| Alfa Roméo 1/8 base Pocher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alfa Roméo 1/8 base Pocher Dim 25 Jan 2015 - 21:25 | |
| Bonjour à tous, je vais essayer de mener à terme le montage en semi scratch de cette auto victorieuse de très nombreux grands prix au tout début des années trente. Une photo du bestiau avec la pilote française Hellé Nice.. La boite avec une bouteille d'un litre qui donne une échelle: Ce qui a déjà été monté par le vendeur, Ce qui ne l'a pas encore été : Et les surprises au fond de la boite... Il s'avère au final, que malgré mes craintes, l'ensemble est plutôt complet, manque deux ou trois bricoles que de toutes façons je vais refaire à ma manière. Prochaine étape, la construction du chassis en laiton... |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Alfa Roméo 1/8 base Pocher Dim 25 Jan 2015 - 21:30 | |
| Beau projet en perspective Lou Hâte de voir le début du châssis Bon montage à toi A+ Stéf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Roméo 1/8 base Pocher Dim 25 Jan 2015 - 22:03 | |
| belle maquette lou , étant un grand fan de cette marque je vais suivre avec intérêt ton montage .
en plus ,comme toi j'ai fais l’acquisition de la même boite mais dans état pire , j'ai commencé le montage depuis quelque année et je fais une pose dessus!! beaucoup ,beaucoup de boulot dessus !
bon montage . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Roméo 1/8 base Pocher Dim 25 Jan 2015 - 23:43 | |
| du travail en perspective , je prend un siege !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Roméo 1/8 base Pocher Mar 27 Jan 2015 - 8:48 | |
| Bonjour et merci pour les encouragements. Je pars d'une feuille de laiton de 0,5 mm d'épaisseur. Première constatation: je ne suis pas très douée avec la scie bocfil.. Et comme la taille des longerons dépasse de beaucoup la capacité de la scie, je fini les longueurs droites avec un cutter : Afin d'en faire deux identiques, je choisis de les réunir ensemble à l'aide de deux boulons, je fixe le tout avec les moyens du bords ( règle et serre joints ) dans un étau, et, à la lime, je descends jusqu'aux lignes de cotes: Ca, c'est fait: Maintenant il va falloir souder les parties hautes et basses dessus afin qu'ils aient le profil en "u" requis. Pour les extrémités je fabrique ces petites choses à la lime : (photo prise lors d'une restauration du bestiau réel ) et ceux de l'arrière qui sont différents : Commencement de la mise en forme des parties supérieures et inférieurs des "u" qui seront soudés sur les longerons A bientôt pour la suite... |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Alfa Roméo 1/8 base Pocher Mar 27 Jan 2015 - 18:39 | |
| Ca commence trés fort. Les longerons sont a fabriquer soi meme,ou c'est toi qui a voulu les refaire? |
|
| |
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Alfa Roméo 1/8 base Pocher Mar 27 Jan 2015 - 18:41 | |
| Ah ben je viens de les voir en plastique sur les 1eres photos. Autant pour moi. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alfa Roméo 1/8 base Pocher Mar 27 Jan 2015 - 21:04 | |
| Voila encore un sujet qui va être très très sympa à suivre!! Bon courage!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Roméo 1/8 base Pocher Mer 28 Jan 2015 - 10:09 | |
| Merci.... Mon procédé: Je fabrique en bois deux longerons ( 1 gauche et 1 droit ) autour desquels je vais positionner les pièces en métal à souder entre elles. Le tout sera maintenu en place le temps de la soudure: Une fois tout soudé, puis fils de laiton et matrices en bois enlevées, je recharge en soudure par l'intérieur pour renforcer et enfin, je procède au nettoyage premier résultats: Vous avez noté les trous qui serviront à fixer les supports de suspension à lame ( en construction ) et qu'il y a encore du nettoyage à faire.. Avant de me lancer j'ai très longuement hésité, et j'ai fini par me dire que si je réussissais à faire ces deux pièces maîtresses du chassis, le reste devrait suivre ..Wait and see.. Prochaine étape: Traverses avant et médiane.. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Alfa Roméo 1/8 base Pocher Mer 28 Jan 2015 - 11:04 | |
| je sens que ça va encore bien me plaire ici! allez vite la suite! |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Alfa Roméo 1/8 base Pocher Mer 28 Jan 2015 - 14:00 | |
| Bonjour Oui, un deuxième phénomène ! Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: Alfa Roméo 1/8 base Pocher Mer 28 Jan 2015 - 18:23 | |
| Ca devient un repaire de zinzins ce forum !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa Roméo 1/8 base Pocher Mer 28 Jan 2015 - 22:15 | |
| oui ,pour le reste j'ai confiance , on vu de tes deux longerons tu maîtrise le truc!! prend ton temps et régal nous ,et n'oublie pas qu'on est très friand de photo!!! |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Alfa Roméo 1/8 base Pocher Jeu 29 Jan 2015 - 17:40 | |
| Ca démarre très fort se montage je sens qu'on va se régaler , super boulot sur les longerons . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfa Roméo 1/8 base Pocher | |
| |
|
| |
| Alfa Roméo 1/8 base Pocher | |
|