| ghost line | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ghost line Sam 4 Avr 2015 - 22:54 | |
| j'ai peut-être trouvé quelque chose pour éviter les ghost lines
sur le capot de la 2CV en cours de montage, j'ai eu des soucis de ghost lines sur les j'ai donc passé un coup de vernis sur l'apprès et hop, plus de soucis
enfin jusqu'à ce que je fasse des pétouilles sur ma peinture (et oui, j'ai oublié qu'il ne faut pas garder un pull en lainage quand on peint, car une fois sur deux, des fibres viennent se coller sur la peinture)
j'ai donc fait appel à notre grand ami le glanzer pour repartir à zéro
et, oh miracle, je n'ai pas eu de ghost lines lors de la seconde mise en peinture.
le glanzer serait-il la solution ? je vais peut-être tenter le bin de glanzer préventif lors d'un prochain montage (surtout pour les Fujimi) |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ghost line Dim 5 Avr 2015 - 13:57 | |
| Pardon de mon ignorance. Mais pourrais tu expliquer ce que tu entend par Ghost lines? D'avance merci. |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ghost line Dim 5 Avr 2015 - 18:22 | |
| - paul-m a écrit:
- Pardon de mon ignorance. Mais pourrais tu expliquer ce que tu entend par Ghost lines?
D'avance merci. Bonjour bonne question ! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ghost line Dim 5 Avr 2015 - 20:14 | |
| Les Ghost line sont des lines fantôme en faites il peut à certains moment apparaître des traces ,des lignes , des auréoles , qui n étaient pas la avant peinture et vernis et qui apparaissent pour qu'elles raisons ????? ,on ne sait pas.!!! _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ghost line Dim 5 Avr 2015 - 20:58 | |
| Elles sont souvent dues à un manque de préparation avant peinture et résultent de restes gras sur le plastique. Pas besoin qu'il y en ait beaucoup, une très fine pellicule suffit. C'est pour ça que le glanzer a été efficace sur le problème de Franck. C'est aussi pour ça qu'un apprêt limite souvent les risques. |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ghost line Dim 5 Avr 2015 - 21:48 | |
| Merci pour vos explications. |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ghost line Lun 6 Avr 2015 - 6:25 | |
| |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ghost line Jeu 23 Avr 2015 - 22:36 | |
| Chris,
Je ne sais pas si je suis d'accord avec toi pour l'apprêt car sur ma cobra, j'avais nettoyé, apprêté et peint mais il y avait encore des ghost line.
Elle est donc passé au Glanzer et je l'ai poncé. je la repasserai au Glanzer et dès que je la passe en apprêt puis peinture, je vous tiens au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ghost line Jeu 23 Avr 2015 - 23:10 | |
| - 993S a écrit:
- Chris,
Je ne sais pas si je suis d'accord avec toi pour l'apprêt car sur ma cobra, j'avais nettoyé, apprêté et peint mais il y avait encore des ghost line.
Elle est donc passé au Glanzer et je l'ai poncé. je la repasserai au Glanzer et dès que je la passe en apprêt puis peinture, je vous tiens au courant. et si elles réapparaissent après l'apprêt , passe un coup de vernis, avant la peinture. j'ai testé, par hasard je l'avoue, et cà a marché (pour le capot de la F12) |
|
| |
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
| Sujet: Re: ghost line Jeu 23 Avr 2015 - 23:27 | |
| Merci francky, j'essaierai ça dès que je m'y mets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ghost line Ven 24 Avr 2015 - 10:01 | |
| sinon, c'est quel kit de Cobra que tu as en stock |
|
| |
| Sujet: Re: ghost line Ven 24 Avr 2015 - 10:41 | |
| C'est le fujimi, j'ai commencé un WIP dans la section ad hoc mais je suis en pause sur le sujet. J'essaie d'avancer sur l'alfa que tu as vu à Orléans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ghost line Ven 24 Avr 2015 - 12:37 | |
| Michel j'ai écrit "limiter les risques", pas "supprimer les risques"... Le mieux et le plus efficace reste une bonne préparation et donc un nettoyage correct. |
|
| |
| Sujet: Re: ghost line Ven 24 Avr 2015 - 21:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ghost line | |
| |
|
| |
| ghost line | |
|