| Lexus Zent Cerumo 2006 | |
|
+10baptman xa enzo fred nico schultz84 magnetto ferrari45 nicoracing Benoit BUCHET 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Sam 21 Fév 2015 - 23:31 | |
| bin c'est chiant à faire les rivets, mais une fois fini, tu verras, tu ne le regretteras pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Dim 22 Fév 2015 - 8:44 | |
| ils sont important tes défauts? si non , quand j'en suis la je l'ai corrige et passe a la teinte , je ne repasse pas une deux couches d’Apprêt , je pense que plus il y a de peinture plus sa empatte la résultat final . pour les rivets bien vu |
|
| |
Benoit BUCHET Pilote régional
Nombre de messages : 408 Age : 60 Localisation : Namur ( Belgique ) Autos / motos préférées ? : race cars Date d'inscription : 29/10/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Lun 23 Fév 2015 - 20:31 | |
| Hello ! - gtjunior a écrit:
- ils sont important tes défauts? si non ,
quand j'en suis la je l'ai corrige et passe a la teinte , je ne repasse pas une deux couches d’Apprêt , je pense que plus il y a de peinture plus sa empatte la résultat final . Merci pour la remarque ! J'ai passé une seconde couche de primer que là où j'avais beaucoup poncé. Puis une couche de noir de base. Ensuite un ponçage léger au 2000 et une couche d'Alclad Duraluminium sur la moité de la voiture. J'ai quand même visé large, une grosse moitié ! La voiture est bicolore en diagonale. La ligne entre les deux couleurs est nette et il y a un petit dégradé , bien visible sur cette photo de la voiture. Bon , moi, j'ai fait la ligne nette. Je vais faire le petit dégradé avec l'aérographe. Je vais encore m'entrainer un peu sur des vieux montages avant de le faire ici. En fait, je n'ai droit qu'à une chance ...... ou il faut recommencer toute la peinture. Voilà pour aujourd'hui! Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le coup du sèche cheveux sur les décals carbones. Ce sera pour bientôt A bientôt Benoit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Lun 23 Fév 2015 - 20:34 | |
| jolie mise en peinture !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Lun 23 Fév 2015 - 20:43 | |
| ah oui, très joli peinture, vivement le reste de la deco! |
|
| |
Nombre de messages : 408 Age : 60 Localisation : Namur ( Belgique ) Autos / motos préférées ? : race cars Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Lun 23 Fév 2015 - 22:20 | |
| @ Nico et Michel Bon pour faire le dégradé, si ça foire, vous m'entendez jurer jusqu'outre Quiévrain .... A bientôt Benoit |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Lun 23 Fév 2015 - 23:41 | |
| Belle peinture |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Jeu 26 Fév 2015 - 19:39 | |
| Hello ! @Phillipe : merci pour tes encouragements! évolution du jour: Je suis content de l'effet du "dégradé". J'ai retenu mon souffle, fermé les yeux (c'est une image ) et je me suis lancé.... puis une couche de vernis 2k avant de passer à la déco Voilà en attendant la suite... Bonne soirée Benoit |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Jeu 26 Fév 2015 - 19:45 | |
| super, passe un petit coup de micromesh dessus, car il y a des trace sur le rouge là ou il y a eu la bande cache |
|
| |
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| |
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Jeu 26 Fév 2015 - 21:29 | |
| très beau travail de peinture sur ta carrosserie. |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Ven 27 Fév 2015 - 8:34 | |
| Hello! @Enzo : Merci ! @Nico et Philippe : Maintenant c'est trop tard car j'ai mis une couche de vernis sur la peinture. J'y avais pensé avant de mettre le vernis.Je ne l'ai pas fait pour plusieurs raisons. Le gris métallique est de l'Alclad soit une peinture très fine qui n'aime pas le papier de verre (même très fin). Ensuite, je ne voulais pas estompé le dégradé que j'avais plus ou moins bien réussi en ponçant la surface. Enfin, et ce fut un peu décisif, sur la vrai voiture, la ligne rouge est très nette puis un y a un voile de dégradé. J'avais mis une photo où cela se voit bien , il y a deux ou trois messages. Mais merci pour le conseil, si j'ai encore l'occasion, j'essaierai de passer le micromesh avant de faire le dégradé ou mettre la couleur (rouge) d'abord puis l'Alclad ensuite ( plus fin que la peinture ). Dans ce cas , il va y avoir le problème de la sous couche noire pour l'Alclad qui ne sera plus uniforme. Une solution (une autre...) serait d'utiliser de la peinture gris métallique pour voiture à la place de l'Alclad ( meilleure résistance au ponçage) Le fini sera-t-il aussi beau avec cette peinture-là ? Bref, encore tout plein d'essais à faire dans les prochains montages..... Merci pour cette occasion de réfléchir sur la meilleure méthode de procéder Bonne journée Benoit:) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Ven 27 Fév 2015 - 9:54 | |
