RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Megane kit car

+14
paul-m
patrick44
baptman
arnouf
xa
fred
stef17
rickced41
nico
magnetto
plastikator
JD-Rallye
Ducat_fab
LP
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LP
Co-pilote
Co-pilote

Autos / motos préférées ? : Proto

Megane kit car Empty
MessageSujet: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 3:59

J'ai envie de me joindre à vous avec une megane kit car. Ce sera celle de Bernard Munster, sponsorisée par Belga au rallye d'Ypres 1997. Donc, pilote belge, sponsor belge et rallye belge, ça rentre dans les règles du GB. A bientôt.
Pascal

Dernière édition par LP le Ven 6 Fév 2015 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 7:47

Au 43è je suppose,très belle déco celle là aussi.....comme souvent les décos Belge Megane kit car 898642 Megane kit car 898642

eric
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Megane kit car P2709010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Megane kit car Left_bar_bleue1/10Megane kit car Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:04

J'ai, en son temps, fais cette version en version ouverte au 1/43 de chez renaissance!!

Megane kit car Ren_int23b

Megane kit car 898642

Bon montage à toi!! Megane kit car 254718
LP
Co-pilote
Co-pilote

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:59

nostalgicrally a écrit:
Au 43è je suppose,très belle déco celle là aussi.....comme souvent les décos Belge Megane kit car 898642 Megane kit car 898642

eric

Non Éric, au 1/24. Je confirme que les plus belles déco sont souvent Belge. Megane kit car 254718
Invité
Invité

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:03

Au 24è ???????

Quelle base, elle existe au 1/24??? A part Fujimi qui en a sorti une,mais qui n'était pas élargie,ben je sèche je vois pas

eric
JD-Rallye
Pilote National
Pilote National
JD-Rallye

Masculin
Autos / motos préférées ? : rallye

Infos Racing
=>:
Megane kit car Left_bar_bleue0/0Megane kit car Empty_bar_bleue  (0/0)

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:24

Ça doit être une CB Com si je me trompe pas...
https://www.facebook.com/pages/KCAM/166629656762765?ref=hl
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:39

LP a écrit:
nostalgicrally a écrit:

eric

Non Éric, au 1/24. Je confirme que les plus belles déco sont souvent Belge. Megane kit car 254718

Non seulement les plus belles décos sont souvent Belges,mais les meilleurs monteurs aussi.
Je dis pas ça par fayoterie,ou par chauvinisme,étant Français et Normand,mais il faut reconnaitre que la Belgique,autant par ses fabriquants que par ses monteurs nous mets une claque.
Et surtout continuez.
Invité
Invité

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:42

plastikator a écrit:
LP a écrit:
nostalgicrally a écrit:

eric

Non seulement les plus belles décos sont souvent Belges,mais les meilleurs monteurs aussi.
Je dis pas ça par fayoterie,ou par chauvinisme,étant Français et Normand,mais il faut reconnaitre que la Belgique,autant par ses fabriquants que par ses monteurs nous mets une claque.
Et surtout continuez.

C'est gentil Megane kit car 254718 ,mais la France compte en ses rangs des sommités aussi et beaucoup sont présente sur Racing.Je peux aussi te citer quelques noms qui sévissent sur Koolest Kruzers.

Une CBcom, c'était plutôt un transkit pour base fujimi je penses
Megane kit car Meg10

CBcom est Belge,mais le manque de sérieux dans la justesse de leur travail et surtout dans la qualité a fait sombrer cette société....dommage il y avait un certain potentiel a exploiter.
J'espère que ton transkit fait partie du meilleur de c equ'il on sorti

eric
LP
Co-pilote
Co-pilote

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:57

Bravo à JD-rallye et Cruisin, pardon, Nostalgicrally pour votre perspicacité. Au 1/24, Renaissance et CB com ont reproduit à leur façon soit un kit, soit un transkit. Je suis parti d'une mégane Fujimi sur laquelle j'ai greffé le transkit CB com, puis j'ai remoulé le master obtenu pour en tirer un moule afin de ne pas avoir de risque de fissures entre le plastique de la maquette et le plâtre résine du transkit.
Par contre, pour l'intérieur, je n'ai pas utilisé l'horrible baignoire thermoformée fournie dans le transkit. J'ai modifié la baignoire du kit Fujimi pour en faire un intérieur plus "Racing".
J'essayerai de faire des photos dans le weekend.
Invité
Invité

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 1:10

OK j'ai hâte de voir les premières photos Megane kit car 438828 Megane kit car 438828

Sacré chantier, vous vous surpassez les gars,j'en connais un là haut qui doit déjà vous honorez d'un coup de chapeau.

Erric
LP
Co-pilote
Co-pilote

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:14

Voila les photos:

Megane kit car 114

La boite Fujimi

Megane kit car 214

La photo du transkit CB com.

Megane kit car 313

Les instructions de montage fournies.

Megane kit car 415

Deux pages A4 de photos de la vraie.

Megane kit car 514

Planche de décals et instructions.

Megane kit car 614

Le kit carrosserie installé.

Megane kit car 714

Les pièces du transkit. en haut à droite de la photo, le sachet contient des tiges toutes droite pour réaliser l'arceau. Merci CB com!!!

Megane kit car 814

A droite, la baignoire thermoformée fournie dans le transkit, à gauche la mienne.

Megane kit car 911

J'ai élargi certaines parties pour me faciliter le moulage et renforcer les cotés.

Megane kit car 1012

Les différentes pièces ont été remoulées dans le but de faire plusieures megane, car j'adore cette voiture.

