| MC LAREN F1 GTR AOSHIMA | |
|
+19stef17 993S Swissmodel pilote14 rickced41 LucB baptman xa patrick44 magnetto Guillaume94 schultz84 nico Cyril nonoche79 bobby13 phil23 ferrari45 Benoit BUCHET 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Ven 26 Déc - 21:11:06 | |
| Bonsoir à tous, Un bref passage sur le fofo (toujours pas d'ordi pour moi en ce moment !! donc bricolage avec un écran rapporté du boulot...) Pour le nouveau sujet, voici la boiboite : Et revue de détails des grappes qui sortent du nettoyage détergent/eau tiède (sauf les lignes d'échappement qui trempent dans la Javel...) : Aoshima, pour moi c'est une première. Quoi en dire : le kit est extremment bien détaillé en nombre de pièces et celles-ci sont d'une très belle finesse au niveau des détails. Leur ajustement à blanc semble très correct. Peut-être un bémol au niveau du moulage : j'ai commencé à travailler pièce par pièce (à la loupe) et je trouve que l'étape de l'ébavurage est plus fastidieuse qu'avec du Tam (ce n'est qu'un avis perso, je m'attendais à mieux...) Maintenant, j'ai une question importante à vous soumettre concernant la mise en peinture ; en effet, je suis un peu (voir beaucoup) perdu avec le référentiel de peinture de la notice. Il s'agit de peinture Mr COLOR (que je n'ai jamais utilisé), avec notamment 3 mélanges majeurs sur kit. J'aimerai savoir si vous pourriez me donner une correspondance avec de la peinture Tam selon les références du kit suivantes : Mr Color H5 => Blue ??? H8 => Silver (argent métalisé) ?? H 53 => Gris Neutre Satiné (Neutral Grey) ?? H32 => Gris des Champs (Field Grey) ?? Et des mélanges majeurs : H2 (Noir Brillant) + H53 (Gris neutre satiné) 1 pour 1 H28 (Noir Métal) + H32 (Gris des Champs) 1 pour 1 H8 (argent métalisé) + H10 (Cuivre) 2 pour 1 Pensez-vous que pour ces derniers mélanges, il existe une référence unique (qui évite le mélange), quelque soit la marque ??? Merci d'avance de votre aide, mais là, je suis un peu perdu !!! A plus STEF85 |
|
| |
Benoit BUCHET Pilote régional
Nombre de messages : 408 Age : 60 Localisation : Namur ( Belgique ) Autos / motos préférées ? : race cars Date d'inscription : 29/10/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Ven 26 Déc - 21:32:24 | |
| Hello ! Voilà le montage d'une belle voiture, je vais suivre avec intérêt ! Pour les couleurs, je ne sais malheureusement pas t'aider Bon montage ! Benoit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Ven 26 Déc - 21:48:36 | |
| Jolie voiture Stef! Tu fais la déco de la boîte ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Ven 26 Déc - 21:59:17 | |
| Ouais Christophe, la déco de la boite (c'est aussi un peu pour ça que j'ai choisi ce modèle, je la trouve vraiment originale, et ça fait des lustres que j'ai pas monté un modèle en noir !!). Maintenant, j'ai eu d'autres suggestions déjà, mais les gouts et les couleurs.... Merci pour tes compliments sur l'auto A plus
STEF85 |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9063 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Ven 26 Déc - 22:08:46 | |
| Bon montage Stef "stef85" J'ai la correspondance des peintures tamiya H5=X3 H8=X11 H53=XF53 H32=XF63 H2=X1 H28=pas de correspondance tam.......ref : 201 en humbrol H10=XF6 J'espère que ça pourra t'aider. Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Ven 26 Déc - 22:40:20 | |
| tres belle voiture !!!! bon montage . pour les correspondances . http://www.crazydiorama.fr/nuanciers/correspondance-des-couleurs.php http://modelisme.bernard.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=11 il y en a d'autres . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Ven 26 Déc - 22:45:32 | |
| Merci beaucoup Rémi, Super sympa, et entre temps, je suis tombé sur quelques tableaux de correspondance sur le Net, et tes réponses sont totalement exactes !! En revanche, pour les mélanges, j'ai jamais fait ça, et je viens juste d'avoir un aérographe (qui a très peu servi pour l'instant !!! un peu de mal pour quelqu'un qui était habitué à l'aérosol !!) Le prélèvement de peinture se fait à la pipette, au pif, au nez ??? Dois-je diluer un peux, et avec quoi ?? Merci encore de vos retours STEF85 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Ven 26 Déc - 22:47:01 | |
| |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Sam 27 Déc - 0:27:36 | |
| Bon montage , si c'est en pot la peinture utilise des pipettes oui c'est mieux , si ça sort d'une bombe utilise une paille pour transvaser la peinture . Pour ce qui est des mélanges , a toi de faire des tests jusqu'a ce que tu sois satisfait , tu peux utiliser des cuilleres en plastique blanc pour te faire une idée si ça ne va pas tu n'auras utilisé que tres peu de peinture et une cuillere en plastique !! |
|
| |
bobby13 Apprenti pilote
Nombre de messages : 56 Age : 78 Localisation : BduR Autos / motos préférées ? : aucune Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Sam 27 Déc - 12:36:36 | |
| Bravo pour ton choix, c'est vraiment une maquette qui sort de l'ordinaire . Je suis en train d'en monter une . En plus, il existe beaucoup d'améliorations en kit qui te permettront de faire le détaillage désiré. Je vais suivre ton montage avec intérêt . Bon courage ! Robert |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Sam 27 Déc - 13:56:33 | |
| Beau modèle et bien détaillé dans la boite , bon montage. |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Sam 27 Déc - 19:03:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Sam 27 Déc - 20:03:05 | |
| belle voiture et bon montage à toi |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Sam 27 Déc - 20:16:59 | |
| bon montage.
