| 2CV roadster | |
|
+6patrick44 baptman magnetto bushwacka nico stef17 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polnagaillot Pilote National
Nombre de messages : 633 Age : 68 Localisation : En Argonne Autos / motos préférées ? : Anciennes Américaines et PT Cruiser Date d'inscription : 19/11/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/25) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 2CV roadster Mar 12 Mar 2019 - 23:55 | |
| Une deuche totalement inconnue de mes services de renseignement .... Comme quoi, on ne peut pas tout connaitre.. A suivre , ta mise en appétit est parfaite ! |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: 2CV roadster Mer 13 Mar 2019 - 10:23 | |
| j'aimais bien le projet d'origine, j'adore la direction qu'il prends |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2CV roadster Mer 13 Mar 2019 - 10:29 | |
| depuis que j'avais trouvé la miniature, je pensais jeter cette maquette, mais hier j'ai changé d'avis. et ça me permet de tester une technique de réalisation de plan courbe en scratch. avec une technique vu sur un autre site de maquettes. et sur une maquette payée 1 €, je ne risque pas grand chose
et jusque la, tout va bien |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: 2CV roadster Jeu 14 Mar 2019 - 17:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2CV roadster Jeu 14 Mar 2019 - 19:10 | |
| changement de projet j'aime bien moi |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2CV roadster Jeu 14 Mar 2019 - 20:14 | |
| - enzo a écrit:
- J'avais eu la même idée que toi, il y a bien longtemps, sur une base Heller au 1/24, je vais suivre ton montage.
moi aussi j'ai une Heller 1/24 en stock mais je vais en faire une CV à trous de balle j'explique : une 2 CV 007 pour celle qui nous intéresse ici, je continue à combler l'arrière avec des lattes de plastique que je ponce régulièrement. ça commence à ressembler à quelque chose d'intéressant |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: 2CV roadster Jeu 14 Mar 2019 - 20:47 | |
| Enzo elle est superbe ta deuch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2CV roadster Ven 15 Mar 2019 - 23:46 | |
| l'avancée du jour. passage en apprêt suite à plusieurs ponçages. vu l'allure que ça prend, çà devrait pouvoir être fini assez vite . sauf si l'intégration des phares dans les ailes me pose des problèmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2CV roadster Sam 16 Mar 2019 - 22:25 | |
| j'ai percé les ailes pour y intégrer les phares et montage à blanc avec les roues et |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2CV roadster Lun 18 Mar 2019 - 22:02 | |
| les cloisons intérieures sont réalisées ensuite une dernière couche d'apprêt (qui est en fait du filler Motip) prochaine étape, la peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2CV roadster Ven 29 Mar 2019 - 21:55 | |
| la suite l’apprêt blanc et peinture prochaine étape, le vernis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2CV roadster Sam 30 Mar 2019 - 8:12 | |
| beau travail francky |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bruno62 Apprenti pilote
Nombre de messages : 99 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Formule 1 rallye Date d'inscription : 27/01/2019
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 2CV roadster Mer 3 Avr 2019 - 18:13 | |
| classe, si j'ai bien compris, tu as mis des morceaux de carte dans le sens transversal de la voiture, pour faire un appui et un belle courbure à une carte qui recouvre le tout ? Ensuite mastic sur les cotés ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2CV roadster Mer 3 Avr 2019 - 19:03 | |
| - Bruno62 a écrit:
- classe, si j'ai bien compris, tu as mis des morceaux de carte dans le sens transversal de la voiture, pour faire un appui et un belle courbure à une carte qui recouvre le tout ?
Ensuite mastic sur les cotés ?
j'ai mi des morceaux de carte plastique assez épais et de la colle cyano en guise de mastic, et j'ai poncé pour lisser le tout. dans un ou deux endroits, j'ai rebouché des grosses aspérités en collant de la carte plastique mince avec de la colle revell, qui dissout bien le plastique. puis re-ponçage. ensuite j'ai passe de nombreux voiles de filler Motip pour combler les petites aspérités voila, il n'y a pas de carte plastique qui couvre la totalité de l'arrière. la réalisation d'une partie courbe régulière avec des lattes est donc possible, comme je l'avais vu faire sur un autre forum je trouve que cette methode permet de faire des parties modifiées qui s'intègrent parfaitement aux lignes d'origine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2CV roadster Lun 15 Avr 2019 - 18:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2CV roadster Lun 15 Avr 2019 - 21:53 | |
| belle transformation beau travail 👏 👍 |
|
| |