Megane kit car 1111

Megane kit car 1211

Megane kit car 1311

lorsque j'ai moulé les carrosseries, j'avais utilisé des colorants incorporés dans la résine.

Megane kit car 1411

Megane kit car 1511

Montage à blanc des pièces.
Invité
Invité

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:22

bon montage Megane kit car 254718
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Megane kit car P2709010

Infos Racing
=>:
Megane kit car Left_bar_bleue1/10Megane kit car Empty_bar_bleue  (1/10)

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:59

Excellent tout ça!!! Megane kit car 254718

Pinaise, tu as bien de la chance de savoir mouler des carro' au 1/24!!!

Chapeau!!! Megane kit car 412659
Invité
Invité

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:26

Ducat_fab a écrit:
Excellent tout ça!!! Megane kit car 254718

Pinaise, tu as bien de la chance de savoir mouler des carro' au 1/24!!!

Chapeau!!! Megane kit car 412659

Supeeeeer on a les images aux mots qui nous mettaient en appétit.

Je suis sur le cul,en plus ces kit car quelles belles caisses à cette époque, avec les Clio,306,Saxo etc....ca hurlait dans les tours Megane kit car 21327 .Ma préférée la Clio du Jean (Ragnotti pour le sp'tits enfants Megane kit car 69133 ) qu'est ce qui savait la balancer cette caisse.Puis une Clio kit car,j'ai eu l'opportunité de faire un rallye sprint au Luxembourg comme co pilote de David Loix........quel panaaaaaard.

Je plussoies Fab', heureux qui comme ¨LP sait mouler des carros Megane kit car 898642

En plus il a l'air top ton moulage et pour ce qui est de l'habitacle,ya pas photo le tien est super.

L'arceau Megane kit car 12473 Megane kit car 12473 Megane kit car 12473 Megane kit car 12473 , voilà ce qui confirme ce que je disais à leur sujet, une bonne blague Belge.

J'vais pas dire bon montage mais.....................bon pliage Megane kit car 988392 Megane kit car 988392 Megane kit car 988392 (une autre blague Belge)

Je suis avec beaucoup d'attention ton montage

eric
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:09

Ca a pas l'air simple ton histoire.Je suis toujours étonné que les transkits(si chers)soient aussi merdiques.
Bon courage.
LP
Co-pilote
Co-pilote

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:13

plastikator a écrit:
Ca a pas l'air simple ton histoire.Je suis toujours étonné que les transkits(si chers)soient aussi merdiques.
Bon courage.

Non, rassure toi, ils ne sont pas tous comme ça.
magnetto
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
magnetto

Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 ....

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 8:29

Ouch, y a du lourd là ! Je m'installe pour admirer ce montage.
Invité
Invité

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 12:12

LP a écrit:
plastikator a écrit:
Bon courage.

Non, rassure toi, ils ne sont pas tous comme ça.

Oui c'est vrai, j'ai déjà vu...............................................bien pire Megane kit car 438828 Megane kit car 438828

J'me souviens d'une Cadillac en résine,fallait de un une bonne dose d'imaginaire pour dire que s'en était une,les tours de vitres que j'aurai fait avec des poutrelles de 20 que ça l'aurait fait mieux,coté aplomb elle était tellement vrillée que tu pouvais faire un lowrider roue en l'air sans rien changer sur les trains de roues et la liste est encore plus longue.
Si mon pote la possède toujours,je lui demanderai des photos pour vous montré ça

eric
LP
Co-pilote
Co-pilote

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:38

Dans le post du départ, j'avais oublié de mettre la planche de chez CB com que j'utiliserai pour ce montage, la voici:

Megane kit car 1611

Megane kit car 1712

la carrosserie est mastiquée et apprêtée, j'avais quelques bulles dans mes tirages.

Megane kit car 1811

Megane kit car 1911

J'ai fais un arceau à ma manière, avec des fils électriques en cuivre soudés à l'étain, les renforts des montants de pare brise spécifiques aux Méganes sont fournis dans le transkit CB com. Je ne sais pas si je vais ajouter les renforts des portières, il faudrai découper les garnitures de portes.

Megane kit car 2010

Megane kit car 2110

Après pas mal d'ajustages, tout rentre dans la caisse, par contre, je devrai refaire le pare brise en thermoformé, les vitres Fujimi trop épaisse ne permettent pas de refermer l'ensemble.

Megane kit car 2210

Megane kit car 2311

Megane kit car 2411

Un montage à blanc pour voir si tout va bien.
A plus.
Invité
Invité

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:44

Terriiiiible, beau taf comme j'aime

eric
Invité
Invité

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:15

bon montage , et beaux debuts. Megane kit car 254718
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : Megane kit car 110

Infos Racing
=>:
Megane kit car Left_bar_bleue4/48Megane kit car Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:13

superbe boulot pascal, j'adore cette voiture! Megane kit car 254718
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:17

Très beau début.
Ayant une 206 toute ouverte de Cb Com. tu as beaucoup de courage vu la qualité.je l'ouvre de temps en temps mais la referme aussitôt.
j'adore ton arceau.
je suis fan de la Mégane.
vivement la suite.
stef17
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
stef17

Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:29

Sacré boulot sur cette Mégane ! ça démarre très fort ton montage Pascal , j'adore!

A+
Stéf
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Megane kit car 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Megane kit car Left_bar_bleue0/100Megane kit car Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:32

Gros et joli travail sur cette Megane.

Megane kit car 1505211009364769013285445
Contenu sponsorisé

Megane kit car Empty
MessageSujet: Re: Megane kit car   Megane kit car Icon_minitime

Megane kit car
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant