| Megane kit car | |
|
+14paul-m patrick44 baptman arnouf xa fred stef17 rickced41 nico magnetto plastikator JD-Rallye Ducat_fab LP 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LP Co-pilote
Nombre de messages : 204 Age : 60 Autos / motos préférées ? : Proto Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Megane kit car Jeu 5 Fév 2015 - 3:59 | |
| J'ai envie de me joindre à vous avec une megane kit car. Ce sera celle de Bernard Munster, sponsorisée par Belga au rallye d'Ypres 1997. Donc, pilote belge, sponsor belge et rallye belge, ça rentre dans les règles du GB. A bientôt. Pascal
Dernière édition par LP le Ven 6 Fév 2015 - 15:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Megane kit car Jeu 5 Fév 2015 - 7:47 | |
| Au 43è je suppose,très belle déco celle là aussi.....comme souvent les décos Belge eric |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
LP Co-pilote
Nombre de messages : 204 Age : 60 Autos / motos préférées ? : Proto Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Megane kit car Jeu 5 Fév 2015 - 12:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Megane kit car Jeu 5 Fév 2015 - 16:03 | |
| Au 24è ???????
Quelle base, elle existe au 1/24??? A part Fujimi qui en a sorti une,mais qui n'était pas élargie,ben je sèche je vois pas
eric |
|
| |
JD-Rallye Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 48 Localisation : Marcilly-les-Buxy (71) Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 05/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Megane kit car Jeu 5 Fév 2015 - 21:24 | |
| Ça doit être une CB Com si je me trompe pas... |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9539 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Megane kit car Jeu 5 Fév 2015 - 21:39 | |
| - LP a écrit:
- nostalgicrally a écrit:
- Au 43è je suppose,très belle déco celle là aussi.....comme souvent les décos Belge
eric Non Éric, au 1/24. Je confirme que les plus belles déco sont souvent Belge. Non seulement les plus belles décos sont souvent Belges,mais les meilleurs monteurs aussi. Je dis pas ça par fayoterie,ou par chauvinisme,étant Français et Normand,mais il faut reconnaitre que la Belgique,autant par ses fabriquants que par ses monteurs nous mets une claque. Et surtout continuez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Megane kit car Jeu 5 Fév 2015 - 22:42 | |
| - plastikator a écrit:
- LP a écrit:
- nostalgicrally a écrit:
- Au 43è je suppose,très belle déco celle là aussi.....comme souvent les décos Belge
eric Non Éric, au 1/24. Je confirme que les plus belles déco sont souvent Belge. Non seulement les plus belles décos sont souvent Belges,mais les meilleurs monteurs aussi. Je dis pas ça par fayoterie,ou par chauvinisme,étant Français et Normand,mais il faut reconnaitre que la Belgique,autant par ses fabriquants que par ses monteurs nous mets une claque. Et surtout continuez. C'est gentil ,mais la France compte en ses rangs des sommités aussi et beaucoup sont présente sur Racing.Je peux aussi te citer quelques noms qui sévissent sur Koolest Kruzers. Une CBcom, c'était plutôt un transkit pour base fujimi je penses CBcom est Belge,mais le manque de sérieux dans la justesse de leur travail et surtout dans la qualité a fait sombrer cette société....dommage il y avait un certain potentiel a exploiter. J'espère que ton transkit fait partie du meilleur de c equ'il on sorti eric |
|
| |
LP Co-pilote
| Sujet: Re: Megane kit car Jeu 5 Fév 2015 - 23:57 | |
| Bravo à JD-rallye et Cruisin, pardon, Nostalgicrally pour votre perspicacité. Au 1/24, Renaissance et CB com ont reproduit à leur façon soit un kit, soit un transkit. Je suis parti d'une mégane Fujimi sur laquelle j'ai greffé le transkit CB com, puis j'ai remoulé le master obtenu pour en tirer un moule afin de ne pas avoir de risque de fissures entre le plastique de la maquette et le plâtre résine du transkit. Par contre, pour l'intérieur, je n'ai pas utilisé l'horrible baignoire thermoformée fournie dans le transkit. J'ai modifié la baignoire du kit Fujimi pour en faire un intérieur plus "Racing". J'essayerai de faire des photos dans le weekend. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Megane kit car Ven 6 Fév 2015 - 1:10 | |
| OK j'ai hâte de voir les premières photos Sacré chantier, vous vous surpassez les gars,j'en connais un là haut qui doit déjà vous honorez d'un coup de chapeau. Erric |
|
| |
LP Co-pilote
| Sujet: Re: Megane kit car Ven 6 Fév 2015 - 15:14 | |
| Voila les photos: La boite Fujimi La photo du transkit CB com. Les instructions de montage fournies. Deux pages A4 de photos de la vraie. Planche de décals et instructions. Le kit carrosserie installé. Les pièces du transkit. en haut à droite de la photo, le sachet contient des tiges toutes droite pour réaliser l'arceau. Merci CB com!!! A droite, la baignoire thermoformée fournie dans le transkit, à gauche la mienne. J'ai élargi certaines parties pour me faciliter le moulage et renforcer les cotés. Les différentes pièces ont été remoulées dans le but de faire plusieures megane, car j'adore cette voiture. lorsque j'ai moulé les carrosseries, j'avais utilisé des colorants incorporés dans la résine. Montage à blanc des pièces. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Megane kit car Ven 6 Fév 2015 - 15:22 | |
| bon montage |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Megane kit car Ven 6 Fév 2015 - 17:59 | |
| Excellent tout ça!!! Pinaise, tu as bien de la chance de savoir mouler des carro' au 1/24!!! Chapeau!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Megane kit car Ven 6 Fév 2015 - 18:26 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Excellent tout ça!!!
