| 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet | |
|
+11plastikator arnouf nico ferrari45 jlc82 xa LP baptman Benoit BUCHET david59300 mrchevyblack 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 66 Localisation : Belœil, Québec, Canada Autos / motos préférées ? : Chevrolet Chevelle SS454 1970 Ma trombi : Moi Date d'inscription : 19/02/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Mer 8 Avr 2015 - 3:43 | |
| Je vous surpren, vous êtes pas habitué de me lire dans cette rubrique! L'Impala 1962 étant pour ainsi sire terminé, l j'ai recu mes pièces pour ma Oldsmobile Cutlass LMS, mais travaillé un kit a la fois, aucun sens j'a donc décidé de débuté une des mes deux Golf la première va être la Cabriolet l'été s'en vient, du moins on espère tous. Voici donc la bête... De chez Revell Allemagne Il s'Agit d'un très beau kit, trèe bien moulé, beaucoup de pièces et surtout beaucoup de petite pièces, pour le moteur notamment, si vous consommé des pilules gardé vos petite bouteille elle risque d'être très utile! Parce que en prime les boite de Revell Allemagne ne sont pas facile a traité durant un projet! Bon je saute dans la marmite, La carrosserie, on reconnait bien que c'est belle et bien une Golf Cabriolet de première génération. Un 100 point a Revell pour le lien entre la carrosserie et le châssis, l'on voit rarement un joint aussi parfait et j'ai pratiquement rien fait, clic clac cloc! Aucun jeu ou lousse! . La baie du moteur, le "engine bay" pour parler français, en deux pièces, non en de très nombreuse piècesqui s'emboite a merveille, sa me fait un peu pensé à la Chrysler C300 de Moebius. Oubliez pas vos bouteilles de pilules, comme je disait vous allez en avoir besoin parceque juste pour la beie du moteur faut compter 9 ou 10 pièces et certaine ne sont pas grosse! Et le moteur, beau petit 4 cylindres VW très bien détaillé en évidamment en de très nombreuse et très petite pièces, Ce qui est très bien, c'est que l'on prévu quelques perforation ici là pour bien ancrer les pièces (petite) au bon endroit! Chapeau Revell Allemagne! En terminant j'ai vérifié comme les roue s'assemble, et je donne un 100 point! Tout est en place sans colle! À la prochaine! |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Mer 8 Avr 2015 - 17:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 860 Age : 66 Localisation : Belœil, Québec, Canada Autos / motos préférées ? : Chevrolet Chevelle SS454 1970 Ma trombi : Moi Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Dim 7 Juin 2015 - 14:53 | |
| Ne désespéré pas le projet a avancé, même beaucoup, j'ai juste oublié de vous le présenté! La carrosserie est peinte, et même polis, en brun noisette avec l'intérieur beige très pâle! Et c' Est tout fait avec une joyeuse canette ! Compte rendu que la carrosserie de la Golf Cabriolet est construite sur une base "monocoque" j'ai peint la plate-forme de la même couleur que la carrosserie. Et l'intérieur, ce chère intérieur, je l'ai peinte en beige très pâle, j'en ai profité pour mettre la capote du toit de la même couleur! Pour uniformisé la couleur je vais mettre un vernis translucide au fini satiné! Le contour du pare-brise a été fait au Bare-metal, je suis fier de moi, je l'ai eu du premier coup! Ensuite j'ai aussi peint le tableau de bord, Ha oui, j'allais oublié le moteur et toute la mécanique, j'ai peint la plupart des composante mécanique, tel la suspension avant et arrière, échappement, etc... Et ce superbe moteur VW d'un moulage superbe, je l'ai d'abord assemblé pour ensuite le peindre à l'Alclad que j'ai par l;a suite détaillé au pinceau! Bon visionnement, je sais pas pour vous tous, mais moi je m'amuse! Et voila ou j'en suis! |
|
| |
Benoit BUCHET Pilote régional
Nombre de messages : 408 Age : 60 Localisation : Namur ( Belgique ) Autos / motos préférées ? : race cars Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Dim 7 Juin 2015 - 15:01 | |
| Hello ! Belle avancée ! J'aime bien ton moteur J'ai hâte de voir plus de photos de la carrosserie pour mieux voir la teinte On dirait que cela va être sympa avec la couleur de l'intérieur . Benoit |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Dim 7 Juin 2015 - 23:04 | |
| |
|
| |
LP Co-pilote
Nombre de messages : 204 Age : 60 Autos / motos préférées ? : Proto Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Lun 8 Juin 2015 - 2:21 | |
| Joli Maquette, les ajustements ont l'air très bon. Revell Allemagne a très bien réalisé ce kit. La golf 1 est une des plus jolie voiture produite dans mes années 80. |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Lun 8 Juin 2015 - 10:47 | |
| c'est du beau boulot, j'aime bien ta couleur de carrosserie |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Lun 8 Juin 2015 - 17:54 | |
| Bon boulot! L'ensemble carrosserie brune + intérieur beige donnent vraiment bien. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9053 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Lun 8 Juin 2015 - 23:03 | |
| Beau travail , superbe réalisation sur la carrosserie et le moteur . Bonne fin de montage . Rémi |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Mar 9 Juin 2015 - 12:49 | |
| bien joli travail Dan! |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Mar 9 Juin 2015 - 16:57 | |
| chouette montage et effectivement le travail de Revell est au poil sur cette maquette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Mer 10 Juin 2015 - 16:30 | |
| nickel bravo |
|
| |
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Mer 10 Juin 2015 - 23:09 | |
