| MC LAREN F1 GTR AOSHIMA | |
|
+19stef17 993S Swissmodel pilote14 rickced41 LucB baptman xa patrick44 magnetto Guillaume94 schultz84 nico Cyril nonoche79 bobby13 phil23 ferrari45 Benoit BUCHET 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Sam 18 Avr 2015 - 17:49 | |
| Bonjour à tous les maquetteux, Je viens enfin de prendre le temps de faire quelques photos de la MC LAREN finie en extérieur ; elle n'est pas exempte de tous défaut... Les principales améliorations ont porté sur le cockpit et notamment sur le tableau de commandes à droite du poste de pilotage (fabrication et pose d'une vingtaine d'interrupteurs) et sur les sorties d'échappement (bien trop grossières sur le kit), réalisées avec une recharge d'encre en laiton de vieux stylo à bille retrouvée à mon boulot (diamètre juste pile poil !!). Les principaux enseignements de ce montage : C'est effectivement un kit extremment (voir trop) détaillé par rapport au modèle Fujimi. Je l'ai choisi car je n'avait jamais monté d'Aoshima, c'était également un test... Je pense en définitive que le niveau de détails est tel, qu'en fonction de mes capacités, on en vient à quelques difficultés de montage, au niveau des portières (à poser en élitre ouvertes : presqu'impossible, ou collées fermées => j'ai fait un choix alternatif en les posant fermées avec une pointe de Patafix ce qui me permets de les démonter pour voir l'intérieur). Des difficultés également lors de la pose du bloc moteur, qui doit se réaliser au "chausse pied", entre autre concernant la linéarité des conduits d'échappement), et enfin sur la pose des parties vitrées qui demandent un singulier rattrapage en ponçant...et encore elles peuvent rester un peu voilées... Malgré tout je reste satisfait de ce kit, mais pour quelqu'un comme moi qui ne monte essentiellement que du Tamiya, Revell, ou Fujimi..., lorsque j'aurais le choix sur un même modèle, je n'hésiterai pas à rester sur ces dernières marques (Tamiya a vraiment une longueur d'avance en terme d'ajustage !). A présent, place aux photos et à vos commentaires bien sûr : Un grand Merci à vous tous de m'avoir suivi et encouragé sur ce montage. A bientôt pour de nouvelles aventures... en Porsche (tant pis pour les Ferraristes !!) STEF85 |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Sam 18 Avr 2015 - 18:01 | |
| Elle est canon et merci pour ce compte rendu |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9063 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9540 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Sam 18 Avr 2015 - 18:40 | |
| Malgré tes soucis,le résultat est trés propre,bien que je ne sois pas fan de la déco ,mais ca c'est une affaire de gout personnel. |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| |
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Sam 18 Avr 2015 - 19:44 | |
| Très belles photos en extérieur qui mettent en valeur ta McLaren F1 GTR Très belle réa A+ Stéf |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Dim 19 Avr 2015 - 19:40 | |
| Comme les autres, très belle réalisation. |
|
| |
pilote14 Pilote régional
Nombre de messages : 430 Age : 57 Localisation : Repaire de félins Deutschland Autos / motos préférées ? : BT 52 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Lun 20 Avr 2015 - 8:20 | |
| En exterieur la peinture rend beaucoup mieux ! superbe application ! bravo encore |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Lun 20 Avr 2015 - 10:42 | |
| Oui merci pour ce compte rendu et à pépin la bulle pour son avis. Très belle photos et top montage. Bravo!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Lun 20 Avr 2015 - 21:46 | |
| Vraiment un grand merci à vous tous !! Pour JLC82, c'est qui Pepin La Bulle ??? Bonnes maquettes à tous STEF85 |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Lun 20 Avr 2015 - 21:55 | |
| |
|
| |
RetroModelCars Pilote régional
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Lun 20 Avr 2015 - 22:38 | |
| Elle est superbe à la lumière du jour, bravo !!! |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| |
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA Mer 22 Avr 2015 - 12:09 | |
| bravo elle est superbe! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MC LAREN F1 GTR AOSHIMA | |
| |
|