| Lexus Zent Cerumo 2006 | |
|
+10baptman xa enzo fred nico schultz84 magnetto ferrari45 nicoracing Benoit BUCHET 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benoit BUCHET Pilote régional
Nombre de messages : 408 Age : 60 Localisation : Namur ( Belgique ) Autos / motos préférées ? : race cars Date d'inscription : 29/10/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Lexus Zent Cerumo 2006 Mer 4 Fév 2015 - 0:10 | |
| Bonjour ! Mon Audi A4 DTM est quasi terminée. Je peux commencer à penser à ma prochaine voiture.... Pour le concours "endurance", je pensait initialement faire une BMW Z4 GT3 avec déco manga. J'ai finalement changé d'avis. D'une part, il y a déjà deux BMW Z4 en construction et d'autre part, faire cette voiture-là correctement avec toute la photo-découpe en moins de deux mois , ça me paraissait un peu court !! Alors j'ai essayé de trouver une autre voiture ..... et j'ai découvert cette Lexus qui a couru en super GT 500 en 2006. J'aime bien la déco de la voiture et faire un beau dégradé uniforme entre la partie rouge et la partie grise sera mon challenge sur ce modèle. Je ne souhaite pas utiliser les décals fournis pour faire le dégradé car il faut trouver un rouge de la même teinte, ce qui n'est pas gagné et puis il restera toujours la différence d'épaisseur !! le châssis de la voiture contient un insert métalique pour donner du poids au modèle fini.... les décals qui ont l'air superbes ! Hé bien voilà ! ...... il n'y a plus qu'à !!! Benoit
Dernière édition par Benoit BUCHET le Mar 17 Fév 2015 - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 408 Age : 60 Localisation : Namur ( Belgique ) Autos / motos préférées ? : race cars Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Ven 6 Fév 2015 - 21:26 | |
| Hello ! Il y a de véritables arnaques sur le net..... En cherchant pour trouver un peu de photo découpe pour la voiture ( tamiya avait fait une plache en up grade), je trouve un truc sympa sur un site espagnol. Je m'enregistre pour l'acheter et puis surprise..... 24,95 € de frais de port pour envoyer une planche de photo découpe d'Espagne en Belgique !! (ecomodelissimo , je vous conseille d'éviter ce site ! ) OUF !! je l'ai vu à temps. Mais y sont malade ces gens-là. 15€ la planche c'est honnête, mais les frais de port c'est une honte.... Je vais continuer à chercher quelque chose de sympa à prix raisonnable. Benoit |
|
| |
nicoracing Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/28) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Ven 6 Fév 2015 - 22:02 | |
| Il y a un petit grade up tamiya chez domino pour 9.00E. |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Sam 7 Fév 2015 - 9:04 | |
| Merci Nico !! Benoit |
|
| |
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Sam 7 Fév 2015 - 13:19 | |
| Alors le set phd? Je sais il n'est pas très fourni mais c'est déjà mieux que rien. J'ai encore cherché sur d'autre site mais rien trouvé pour ce modèle. |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Sam 7 Fév 2015 - 15:39 | |
| C'est parfait Nico ! pas trop fourni..... mais je pense que c'est assez ..... si je veux finir la voiture pour fin mars ! Je l'ai commandé chez eux et j'attends leurs instructions ! Encore merci ! On dirait que cette voiture-là n'a pas déclenché des tas de montage sur le net et ne passionne pas beaucoup les maquettistes; Je ne sais pas pourquoi ! Benoit |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Sam 7 Fév 2015 - 17:41 | |
| De rien. Normalement tu recevra ton colis 2 a 3jours après qu'ils aient reçut le paiement.
