| dio pour la jeep 1/35 | |
|
+9patrick44 993S Christophe Ducat_fab schultz84 stef17 jldmodélisme phil23 tofchat 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: dio pour la jeep 1/35 Sam 13 Déc 2014 - 0:14 | |
| Bonsoir les amis après beaucoup de temps passé éloigné, me voilà de retour j'espère que vous allez bien vous ne vous souvenez peut-être pas de ma jeep... militaire et au 1/35e donc voilà la suite de ce projet avec la construction du dio petite présentation de la devanture du café qui sera sur mon dio balsa et profilés evergreen mise en apprêt puis début d'habillage du mur essai de création d'une espèce de corniche pour ajouter un peu de volume la trouvant trop épaisse en hauteur, je l'ai affiné elle n'est pour l'instant pas fixée... puis j'ai continué la pose des briques au dessus et sur les côtés, je "fermerai" par ces pierres carrées mais en les plaçant quasiment au niveau des briques car sinon ça "enferme" un peu trop la façade je trouve... puis tout doucement je monte les rangs
Dernière édition par tofchat le Sam 13 Déc 2014 - 8:00, édité 2 fois |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Sam 13 Déc 2014 - 6:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Sam 13 Déc 2014 - 6:53 | |
| salut Tof encore une regalade en perspective , je m'installe . |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Sam 13 Déc 2014 - 8:41 | |
| merci phil merci michel je le souhaite.... petite suite ça prend tournure j'aime bien les différents "volumes" que cela donne il y a eu quelques cassures mais j'ai préféré les garder comme on peut en voir parfois dans la réalité création de la fenêtre première mise en couleur basique des briques (des nuances seront bientôt ajoutées pour plus de réalisme) et ensuite les joints seront créés en espérant que ce que je veuille faire fonctionne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Sam 13 Déc 2014 - 10:18 | |
| a chaque fois que je vois ton boulot , je me dis il faut que j'essaie , tres beau debut , hate de voir quand tout ca sera sali et patiné , |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Sam 13 Déc 2014 - 11:52 | |
| Content de te voir de retour aux affaires, je m'installe pour la suite qui promet encore d'être au top |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Sam 13 Déc 2014 - 12:06 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- Content de te voir de retour aux affaires, je m'installe pour la suite qui promet encore d'être au top
moi aussi content de te lire à nouveau A+ Stéf |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Sam 13 Déc 2014 - 14:26 | |
| comme les potos |
|
| |
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Sam 13 Déc 2014 - 19:59 | |
| merci pour vos commentaires qui me font chaud au coeur je suis heureux de vous retrouver également la suite... quelques variations de teintes dans les briques puis la première passe pour les joints que j'ai finalement décidé de faire au gesso pour voir... je ne savais toujours pas quoi faire avec ma jeep et ma façade... puis, à force de cogiter, de faire croquis sur croquis, j'ai enfin trouvé j'ai donc coulé des pavés en plâtre en vue de réaliser une petite rue j'ai découpé un morceau de poly extrudé auquel j'ai donné une légère forme bombée puis j'ai collé les pavés je les ai peints, patinés puis j'ai soupoudré de pigments et j'ai frotté pour retirer l'excédent j'ai ensuite créer deux bordures toujours en pavés mais positionnés dans l'autre sens afin de créer le caniveau je vais dans la semaine faire les bordures de trottoir ainsi que les gros pavés le constituant la façade n'est pas terminée mais a bien avancé j'ai décidé d'orienter la façade sur le dio d'une manière assez prononcée afin de donner un petit côté dynamique à la scène allez...histoire de me faire plaisir et vous donner un petit avant-goût d'où je vais sans trop en dire non plus |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Sam 13 Déc 2014 - 21:56 | |
| Et bien ça faisait longtemps... Je vois que tu n'as rien perdu de ta superbe!!! Je suis toujours comme un dingue quand je vois ton boulot!! J'adore, tout simplement!!! |
|
| |
Christophe Co-pilote
Nombre de messages : 210 Age : 37 Autos / motos préférées ? : F1, motos Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Sam 13 Déc 2014 - 23:35 | |
| |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Dim 14 Déc 2014 - 0:17 | |
| Enorme !!!
Par contre pour tes autres WIP de dio, tu pourrais remettre les photos car elles sont sympa les grenouilles grises mais elles apportent pas grand chose et quand je vois la qualité de ton boulot, j'aimerais bien pouvoir profiter des photos de tes WIP précédents.
