| dio pour la jeep 1/35 | |
|
+9patrick44 993S Christophe Ducat_fab schultz84 stef17 jldmodélisme phil23 tofchat 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Lun 15 Déc 2014 - 6:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Lun 15 Déc 2014 - 7:45 | |
| faut se lancer Nico , faut se lancer , moi je suis en train de me chercher un sujet ..... |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Lun 15 Déc 2014 - 8:19 | |
| P....n Chris ca fait plaisir de revoir tes dios. C'est du grand art ! C'est vrais qu'en ce moment il n'y a pas grand chose en dio. Les gars faut se lancer pour 2015 |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Lun 15 Déc 2014 - 8:59 | |
| bin ok, je vais ressortir mon projet, mais n'attendez rien de très compliqué, c'est mon tout premier hein! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Lun 15 Déc 2014 - 15:14 | |
| alors la ça s'annonce encore grandiose,
|
|
| |
tofchat Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Lun 15 Déc 2014 - 23:35 | |
| merci à vous encore une fois nico, faut essayer !!!! un conseil, j'ai commencé par des "gros dio" - et il vaut mieux éviteressaie un petit truc sur lequel tu te fais plaisir avec ton approche personnelle, ton (ou tes) envie(s), ta vision des choses... je veux dire par là qu'on a tous notre sensibilité moi ce que j'aime c'est approcher la réalité, faire du "usé" mais d'autres aiment faire du neuf il n'y a pas de solution idéale, juste celle qui te plait à toi et avec le temps, si tu y trouves du plaisir, tu "chercheras" plus loin, expérimenteras d'autres choses et repousseras tes limites c'est juste une question de temps et d'envie la suite... avec la création d'un escalier en plâtre en plusieurs parties puis assemblé cela va me permettre d'apporter un peu de relief à la rue et les dimensions du dio sont enfin posées avec la dalle inférieure le sol est maintenant pavé de cette manière et j'ai fait le muret (les margelles sont en cours) et voilà comment je vais certainement placer la jeep une petite vue aérienne pour finir petit suite juste pour vérifier la hauteur du muret j'ai "emprunté" pour cela le gars qui se rase présent sur le dio du flak et j'ai peint le mur... |
|
| |
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Mar 16 Déc 2014 - 6:31 | |
| oui tof, je suis pile poil dans ce que tu dis, mon premier dio est juste une avancé de garage au 1/24 pour mes photos de voiture américaine: rien d'exceptionnel comme tu peux voir, mais faut bien commencer un jour. par contre, je vais peut être refaire le garage, j'aime pas le toit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Mar 16 Déc 2014 - 7:56 | |
| superbe et tres realiste !!!!!!!! c'est moi ou tu aimes les dios en hauteur ?, pour ma part je prefere . sinon pour les marches , c'est polystyrène? eh bien voila Nico , c'est nickel ca et toi au moins tu as une base , moi je pars de zero |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Mar 16 Déc 2014 - 10:31 | |
| Bonjour Bien joli tout ça ! L'escalier, il parle de plâtre. Du placo peut être ? Nico, pas mal et d'accord avec toi pour le fronton du toit. Affaire à suivre. Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Mar 16 Déc 2014 - 12:01 | |
| merci les gars pour vos coms! tof, si ça gène, je vire ma photo de ton wip, je ne voudrais pas non plus polluer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Mar 16 Déc 2014 - 12:10 | |
| oui j'ai bien vu platre , mais je ne sais pas si c'est le materiaux utilisé , ou le materiaux a reproduire ... |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 53 Localisation : Yonne Autos / motos préférées ? : les anciennes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Mar 16 Déc 2014 - 19:14 | |
| patrick a raison l'escalier est en placoplâtre facile à travailler le placo et le plâtre m'aurait obligé à faire un coffrage aucun souci pour moi nico la photo de ton dio est très bien là |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Mar 16 Déc 2014 - 20:49 | |
| c'est toujours aussi beau bravo .... promis pour 2015, je ressortirai aussi un chantier vieux de 11 ans .... |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Mar 16 Déc 2014 - 21:16 | |
| Salut Tofchat, Ton boulot est vraiment magnifique. En plus j'aime beaucoup ta mise en scène qui, bien que ce soit uniquement avec un véhicule et une devanture, est très dynamique. Et ce petit côté usé est vraiment génial et très bien appréhendé. Quand tu parles de placo, tu pars du BA10 ou du BA13 ? Si c'est le cas, tu fais tout à partir de cette base ? les briques, les dalles ??? Si oui, quel boulot de faire les briques à partir de ça. Tu as des gabarits ??? Désolé de poser autant de question, mais c'est le premier WIP que tu réalises que je suis et je suis épaté par ta technique. Un vrai plaisir. |
|
| |
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Mer 17 Déc 2014 - 7:59 | |
| - xa a écrit:
- c'est toujours aussi beau bravo ....
promis pour 2015, je ressortirai aussi un chantier vieux de 11 ans .... Bonjour Malin le gars, onze ans, la patine n'est même plus à faire. |
|
| |
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Mer 17 Déc 2014 - 8:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Mer 17 Déc 2014 - 8:24 | |
| - 993S a écrit:
- Salut Tofchat,
Ton boulot est vraiment magnifique. En plus j'aime beaucoup ta mise en scène qui, bien que ce soit uniquement avec un véhicule et une devanture, est très dynamique. Et ce petit côté usé est vraiment génial et très bien appréhendé.