oui faut diluer, la tam, je la dilue à hauteur de 50% à l'alcool ménager.
pour tes mélanges, la pipette est très bien. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Sam 27 Déc - 22:40:26 | |
| bon montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Dim 28 Déc - 9:09:47 | |
| bon montage stef , sa a l'air alléchant tous sa! je vais suivre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Mar 27 Jan - 21:42:20 | |
| Bonsoir à tous, Gros Up en l'absence d'Ordi, matériel bricolé dans l'attente... Donc quelques photos et peu de commentaires, l'installation est un peu complexe Alors c'est vrai que j'ai avancé sur le montage et les traditionnels préalables. Aussi je m'excuse à l'avance de la qualité moyenne des photos. Pour commencer, j'ai travailler sur quelques petites pièces que j'ai carbonisé et personnalisé à ma sauce même si les résultats ne sont pas très visibles avec cet APN : Ensuite, travail sur la carrosserie, avec premier passage à l'appret gris et collage de l'aileron (découpé en deux parties)... Et passage de nombreuses pièces à l'appret gris : Récemment, début de montage du chassis avant : ...Assemblage du bloc moteur (carbonisation et peinture avec mon nouvel aéro) : Traitement du dessous du chassis en Nato Black Tam (+vernis mat Mr Hobby) ...et pour terminer assemblage du bloc moteur à blanc dans son compartiment ; là je vous avoue qu'il faut se la jouer serré, c'est pas gagné pour la suite, notamment sur les sorties d'échappement. Globalement, je confirme mes impressions initiales, c'est à dire qu'Aoshima détaille vraiment, mais malheureusement on ne retrouve pas la qualité de finition et surtout d'ajustement que l'on peux trouver chez Tam...(ou alors je suis tombé sur une "mauvaise bête"...??) A vos commentaires bien sûr et avec beaucoup de plaisir... Racing me manque beaucoup !!! A+ STEFESRO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Mar 27 Jan - 22:30:13 | |
| il y a au moins un point positif dans tes problèmes d'ordi , c'est que tu as fais de sacrée avancé sur ta maquette .
le rendu donner avec toutes les teintes que tu as utilisé est somptueux , bravo .
|
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Mar 27 Jan - 23:18:39 | |
| propre, net et superbe boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Mer 28 Jan - 7:29:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Mer 28 Jan - 11:05:54 | |
| c'est très bien parti ici! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Mer 18 Fév - 22:32:42 | |
| Bonsoir à tous, Allez, environ 2 semaines après mon précédent passage sur ce wip, me voilà de retour, et des avancées assez conséquentes ... de mon point de vue : Tout d'abord reponcage de la carrosserie après une seconde couche d'appret : Puis pose du bloc moteur sur le chassis : ...quelques préparations d'accessoires du TDB : Je suis quand même un peu plus déçu de la qualité d'ajustage du kit Aoshima, obligé de forcer certains assemblages pour que tout se tienne ensuite : J'ai pu aujourd'hui mettre le bloc moteur et le cokpit sur le chassis : J'ai aussi rencontré de sérieuses difficultés sur les sorties d'échappement et la encore des défauts d'ajustage ; je m'en suis donc remis à un peu d'imagination pour assembler sans contrainte de raccord les deux parties de conduites d'échappement en utilisant des petits tubes en cuivre (issus du rayon éléctricité du magasin du coin ; 1.60 € les 20 ; ça fait 3 mn de diamètre je crois), ça ressemble à ça : Enfin, j'ai commencé à préparer mes sorties d'échappement, là aussi faites "maison", que je viens juste de peindre (elles ne sont ni collées, ni finies pour l'instant...normalement dernière étape puisque la carrosserie se posera avant : Voilà pour ce soir, je suis vraiment désolé de ne pouvoir être plus souvent parmi vous...Toujours pas d'ordi !!! Merci de vos commentaires quand même, je les découvrirai plus tard et même si ce montage sera fini (ou bien avancé)... Bonne soirée à tous. STEF85 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Mer 18 Fév - 23:04:29 | |
| Eh bien, moi je sents qu'elle vaêtre terrible cette Mc Laren, ton détaillage est superbe, peut être quelques photos plus proche pour la partie habiclacle ... sinon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Mer 18 Fév - 23:21:34 | |
| Merci mon Vendéen de voisin... Un peu juste mon APN, t'as raison, et pourtant j'en mets dans la boite, et je trie derrière... mais c'est vrai que j'ai du mal à vraiment montrer les détails !!! 2 solutions : soit j'ai le matos qu'il faut et je ne sais pas m'en servir, soit il faut que je change de matos...!! Merci encore pour tes encouragements Eric. STEF85 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA | |
| |
|
| |
| MC LAREN F1 GTR AOSHIMA | |
|