| BMW M1 Le Mans 1979 | |
|
+14LucB nonoche79 plastikator nicoracing jldmodélisme stef17 jagouille fred Benoit BUCHET ferrari45 phil23 xa enzo nico 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Lun 12 Jan 2015 - 13:29 | |
| j'ai reçu la planche de décalques il y a du boulot ! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Lun 12 Jan 2015 - 21:53 | |
| Ah oui la,il va falloir St Microsol et son apôtre Sèche cheveux. bon courage,mais je ne m'en fait pas pour toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Lun 12 Jan 2015 - 23:13 | |
| - plastikator a écrit:
- Ah oui la,il va falloir St Microsol et son apôtre Sèche cheveux. bon courage,mais je ne m'en fait pas pour toi.
c'est quoi la methode de pose de décalques avec un sèche cheveux ? |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Mar 13 Jan 2015 - 7:28 | |
| Tu mets ton decalque en place,et tu l'aide à se coller et à se tendre en le chauffant.bien sur,à toi d aprecier la distance selon la chaleur que degage ton appareil. C'est très efficace. |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Mer 14 Jan 2015 - 22:47 | |
| Bien d'accord avec toi sur se kit Francky, pour en avoir monté une il y a du boulot de préparation pour en sortir quelque chose de bien, mais le kit existe. Superbe la planche de decal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Mer 14 Jan 2015 - 23:14 | |
| - nonoche79 a écrit:
- Bien d'accord avec toi sur se kit Francky, pour en avoir monté une il y a du boulot de préparation pour en sortir quelque chose de bien, mais le kit existe.
Superbe la planche de decal. comme tu dis , ce kit existe ....... et c'est le seul et quand je vois le boulot sur la Porsche 908, je me dis que celui-ci n'est qu'une mise en jambe pour la 907 qui attend dans mon stock .......... et aussi quelques bricoles en projet en bref, il y a du scratch au programme, et je tiens à dénoncer Chris qui m'a donné une idée. (Chris, si tu lis ça, il faut que tu saches que j'ai de quoi faire les deux, la barquette et le cabrio, en plus de la version from the box) |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Ven 16 Jan 2015 - 3:30 | |
| ça me fait peur, j'ai le même kit Je vais suivre ton montage de près. Je ne sais pas si je peux te souhaiter "bonne m...." ou "bon courage", à moins que ce ne soit les deux. En tout cas, beau projet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Ven 16 Jan 2015 - 9:31 | |
| - LucB a écrit:
- ça me fait peur, j'ai le même kit
Je vais suivre ton montage de près. Je ne sais pas si je peux te souhaiter "bonne m...." ou "bon courage", à moins que ce ne soit les deux. En tout cas, beau projet je pense que le seul soucis est le mode d'accroche des pièces sur les grappes (par le dessus) cela entraine un gros travail de ponçage. pour la qualité du plastique, si des ghost lines apparaissent (ce dont j'ai peur) , la technique du vernis décrite par Eric est efficace, je l'ai déjà utilisé il y a quelques temps. ce qui me fait le plus peur, ce sont les décalques. .... et mon kit de Porsche 907 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Dim 18 Jan 2015 - 14:09 | |
| aujourd'hui une photo qui montre que la carrosserie blanche vient d'être apprêtée en blanc et donc, on ne voit rien sur les photos |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Dim 18 Jan 2015 - 17:59 | |
| Tu crois Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Dim 18 Jan 2015 - 18:08 | |
| le chassis est peint |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Dim 18 Jan 2015 - 19:31 | |
| ah bin là on voit bien la peinture! |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Dim 18 Jan 2015 - 19:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Dim 18 Jan 2015 - 22:21 | |
| maintenant l'aileron : et la, nouveau problème les supports ont des picots qui s'emboitent dans des trous sur l'aileron, donc pas d'erreur possible mais quand on pose l'ensemble sur le capot, c'est en biais. j'ai donc du poser l'aileron en faisant dépasser un peu le support du côté droit, et ensuite, une fois le collage solidifié, j'ai rectifié le support à la scie. Et là, la médiocre qualité du plastique est un avantage. Vérification effectuée, l'aileron est bien à 58 mm du bout du capot des deux cotés. ça se confirme, cette maquette est une grosse daube. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Lun 19 Jan 2015 - 13:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Lun 19 Jan 2015 - 14:01 | |
| j'avais oublié, le montage à blanc montre que l'alignement carrosserie / capot n'est pas top mais la déco déstructurée que j'ai choisi aura l'avantage de masquer ce défaut.