| il bien réussi ta carrosserie , c'est vrai que l'on voit la trace de la bande , tu sait comment faire maintenant , et puis tu t'es lancé dans un dégrader chose que je ne maîtrise absolument pas donc j’évite ,et pour cela je te dis un gros bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Sam 28 Fév 2015 - 11:01 | |
| @ Jean-Louis : Merci ! et puis comme ça la prochaine sera un peu mieux ..... Pour la petite avancée du jour, J'ai repassé les 44 trous des rivets et j'ai commencé la déco par la partie "rouge" ( ce n'est pas fini ) C'est assez spécial, la déco est rouge coté rouge et gris coté gris, tout en nuance A bientôt Benoit |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Sam 28 Fév 2015 - 11:06 | |
| Super |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Dim 1 Mar 2015 - 14:03 | |
| |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Lun 2 Mar 2015 - 21:11 | |
| beau boulot et ... belle voiture |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Lun 2 Mar 2015 - 21:42 | |
| Hello ! @ Xa , Magnetto et Philippe : les nouvelles du jour.... la déco est finie !! J'ai l'impression d’avoir une voiture rouge ..... Et une grise.... enfin.... c'est la même Petite question : je présume que je mets les rivets avec les pièces en PE après le vernis final ?? Merci pour votre aide ! Benoit:) |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Lun 2 Mar 2015 - 21:54 | |
| Wow, sacré déco Pour les rivets je dirai oui, histoire de garder leur "texture" et pas les noyer dans le vernis. Bapt |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Lun 2 Mar 2015 - 22:10 | |
| - baptman a écrit:
- Wow, sacré déco
Pour les rivets je dirai oui, histoire de garder leur "texture" et pas les noyer dans le vernis. Bapt Pareil je pose toujours les petites pièces en PE sur la carro après la couche de vernis. d'ailleurs souvent je les colle avec une micro goutte de vernis (quand la pièce est toutes petite) ou sinon une micro goutte de ciano quand la pièce est un peu plus grosse et situé à un endroit pas évident pour une pose à plat. Super taf que tu as fait là !! A+ Stéf |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9542 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Lun 2 Mar 2015 - 22:42 | |
| Ta peinture est tres réussie et la déco bien posée. Bravo,pas évident a faire le dégradé,et tu t'en es bien tiré. |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Mer 4 Mar 2015 - 20:46 | |
| Hello ! la petite avancée du jour..... La carrosserie a été entièrement vernie. Elle n'a pas changé .... juste un peu plus brillante !! La ligne de séparation (rouge-gris) ou il y avait une micro épaisseur a disparu . C'est extra !! J'ai commencé à mettre quelques rivets pour voir l'effet. Bon sang quelle saloperie c'est minuscule Bon heureusement , l'effet est pas mal Ouf, c'est pas du boulot pour rien !! J'ai peint l'intérieur des vitres en noir pour les joints. Je me suis posé une bête question: comment faire pour avoir une bonne accroche de la peinture quand le primer est impossible à utiliser??? OK la question est stupide, mais ça me tracasse quand même.... J'ai passé une petite couche de vernis matt dessus avant de retirer les caches pour fixer la peinture et la durcir. Merci pour vos conseils! A bientôt Benoit |
|
| |
nicoracing Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/28) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Mer 4 Mar 2015 - 20:59 | |
| Trop top ton dégrader. Meme moi je n'aurais pas réussi un tel résultat. |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9542 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Mer 4 Mar 2015 - 21:57 | |
| En general,la peinture tiens bien a l'interieur des vitres car elle n'est jamais touchée aprés,ben oui vu qu'elle est a l'intérieur,on va pas s'amuser a y fourrer nos gros doigts. Jolis tes rivets,c'est pas evident a poser.(c'est petit ces betes la.) |
|
| |
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 Jeu 5 Mar 2015 - 21:42 | |
| Hello ! le petit du jour.... j'essaie de m'y tenir un max pour finir avant la fin du mois @Nicoracing et Chris : - Pasticator : a écrit:
En general,la peinture tiens bien a l'interieur des vitres car elle n'est jamais touchée aprés,ben oui vu qu'elle est a l'intérieur,on va pas s'amuser a y fourrer nos gros doigts. Oui Chris évidemment, on ne chipote pas tous les jours à l'intérieur de nos voitures.... Je pensais plutôt au stress quand je retire la bande-cache ou les masques-de-vitre que la peinture se décolle le long du cache.... Enfin, voilà, j'avais un trouble existentiel... c'est pas grave !!! ça se soigne, Docteur ?? !!! (J'espère ! ) Bon et concrètement... ??? Voilà les échappements sont fait en Alclad Aluminium avec une petite chauffe dessus ( juste pour le plaisir car elle ne sera pas vraiment visible. et puis , je continue à mettre des rivets (une vingtaine aujourd'hui ) Bonne soirée à tous à bientôt pour la suite Benoit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lexus Zent Cerumo 2006 | |
| |
|
| |
| Lexus Zent Cerumo 2006 | |
|