Alclad Ven 2 Jan - 21:00:42 | |
| Oui sans problème. Évite l enamel par contre dessus sinon on problèmes _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'Alclad Ven 2 Jan - 21:16:52 | |
| Merci à vous deux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur l'Alclad | |
| |
|
| |
| Tout sur l'Alclad | |
|