| Petite avancé sur la Golf! Le moteur est terminé reste le mettre en place dans la baie moteur ! Un petit tour du proprio...le montage est strictement "out of box" le filtre a air est en place temporairement que pour la pause photo! |
|
| |
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Sam 13 Juin 2015 - 22:44 | |
| Bonjour les amis! Toujours un peu d'Avancé sur la Golf I GL Cabriolet ! La calandre est pour ainsi terminé, et j'ai p'ai peint les feux arrière tricolore. J'ai débuté le travail d'Assemblage sur l'intérieur. LE tableau de bord, La capote, j'ai peint le contour de la lunette arrière. Le moteur, est en place sur la baie et bien encrer au chassis, presque terminé aussi! Et, il va de sois, les roues avec les pneus bien installé à leur place! Pas mal avec la capote en place! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Sam 13 Juin 2015 - 23:23 | |
| Ca ressemble bien a une Golf"1" C'est sur cette voiture que j'ai passé mon permis .(Mais pas en cabriolet) Tu devrais mettre un peu de cablage dans le moteur ,au minimum la batterie,ca ferais plus réaliste . Un moteur est plein de fils,de cables et de durites. Surtout sur les vieilles voitures,c'était moins caché qu’aujourd’hui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Dim 14 Juin 2015 - 9:56 | |
| beau traval!!!!!!!!!! |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Dim 14 Juin 2015 - 10:49 | |
| Superbe les couleurs |
|
| |
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Dim 14 Juin 2015 - 22:58 | |
| - plastikator a écrit:
- Ca ressemble bien a une Golf"1"
C'est sur cette voiture que j'ai passé mon permis .(Mais pas en cabriolet) Tu devrais mettre un peu de cablage dans le moteur ,au minimum la batterie,ca ferais plus réaliste . Un moteur est plein de fils,de cables et de durites. Surtout sur les vieilles voitures,c'était moins caché qu’aujourd’hui. Je L,ai construit "out of Box" pour quand je participe a des concours de modèles! Dans la catégorie "out of Box" je doit utilisé que ce qui se trouve dans le kit! Exception du Bare-Metal et du tapis! J'aime beaucoup m'abandonné dans les détails! Mais pour un "out-of-box"je doit me limité! Désolé! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Lun 15 Juin 2015 - 7:21 | |
| Ok,je savais pas que c était pour un concours. |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Lun 15 Juin 2015 - 11:48 | |
| J'me demande même si elle n'a pas existé dans cette couleur Très bien, même si ce n'est "que" du OOB |
|
| |
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Lun 15 Juin 2015 - 21:00 | |
| - LucB a écrit:
- J'me demande même si elle n'a pas existé dans cette couleur
Très bien, même si ce n'est "que" du OOB Merci! La couleur exacte je ne peu rien promettre mais surement qu'il en eu de très similaire! Pourquoi je construit parfois "OOB" j'ai deux principale raison; -La première est quand je construit un vieux kit un très vieux kit, par exemple un Johan ou vieux AMT ou MPC qui a survécu des années 60 ou 70 même 80 et que je le construit, je le fait toujours "OOB" pour respecté l'age du kit! -La seconde est quand je construit quelques chose où je suis moins familier, comme cette Golf, je préfère le construire de cette manière plutot que de le faire avec certes le filage, et toute les durites, si je la fait mal se seras pas mieux donc je préfère m'abstenir de ce cas! -Une troisiéme pourrait aussi s'ajouté, une voiture moderne très moderne, ou l'on vois presque pas les fils de bougies, durite etc... souvent recouvert d'un cache ou immense couvercle avec un emblème prohéminant! Comme sur une Corvette ou Cadillac! Pas très visible les fils! Corvette ZR1 2013Cadillac Escalade 2010 |
|
| |
Benoit BUCHET Pilote régional
Nombre de messages : 408 Age : 60 Localisation : Namur ( Belgique ) Autos / motos préférées ? : race cars Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Lun 15 Juin 2015 - 21:39 | |
| la couleur de la carrosserie et de la capote/ intérieur vont très bien ensemble ! ça va faire un beau modèle Le moteur est nickel pour du OOB Benoit |
|
| |
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Lun 15 Juin 2015 - 21:58 | |
| |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Mar 16 Juin 2015 - 9:12 | |
| alors les couleurs, elles étaient différent en fonction des pays d'exportation, ça c'est sur !
tout ça pour dire, qu'il n'y a pas un mais plusieurs catalogues peintures.
de souvenir, je me souviens du reniflard d'huile (retour partie haut moteur vers le carter) qui touchait le filtre à air... |
|
| |
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet Mar 16 Juin 2015 - 15:34 | |
| - david59300 a écrit:
- alors les couleurs, elles étaient différent en fonction des pays d'exportation, ça c'est sur !
tout ça pour dire, qu'il n'y a pas un mais plusieurs catalogues peintures.
de souvenir, je me souviens du reniflard d'huile (retour partie haut moteur vers le carter) qui touchait le filtre à air... Tu a certainement raison, ma couleur j'y suis un peu allé au piffometre, j'ai trouvé celle-là très semblable a une en catalogue! Il n'avait pas que le catalogue de couleur de différent, au départ nous ici c'était des Rabbit, avec de proéminent pare-choc, dans les années 80 il ont remédié avec des couvercles de pare-choc plus enveloppent. Ici on avait aussi, d'énorme feux latéraux! De plus, selon les années les feux arrière pouvaient être aussi différent! Coté mécanique il devait surement avoir quelques truc différent, système antipollution différente, etc... Vive le marketing! Comme je dit souvent; Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet | |
| |
|
| |
| 1979 Volkswagen Golf I Cabriolet | |
|