| Mac Laren MP4-6 | |
|
+3fred jldmodélisme talladega 7 participants |
Auteur | Message |
---|
talladega Apprenti pilote
Nombre de messages : 58 Age : 64 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : F1 à l'époque des grosses bourres Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Mac Laren MP4-6 Mer 7 Jan 2015 - 11:45 | |
| Bon allez, c'est parti Le box-art, sobre mais j'aime bien Toutes les pièces du bloc moteur/boite avant dechromage. On peut comparer par rapport aux moteurs des boites Tam, sans dénigrer cette marque, ya quand même pas photo... Gros plan sur la pièce principale du bloc : Puis dechromage, montage des pièces principales et 2 voiles légers de noir satiné Tam X18 Les 3 photos sont retravaillées en surexposition pour montrer les beaux détails du kit Fujimi Voila pour la première volée, maintenant séchage au moins 48 h car j'ai eu des gros pbs de fixation de la peinture Tam A+ |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 Mer 7 Jan 2015 - 12:09 | |
| |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 Ven 9 Jan 2015 - 22:18 | |
| Bon montage. _________________ A+fredo |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 Lun 12 Jan 2015 - 10:36 | |
| super, je l'ai en stock, ça me fera un super tuto! bon montage |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 Lun 12 Jan 2015 - 15:07 | |
| Effectivement le bloc est superbe bon montage ! |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 64 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : F1 à l'époque des grosses bourres Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 Lun 12 Jan 2015 - 22:38 | |
| Merci les gars Bon soyez pas trop pressés, ça avance mais j'ai beaucoup de mal avec les photos J'ai continué un peu le moteur, rajouté de la visserie "top studio" et placé les couvres culasses Ah une question, comment représentez-vous la couleur anodisé bleu et rouge ? En attendant, j'ai commencé la baignoire La pièce C1 attend ses interrupteurs en commande La jonction entre les pièces D11-12-13 nécessitent pas mal d'attention pour avoir un joint parfait Après un voile de noir X18, habillage des parois avec du kevlar |
|
| |
Littlefred75 Co-pilote
Nombre de messages : 183 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Aston Martin DB5 Date d'inscription : 15/01/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/50) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 Mar 13 Jan 2015 - 7:00 | |
| Il est très beau ce moteur. Fujimi n'a pas a rougir devant Tamiya. Dommage que Fujimi ne représente pas plus souvent le moteur.
Pour les raccords anodisés, je passe une couleur métal et je passe ensuite une fine couche de rouge et de bleu transparent (Celle qui sert pour les feux stop etc...). |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 Mar 13 Jan 2015 - 7:26 | |
| Voila Pat idem pour moi _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 Mar 13 Jan 2015 - 7:41 | |
| un tres beau kit !!!!!!!! par contre les grappes chromées pour le moteur , pas cool du tout ca , on se demande parfois ce qui leur passe par la tete . bon montage , |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 Mar 13 Jan 2015 - 8:16 | |
| En effet c'est curieux. Je suppose en plus que ça a un coût de chromer les grappes |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 Mer 14 Jan 2015 - 11:23 | |
| Occupé sur les F1 au 1/12ème, j'ai failli louper ton WIP. Voilà un modele que j'ai aussi en stock. Ton WIP va être précieux pour mettre en évidence les difficultés (ou pas) de ce kit. Que ce soit la MP4/6, la FW14B ou la 641, Fujimi a sorti 3 kits superbes dont la finesse de gravure et de détails est juste impressionnante !!!! De très belles répliques aux modèles 1/12ème !!! Mettras-tu les decals fumant ??? Des Decals carbone peut-être ?? En tout cas, je vais suivre ton WIP avec attention !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 Mer 14 Jan 2015 - 11:39 | |
| Merci à vous Pour les pièces anodisées, c'est ce que je pensais faire, mais après un essai de bleu transparent au pinceau sur de l'alu, je suis pas bien satisfait. J'essaierai avec l'aéro Oui Pierre j'ai diverses planches du cigaretier, du carbone et du kevlar pour l'habitacle, quelque micro visserie aussi pour le moteur J'ai posté en réponse sur le post à nonoche une photo de la coque Fujimi pour avoir votre avis sur la matière de cette coque qui ne me semble pas être en carbone Ah pis une dernière question (pour le moment) pendant que je vous tiens : je ne suis pas satisfait de mon sigle "Honda" sur les couvre-culasses, ça existerait pas des fois en décals ? Merci pour tout A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 Mer 14 Jan 2015 - 12:16 | |
| perso je prends des indélébiles bleus, rouges ect ..... passés sur du TS30 par exemple , ca rend tres bien .et encore mieux si tu fais un brossage avec une brosse souple que tu passes sur la pointe de ton marqueur , au lieu d'utiliser ce dernier directement sur ta piece |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 Mer 14 Jan 2015 - 12:27 | |
| - Citation :
- un brossage avec une brosse souple que tu passes sur la pointe de ton marqueur , au lieu d'utiliser ce dernier directement sur ta piece
ça, j'essaierai. Sinon, oui, sous couche white metal ou alu matt et enfin à l'aéro du bleu translucide ou rouge translucide dilué... - Citation :
- la matière de cette coque qui ne me semble pas être en carbone
C'est la couleur qui va être pas facile à définir. Sur différentes photos, la teinte change... |
|
| |
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 Mer 14 Jan 2015 - 14:57 | |
| Ah oui j'essaierai le coup des marqueurs Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mac Laren MP4-6 | |
| |
|
| |
| Mac Laren MP4-6 | |
|