| Megane kit car | |
|
+14paul-m patrick44 baptman arnouf xa fred stef17 rickced41 nico magnetto plastikator JD-Rallye Ducat_fab LP 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Megane kit car Dim 1 Mar 2015 - 21:46 | |
| j'adore l'arceau , |
|
| |
LP Co-pilote
Nombre de messages : 204 Age : 60 Autos / motos préférées ? : Proto Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Megane kit car Lun 2 Mar 2015 - 2:16 | |
| Merci à tous, il faudra que je poste les avancées. |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Megane kit car Lun 2 Mar 2015 - 15:01 | |
| beau boulot |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Megane kit car Lun 2 Mar 2015 - 22:26 | |
| Du boulot et du courage en perspective. Bon montage ! |
|
| |
LP Co-pilote
Nombre de messages : 204 Age : 60 Autos / motos préférées ? : Proto Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Megane kit car Mar 3 Mar 2015 - 21:02 | |
| Merci xa et arnouf pour les encouragements, voila la suite: Grosse galère avec les décals qui s'éfritent et refusent de se plier même avec microsol et microset. Je passe sous silence les décals trop petits ou trop grands, bref, c'est du CB com normal! J'ai essayé le flocage extra fin de chez KA, je n'avais pas de Tenco. Merci de laisser votre avis sur l'aspect. Certaines pièces auront droit à une 2eme couche de peinture. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Megane kit car Mar 3 Mar 2015 - 21:14 | |
| superbe pascal!
pour assouplir, l'alcool à brûler c'est très bon quand le microsol ne fonctionne pas, ou le diluant tamiya x 22 acrylique pour les vraiment résistant.
faire un essais sur un decal pas trop important pour voir tout de même. |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Megane kit car Mar 3 Mar 2015 - 21:19 | |
| Nico c'est pas le X20 dont tu veux parler (le X22 est du vernis de mémoire). Sinon comment as tu réalisé le TDB ? |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Megane kit car Mar 3 Mar 2015 - 21:25 | |
| ah bin si, x 20A même, merci arnaud je m'a gouru |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Megane kit car Mar 3 Mar 2015 - 22:41 | |
| Le wip de fou Un transkit bof, un moulage de carro qui a pas l'air degueu, une déco réussie malgré la qualité. Top. Le rendu du flocage a l'air très bon. Bapt, |
|
| |
LP Co-pilote
| Sujet: Re: Megane kit car Mar 3 Mar 2015 - 23:57 | |
| @ Nico, j'ai essayé l'alcool à 70° et le sèche cheveux, mais les decals étaient toujours mort de rire!! Faudra que j'essaye le diluant. @ Arnouf, le tdb a été peint en gris clair et noir pour le dessus puis j'ai enduit la partie noire avec de la colle à bois et j'ai saupoudré du flocage noir de chez KA. J'ai fait pareil pour la plage arrière. Comme mes photos sont pas terrible, ça fait illusion, mais j'en ferai d'autres quand mon nouvel apn sera arrivé. |
|
| |
| Sujet: Re: Megane kit car Mer 4 Mar 2015 - 9:35 | |
| la vache, ça a résisté à l'alcool est au sèche cheveux!!!!
bin oui essais le x20A alors, je vois plus que ça moi. |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Megane kit car Mer 4 Mar 2015 - 21:55 | |
| toujours aussi beau je me souviens l'avoir faite à l'époque en 1:43ème, superbe déco |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Megane kit car Mer 11 Mar 2015 - 7:20 | |
| Très beau travail sur cette mégane. Par contre je suis pas fan du flocage sur le TB. Tu devrais mettre un voile de noir matt pour atténuer l'effet peluche |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Megane kit car Mer 11 Mar 2015 - 14:19 | |
| Avant peinture poncer légèrement pour atténuer le grain. Patrick |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Megane kit car Mer 11 Mar 2015 - 14:29 | |
| Poncer une teinte métal n'est pas forcement une super idée... Pour avoir essayé, le rendu était catastrophique... Après, je n'ai peut être pas la technique... Quoi qu'il en soit, elle est très belle cette Mégane!! |
|
| |
LP Co-pilote
| |
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Megane kit car Mer 11 Mar 2015 - 19:23 | |
| Ah ok... J'avais pas vu ça comme ça... |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Megane kit car Mer 11 Mar 2015 - 19:46 | |
| Pas sur que ce sois une bonne idée de poncé le tb. J’enverrais directement la peinture sur le flocage moi pour donner un granulage ( je sais pas si ce mot existe ) régulier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Megane kit car Mer 11 Mar 2015 - 20:13 | |
| Granularité est le bon terme, granulosité est acceptable... |
|
| |
LP Co-pilote
| Sujet: Re: Megane kit car Ven 5 Juin 2015 - 17:53 | |
| Voilà les avancées de la mégane: Après le vernis PU, j'ai eu une mauvaise réaction!! je ne comprends toujours pas avec quoi ni comment ca s'est passé. J'ai appelé mon pote Scoubidou pour voir si c'était récupérable ou pas. Il me rassure en me disant qu'il va essayer de poncer puis revernir par dessus et tout devrait rentrer dans l'ordre. Je prépare donc un colis pour lui renvoyer le vernis PU, le durcisseur, le diluant ainsi que la mégane dans un petit carton a part. Quelques jours plus tard, il m'envoye un mail pour m'expliquer que le colis est bien arrivé.... mais dans un sale état!! Le bidon de diluant a explosé pendant le transport, imbibant le carton qui s'est déchiré! Ca n'a pas, pour autant, gêné le facteur qui a déposé le colis comme ça dans la boite aux lettres de Scoubidou!! Evidement, la mégane est foutue et toute la déco est ruinée!! Le plus gênant vient du fait qu'elle n'existe plus!! Après plusieurs semaines à réfléchir ce que j'allais faire, j'ai pris la décision de recommencer a zéro avec une autre carrosserie de mégane. Je vais tenter de faire le plus gros de la déco à l'aéro avec des caches, pour le reste, nom des pilotes, plaques de rallye, etc... j'essayerai avec photo shop. voilà la raison de mon "absence" de Racing dernièrement. |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Megane kit car Ven 5 Juin 2015 - 20:34 | |
| Tu as peins avec de l enamel dans l aéro ces dernier temps ? _________________ A+fredo |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9540 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Megane kit car Ven 5 Juin 2015 - 21:25 | |
| Ah les boules!!! A mon avis ton colis a été balancé par un livreur qui s'en tape de son boulot. Si la carro est pas abimée,tu peut toujours refaire la peinture et la déco. Il y a sur le forum des gars qui peuvent peut etre te faire la planche.(Flying Frog ,je crois,a vérifier) Enfin c'est surtout lui qui pourra te dire. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Megane kit car | |
| |
|
| |
| Megane kit car | |
|