Merci d'avance. |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Dim 14 Déc 2014 - 7:21 | |
| Bonjour Oui, ça faisait TROP longtemps ! Rien perdu du coup de main, toujours autant réaliste. Bonne continuation. Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Dim 14 Déc 2014 - 7:21 | |
| bonjour tofchat , je suis toujours admiratif par tous travail et c'est une reel source d'inspirations pour moi.
pourrais tu nous mettre en photos les produits que tu utilise, car je suis vraiment novice dans se domaine .
|
|
| |
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Dim 14 Déc 2014 - 9:49 | |
| Merci fab c'est vrai que ça faisait un moment que je n'avais pas posté j'ai eu une longue pause cause travaux à l'échelle 1 merci pour ton soutien merci christophe merci 993S pour les photos, j'ai hébergé très longtemps mes photos avec imageshack et quand c'est devenu payant, j'ai changé de site et toutes mes photos sont devenues caduques c'est un boulot énorme de tout refaire... désolé merci patrick je vais essayer de continuer sur cette lancée... merci jean-louis pour les produits, c'est très simple je ne travaille qu'à l'acrylique (peinture "prince august", parfois peinture "basics" (pour le gros oeuvre ou certains jus) - pour les effets peinture craquelée sur le bois "distress crackle paint", pour les effets peinture écaillée ou abimée, sous-couche rouille + vernis + laque + sel + peinture finition + écaillage au pinceau ou cure-dent - dis moi plutôt ce qui t'intéresse en fonction de ce que tu as vu ou recherche et je te dirai ma méthode tout en sachant qu'il n'y a pas de méthode type, chacun je pense à sa petite touche perso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Dim 14 Déc 2014 - 10:28 | |
| Magnifique on croirait un vrai |
|
| |
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Dim 14 Déc 2014 - 10:43 | |
| merci bruno un petit pas pour moi un pas de géant pour mon dio je m'explique car cela ne se verra sûrement pas sur les photos... pour info la voie n'est pas très large et figurera une rue à sens unique je me suis amusé à créer des rives d'écoulement avec deux séries de pavés posés en sens inverse de ceux de la route que j'ai teinté légèrement différemment et j'ai enfin décidé de la largeur des dalles du trottoir gravées en bande, puis débitées et collées les unes contre les autres pour créer ainsi une légère variation l'ensemble juste posé pour la photo rabaissement de la hauteur des trottoirs pour coller au 1/35e puis après une bonne séance de patine et de pigmentation je suis content du réalisme que cela donne sur la face avant du dio, il y aura un escalier je ne sais pas encore le sens de descente, sur le devant (comme dessiné sur le poly) ou sur le côté le devant sera donc plus bas d'environ 6 à 8 cm que la rue petit montage rapide et pis là... ben... faudra que je retire quelques dalles puis en recoller de nouvelles et refaire l'angle car je me suis un peu gauffré..... comme quoi même en prenant son temps, tout arrive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Dim 14 Déc 2014 - 11:20 | |
| magnifique , et merci de diffuser tes facons de faire , tres utiles pour les autres , c'est a ca que ca sert un fofo ( entre autre ) encore un grand bravo. |
|
| |
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Dim 14 Déc 2014 - 12:31 | |
| merci michel et j'en mets moins qu'avant des explications............... car comme je travaille à peu près toujours pareil, j'ai déjà expliqué sur d'autres posts mais je réponds aux questions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Dim 14 Déc 2014 - 14:28 | |
| c'est deja tres bien , |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Dim 14 Déc 2014 - 16:28 | |
| Salut Tofchat,
J'adore ton boulot, c'est vraiment un plaisir à suivre. Quelle qualité de travail et quel mise en scène.
Sinon, pour les posts précédents, je comprends ton problème.
Dans ce cas, est-ce que tu pourrais faire un post avec 2 ou 3 photos de chacun de tes montages pour se faire une idée de l'ensemble.
Merci encore. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Dim 14 Déc 2014 - 18:26 | |
| belle réa encore, c'est très intéressant, j'ai des projet plein la tête, mais je sais pas trop comment m'y prendre.
tes dio, me donne envie de reprendre celui que j'ai commencé il y a 2 ans et laissé en plan |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Dim 14 Déc 2014 - 21:12 | |
| impressionnant ton travail j'adore |
|
| |
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Dim 14 Déc 2014 - 21:29 | |
| merci pour vos coms les hommes une petite photo de la mise en couleur des trottoirs (avec l'angle refait) ça commence à ressembler à ce que je veux bon... là... c'est le retour de la façade côté droit que j'ai été obligé de créer en briques vous vous rendrez mieux compte tout à l'heure une fois sec p'tèt même qu'il sera peint... petit zoom sur l'intégration de la façade avec le trottoir petite suite mais qui m'a demandé tout de même quelques jours à savoir la création du toit avec tout d'abord la base en carton bois puis la structure en balsa qui va servir d'appui au toit et à la façade j'en profite pour vous montrer le fameux retour en brique sur le côté droit juste peint pour l'instant (manque les joints) puis le travail assez long de fabrication des tuiles plates en plâtre posées une à une en n'en découvrant qu'un tiers (comme en vrai) à chaque rangée apprêtées en gris et peintes à l'acrylique par des jus et voilà ce que ça donne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Dim 14 Déc 2014 - 22:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 | |
| |
|
| |