Quand tu parles de placo, tu pars du BA10 ou du BA13 ?
Si c'est le cas, tu fais tout à partir de cette base ? les briques, les dalles ???
Si oui, quel boulot de faire les briques à partir de ça. Tu as des gabarits ???
Désolé de poser autant de question, mais c'est le premier WIP que tu réalises que je suis et je suis épaté par ta technique.
Un vrai plaisir. Merci 993S merci pour ton commentaire que j'apprécie beaucoup pour l'instant, il n' y a pas encore les figurines, mais il y en aura c'est important sur un dio car elles permettent de donner une dimension au véhicule ou au décor pour le placo (BA10 pour l'escalier), je l'utilise car j'ai beaucoup de chutes par rapport à mes travaux échelle 1 donc c'est important je trouve de recycler quand y a moyen pour les briques, pour ce dio c'est du plâtre que j'ai coulé dans des moules achetés ici http://www.dioramadebris.co.uk/ pour un autre dio (4cv en liberté), j'avais préféré graver les briques dans du polystyrène extrudé (faut savoir varié les plaisirs...) pour les dalles, à partir du placo, par simple gravure à la pointe sèche pas besoin de gabarits, suffit juste de chercher sur les dimensions de ce que tu veux représenter et d'appliquer l'échelle de ton dio pour avoir les dimensions tu traces doucement au crayon de papier avant t'inquiètes, tu as raison de poser des questions, c'est important et le fait d'y répondre aussi d'ailleurs si tu en as d'autres, même sur des techniques, je partage sans souci mes petites connaissances ou expériences et ne pas hésiter à "fouiller" les forums de tous types, c'est une mine d'or....................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Mer 17 Déc 2014 - 9:12 | |
| merci tofchat ,
pour le partage de tes connaissances et pour preuve j'ai tout compris .
encore bravo , c'est superbe se que tu construis. |
|
| |
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Jeu 18 Déc 2014 - 20:32 | |
| merci la suite avec un essai de création d'une rambarde finalement, après avoir regardé les photos, la tige du milieu est visiblement trop de travers du coup je rectifie le tir |
|
| |
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Jeu 18 Déc 2014 - 20:36 | |
| Bonsoir Les marches me semblent un peu démesurées. Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Jeu 18 Déc 2014 - 20:41 | |
| tres sympas ta rambarde, pour les marches , ca ne me choque pas du tout Patrick |
|
| |
RetroModelCars Pilote régional
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Jeu 18 Déc 2014 - 20:59 | |
| Je ne m'étais pas encore arrêté sur ce post, je viens de le découvrir, j'ai pris une sacré baffe C'est du grand art, quelle maîtrise technique pour coller de si près à la réalité, c'est impressionnant de réalisme. Ca donne envie de se lancer et en même temps pas tellement tu voles à des kilomètres de haut :-) C'est splendide et c'est absolument passionnant à suivre, bravo !!! |
|
| |
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Jeu 18 Déc 2014 - 21:59 | |
| Merci Tofchat pour toutes ces infos et merci de nous faire partager tes connaissances.
J'ai encore une ou deux questions :
- Qu'as-tu utilisé pour faire les joints des briques ?
- Comment as-tu fait pour remplir les joints sans complètement tacher tes briques ?
En tout cas, c'est vraiment du super boulot et j'ai hate de voir la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Ven 19 Déc 2014 - 0:48 | |
| merci à vous encore une fois patrick, les marches sont bien à l'échelle bien vu michel c'est je pense dû à l'angle de la photo et il faut se rappeler que ce sont des marches de villes aussi F1P, avec un peu de patience, la technique vient assez vite et sincèrement, j'essaie régulièrement de nouvelles choses donc pas de règle obligatoire à suivre juste de l'envie essaye.................. michel, pour les joints, sur ce dio, j'ai utilisé du gesso (je te laisse le soin d'aller voir sur google ou autre ce que c'est ) appliqué au petit pinceau plat pour essayer de combler au max les interstices puis j'ai essuyé quasiment juste après le surplus sur les briques d'habitude, j'utilise du plâtre mais cela a tendance à blanchir les briques même en les nettoyant juste après exemple avec ce pont en briques gravé dans du poly et peintes à l'acrylique une fois le plâtre coulé et même bien nettoyées avec une éponge humide juste après, les briques ont blanchi je ne dis pas que j'aime pas l'effet au contraire mais là je voulais essayer quelques chose de différent |
|
| |
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 Ven 19 Déc 2014 - 22:06 | |
| Merci Tofchat pour toutes ces infos.
J'avais fait un dio il y a des années pour une 206 WRC mais ça faisait toc. Quand je vois ce que tu arrives à faire, je me dis qu'il faudrait que je réessaie.
En tout cas, tes résultats me donnent une envie folle de réessayer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dio pour la jeep 1/35 | |
| |
|
| |
| dio pour la jeep 1/35 | |
|