|
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Lun 19 Jan 2015 - 14:42 | |
| un sacré défi que cette Revell, mais bon boulot de ta part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Lun 19 Jan 2015 - 15:01 | |
| je suis d'autant plus motivé que j'ai vu rouler cette voiture la. j'étais au Mans en 1979.
et comme tu as pu le voir en lisant mes messages dans les autres rubriques, les "Art Car" commencent à m'intéresser fortement. j'ai quelques idées en tête ........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Jeu 5 Fév 2015 - 23:40 | |
| début de montage de la mécanique avec préparation de l'emplacement des fils de bougie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Ven 6 Fév 2015 - 1:21 | |
| Je vois qu'apparement pour ce kit,il avait ré embaucher le même gars qui a fait la 908 Aaaah y avait quand même un bourlingue dedans Je comprends que t'aime ces "art car",moi aussi je trouves ça joli et originale. A l'époque il y avait aussi 2 BMW 3.0 CSL dites peinte par Calder,je pense même que la déco existait en décals.Arf la 3.0 CSL,vlà encore une caisse que j'aimerais voir fabriquée par un artisan sérieux,car de mémoire les kit des années 70 c'était vraiment sommaire. eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Ven 6 Fév 2015 - 9:59 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Je vois qu'apparement pour ce kit,il avait ré embaucher le même gars qui a fait la 908
Aaaah y avait quand même un bourlingue dedans
Je comprends que t'aime ces "art car",moi aussi je trouves ça joli et originale. A l'époque il y avait aussi 2 BMW 3.0 CSL dites peinte par Calder,je pense même que la déco existait en décals.Arf la 3.0 CSL,vlà encore une caisse que j'aimerais voir fabriquée par un artisan sérieux,car de mémoire les kit des années 70 c'était vraiment sommaire. eric tu m'oblige à avouer quelque chose, j'ai une 3.0 CSL Heller en stock, et plein de doc sur le second modèle que tu nous montre ici. si tu vois ce qui me trotte dans la tête ........... j'ai déjà les sièges baquets en stock (car l'intérieur est à reprendre entièrement) des jantes BBS sont en cours de livraison (deux jeux car j'en met un sur la M1, tant celles du kit sont minables) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Ven 6 Fév 2015 - 19:08 | |
| je viens de recevoir les roues commandées chez HobbyEasy il va falloir sortir la Dremel pour ajuster la largeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Sam 7 Fév 2015 - 15:28 | |
| jolies jantes. Heller a fait une 30CSL !!! ben je serai plus malin en me couchant ce soir . T'es une vrai encyclopédie de la maquette toi Francky.....je te rabaptise "Franckypédia" e ric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Sam 7 Fév 2015 - 15:39 | |
| la voila je pense que c'est un re-boitage (ESCII ??????) la maquette est une maquette SLOT, l'intérieur est à reprendre entièrement et c'est prévu, car j'ai déjà le baquet et donc les jantes BBS par contre il n'est pas évident de mettre la main dessus à un prix correct |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 Sam 7 Fév 2015 - 18:23 | |
| Je connaissais pas Francky . très minimaliste comme kit,mais avec un peu de bonne volonté je suis sûr que ça va le faire.A commencer par modifier l'aileron ar. Je pense pas que Esci l'ai faite,peut-être un reboitage de la Airfix par contre !!???.Beaucoup de similitude avec le contenu des deux boites. Et puis ces deux là surtout la UFO,mais Reji is Reji,moulage moyen,proportion moyenne basse et que dire des vitres thermoformées,j'en ai fait l'expérience avec une Skoda Gordon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW M1 Le Mans 1979 | |
| |
|
| |
| BMW M1 Le Mans 1979 | |
|