Et t'inquiète pas ils sont très sérieux et pro, je ne commande que j'ai eux et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour ce qui est du kit je pense que c'est un modèle du championnat japonais et que les fabricants de maquette n'on pas beaucoup de demande pour ce genre de voiture. Maintenant c'est ce que je crois je peux me tromper. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Sam 7 Fév 2015 - 23:16 | |
| Bon montage Benoît . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Dim 8 Fév 2015 - 7:01 | |
| bon montage !!!!!!!!!!!! |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Dim 8 Fév 2015 - 8:46 | |
| Tres sympa ce modèle. Bon montage ! |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Dim 8 Fév 2015 - 9:31 | |
| bon montage |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Dim 8 Fév 2015 - 20:13 | |
| Hello ! Voilà je démarre par l'intérieur en attendant la PE de Domino... Monsieur Tamiya était fatigué quant il a fait ce kit... d'origine, il y a moins que rien à l'intérieur !! Juste pédales volant et levier de vitesse et ... le siège ! Alors, je vais essayer de faire un ou deux trucs en plus pour meubler un peu. D'abord commencer par faire un fond à cette pièce.... A bientôt Benoit |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Dim 15 Fév 2015 - 21:37 | |
| Hello ! voilà le travail de ces derniers jours: Une couche de primer pour commencer..... Suivi de la couche de noir..... puis pas mal de masquage pour peindre les axes de support de roues j'ai choisi Alclad inox pour changer les deux trains : les disques avants les disques arrières à la prochaine ! Merci d'avoir regardé ! Benoit |
|
| |
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Dim 15 Fév 2015 - 21:42 | |
| Un petit jus sur les disques, serait un plus, sinon |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Mar 17 Fév 2015 - 0:18 | |
| comme phil pour le jus, sinon c'est nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Mar 17 Fév 2015 - 6:47 | |
| Belle avancée |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Mar 17 Fév 2015 - 20:22 | |
| Hello ! Merci pour vos encouragements ! Philippe et Nico, merci pour votre conseil Voici les freins avec jus !! J'en ai mis trop ?? En réalité, ça ce voit moins fort que sur la photo ! J'ai commencé l'intérieur, primer puis noir satiné de base. J'ai fait des patrons avec du tape "Tesa" pour mettre l’intérieur en carbone. Pose du carbone, faut-il vernir dessus ? si oui, satiné ou brillant ? Merci pour vos idées ! La mise en carbone d'un intérieur est une première pour moi. J'ai travaillé aussi un peu sur les roues primer, noir de base puis Alclad duraminium et vernis matt Alclad. Les petits centres ont reçu une couche de White aluminium à la place du duraluminium et du vernis brillant Alclad ( je ne voulais pas préparer si peu de vernis 2k ! ) la bague est rouge d'un coté de la voiture et bleu de l'autre. En ébarbant un centre "bleu", le voilà qui fait un saut incontrôlé et disparait.... . Je me calme et je pars en fouille sur le tapis...... après recherches ici et là paf ! je tombe dessus !! ouf !! sauvé !! et une petite vue d'essai pour se donner du moral..... Voilà pour aujourd'hui ! merci pour votre lecture Benoit |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Mar 17 Fév 2015 - 21:05 | |
| c'est pas mal du tout. perso, je vernis plus le carbone en brillant, ça ecrase trop la trame je trouve. passe un bon coup de vernis satiné dessus, et ça ira super, tu verras! |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Jeu 19 Fév 2015 - 21:17 | |
| Hello ! @ Nico : Merci pour le conseil Petite avancée du jour, le marquage des pneus. J'ai choisi d'utiliser le pochoir et pas les décals un seul pochoir pour 4 roues, il ne faut pas être pressé..... Bon à la troisième utilisation, le pochoir bave un peu => les marques ne sont plus nettes Heureusement, un pneu a deux cotés !! Voilà les 4 roues finies merci pour votre attention et pour vos conseils Benoit |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Ven 20 Fév 2015 - 20:04 | |
| Top |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Sam 21 Fév 2015 - 15:27 | |
| Très belle avancée. Pour la pose du carbone a l'intérieur je te confirme que ce n'est pas facile du tout. Ce que tu peux faire c'est de passer avec un pinceau souple et du soft tiner pour bien détendre des décals et ne plus avoir de plis et de bulles.
Sinon appart rien a dire, c'est top. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Sam 21 Fév 2015 - 17:33 | |
| les roues sont génial , je note ta méthode pour la peinture des jantes pour le carbone ,comme nico , utilise quelque chose pour détendre les decals et passe le esche cheveux au bout de quelque minute , résultat garantie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Sam 21 Fév 2015 - 19:13 | |
| nickel !!!!! pas evident a faire les marquages au pochoir . |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Sam 21 Fév 2015 - 21:41 | |
| Très joli travail _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Sam 21 Fév 2015 - 22:07 | |
| Hello ! @Philippe, Michel et Fredo @ Jean-Louis et Nico, Merci pour vos conseils, je vais essayer cela dès demain ! et l'avancée du jour..... étudier, nettoyer et poncer la carrosserie... puis j'ai supprimé les gravures de rivets pour les forer avec une mèche de 0.4 ..... il y en a un peu moins de 50 !! Mais bon, comme c'est une première pour moi, Je mords sur ma chique Bon , pour demain, le primer a mis en évidence quelques défauts à poncer avant de commencer à peindre ou, si nécessaire , seconde couche de primer !! Merci pour votre attention Bonne soirée Benoit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 | |
| |
|
| |
| Lexus Zent Cerumo 2006 | |
|