Pinaise, tu as bien de la chance de savoir mouler des carro' au 1/24!!!
Chapeau!!! Supeeeeer on a les images aux mots qui nous mettaient en appétit. Je suis sur le cul,en plus ces kit car quelles belles caisses à cette époque, avec les Clio,306,Saxo etc....ca hurlait dans les tours .Ma préférée la Clio du Jean (Ragnotti pour le sp'tits enfants ) qu'est ce qui savait la balancer cette caisse.Puis une Clio kit car,j'ai eu l'opportunité de faire un rallye sprint au Luxembourg comme co pilote de David Loix........quel panaaaaaard. Je plussoies Fab', heureux qui comme ¨LP sait mouler des carros En plus il a l'air top ton moulage et pour ce qui est de l'habitacle,ya pas photo le tien est super. L'arceau , voilà ce qui confirme ce que je disais à leur sujet, une bonne blague Belge. J'vais pas dire bon montage mais.....................bon pliage (une autre blague Belge) Je suis avec beaucoup d'attention ton montage eric |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9539 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Megane kit car Ven 6 Fév 2015 - 19:09 | |
| Ca a pas l'air simple ton histoire.Je suis toujours étonné que les transkits(si chers)soient aussi merdiques. Bon courage. |
|
| |
LP Co-pilote
| Sujet: Re: Megane kit car Ven 6 Fév 2015 - 19:13 | |
| - plastikator a écrit:
- Ca a pas l'air simple ton histoire.Je suis toujours étonné que les transkits(si chers)soient aussi merdiques.
Bon courage. Non, rassure toi, ils ne sont pas tous comme ça. |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Megane kit car Sam 7 Fév 2015 - 8:29 | |
| Ouch, y a du lourd là ! Je m'installe pour admirer ce montage.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Megane kit car Sam 7 Fév 2015 - 12:12 | |
| - LP a écrit:
- plastikator a écrit:
- Ca a pas l'air simple ton histoire.Je suis toujours étonné que les transkits(si chers)soient aussi merdiques.
Bon courage. Non, rassure toi, ils ne sont pas tous comme ça. Oui c'est vrai, j'ai déjà vu...............................................bien pire J'me souviens d'une Cadillac en résine,fallait de un une bonne dose d'imaginaire pour dire que s'en était une,les tours de vitres que j'aurai fait avec des poutrelles de 20 que ça l'aurait fait mieux,coté aplomb elle était tellement vrillée que tu pouvais faire un lowrider roue en l'air sans rien changer sur les trains de roues et la liste est encore plus longue. Si mon pote la possède toujours,je lui demanderai des photos pour vous montré ça eric |
|
| |
LP Co-pilote
| Sujet: Re: Megane kit car Mar 17 Fév 2015 - 16:38 | |
| Dans le post du départ, j'avais oublié de mettre la planche de chez CB com que j'utiliserai pour ce montage, la voici: la carrosserie est mastiquée et apprêtée, j'avais quelques bulles dans mes tirages. J'ai fais un arceau à ma manière, avec des fils électriques en cuivre soudés à l'étain, les renforts des montants de pare brise spécifiques aux Méganes sont fournis dans le transkit CB com. Je ne sais pas si je vais ajouter les renforts des portières, il faudrai découper les garnitures de portes. Après pas mal d'ajustages, tout rentre dans la caisse, par contre, je devrai refaire le pare brise en thermoformé, les vitres Fujimi trop épaisse ne permettent pas de refermer l'ensemble. Un montage à blanc pour voir si tout va bien. A plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Megane kit car Mar 17 Fév 2015 - 16:44 | |
| Terriiiiible, beau taf comme j'aime
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Megane kit car Mar 17 Fév 2015 - 17:15 | |
| bon montage , et beaux debuts. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Megane kit car Mar 24 Fév 2015 - 9:13 | |
| superbe boulot pascal, j'adore cette voiture! |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Megane kit car Mar 24 Fév 2015 - 9:17 | |
| Très beau début. Ayant une 206 toute ouverte de Cb Com. tu as beaucoup de courage vu la qualité.je l'ouvre de temps en temps mais la referme aussitôt. j'adore ton arceau. je suis fan de la Mégane. vivement la suite. |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Megane kit car Dim 1 Mar 2015 - 20:29 | |
| Sacré boulot sur cette Mégane ! ça démarre très fort ton montage Pascal , j'adore!
A+ Stéf |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Megane kit car Dim 1 Mar 2015 - 20:32 | |
| Gros et joli travail sur cette Megane. _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Megane kit car | |
| |
|
| |
| Megane kit car | |
|