| Ferrari Breadvan version Test Red Black | |
|
+9PB80 993S RetroModelCars plastikator fred Guillaume94 enzo baptman stef17 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Ven 8 Mai - 12:45:59 | |
| Merci les gars Alors je peux vous dire que je lâche le vernis alclad et je garde le vernis ZP bi composant [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] J'ai effectué le dosage que m'a donné Michel (merci pour le bon tuyau Michel ) et franchement je suis bluffé du rendu!! Je le recommande vivement. A+ Stéf |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Ven 8 Mai - 13:29:30 | |
| Magnifique, quel rendu !!!
Tu peux nous en dire un peu plus : dosage, nombre de couches, type (mouillées, légères...)
Merci Stéfan. |
|
| |
RetroModelCars Pilote régional
Nombre de messages : 304 Age : 55 Localisation : Mons (Belgique) Autos / motos préférées ? : toutes les vieilles :) Date d'inscription : 23/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Ven 8 Mai - 13:41:21 | |
| Cette Ferrari est magnifique , elle va être top ! Je confirme pour le 2K, je n'utilise plus que ça Pour les ratios, voici les dosages officiels, j'ai toujours suivi à la lettre, ça marche nickel avec ma config d'aero/compresseur : Mixing Ratio : 100 Parts Clear, 50 Parts Hardener + 10-30% Thinners ONLY MIX WHAT YOU NEED EACH TIME, once it's mixed it has a life of about 20 mins max then it has to be discarded. (e.g. 50ml Clear, 25ml Clear + 15ml Thinners). Drying Times : Air Drying at 20oC, Dust Free 30 Mins, Tack Free : 10-12 Hours, Thoroughly Dry : 48 Hours. Can be polished after 12 hours at 20oC * So far we have found that the 2K clearcoat is safe over all major brands of Decals Tamiya, Fujimi, Aoshima, Studio 27, Cartograf, Scale Motorsport etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Ven 8 Mai - 13:56:12 | |
| magnifique , effectivement ce vernis est top , et tu le maîtrise bien apparemment . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Ven 8 Mai - 14:09:42 | |
| L'essayer, c'est l'adopter . Beau travail Stef, elle doit être encore plus belle en vrai. |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Ven 8 Mai - 16:15:59 | |
| elle est superbe ta carrosserie |
|
| |
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Ven 8 Mai - 21:17:51 | |
| Merci les gars Pour le dosage du vernis j'ai suivi les recommandations de Michel à savoir : 100 Parts Clear, 50 Parts Thinners + 30% Hardener (un peu différent du dosage officiel mais ça à l'air d'être nickel aussi). J'ai commencé par une couche légère sur l'ensemble de la carro puis j'ai passé une couche bien mouillée pour finir J'ai commencé l'intérieur, il y a les sangles de la roue arrière qui sèche et j'ai encore quelques trucs à faire (le volant par exemple qui n'est pas fini). [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] J'y retourne A+ Stéf |
|
| |
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Sam 9 Mai - 0:18:00 | |
| |
|
| |
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Sam 9 Mai - 0:52:10 | |
| Beau boulot. Ça donne envie le vernis ZP. Sympa l'intérieur. |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Sam 9 Mai - 7:13:15 | |
| Magnifique ! Tu est vraiment motivé, le montage avance très vite. Et on va pas s'en plaindre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Sam 9 Mai - 7:49:05 | |
| tres beau tout ca Stef , et content que tu tes sois lancé pour le ZP . |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Sam 9 Mai - 8:50:18 | |
| Superbement bien vernis !! Eh oui, le vernis bi composant ZP, quand on y goute ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Sam 9 Mai - 14:55:30 | |
| et voila, on s'absente 3 jours et on découvre cette maquette quasi fini ? bravo ! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Sam 9 Mai - 15:12:53 | |
| Depuis le temps que je te disais de passer au bi composant Steph. _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Dim 10 Mai - 11:43:45 | |
| - fred a écrit:
- Depuis le temps que je te disais de passer au bi composant Steph.
Eh oui Fredo il m'a fallu un certain temps pour que j'essaie et voilà je sens que maintenant ça va être que le vernis bi-composant ZP J'ai fini l'intérieur, ainsi que les sorties d'échappement, les échappements, les disques de freins, la partie visible du moteur cad les 12 pipes d'admission. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Aller ça sent l'assemblage final maintenant A+ Stéf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Dim 10 Mai - 11:59:39 | |
| Superbe Stef . |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Dim 10 Mai - 12:58:56 | |
| Beau boulot Steph. C'est du 1/43e,c'est ça? |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Dim 10 Mai - 13:44:19 | |
| Il est fort ce stéfan, faire ça avec du 1/43 c'est vraiment du beau boulot. Vu la vitesse à laquelle tu avances, la semaine prochaine tu attaques quoi ? |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Dim 10 Mai - 18:27:44 | |
| Beau travail Stefan tout en finesse dans la peinture et les détails . Rémi |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Dim 10 Mai - 20:18:36 | |
| Merci cris merci Michel Merci Rémi Elle est presque finie, il me reste les optiques avant à découper et à poser les petits caches vitrés au dessus des aérations sur le capot, la cloche vitrée au dessus des pipes d'admissions, les essuies glaces avant et arrière, les poignées des portières, les attaches capot et les crochets en dessous du châssis. Encore quelques heures de travail mais je suis déjà content de la voir sur ses roues [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Vite la fin A+ Stéf |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Dim 10 Mai - 20:24:30 | |
| Elle a vraiment de la gueule et ça change vraiment de ce que l'on connaît.
Jamais vu un four à pain aussi beau !!! Mwarfff, je sors. |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Dim 10 Mai - 20:46:55 | |
| très beau montage, elle est superbe. |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Mar 12 Mai - 20:02:23 | |
| Tres Tres beau travail et félicitations pour ta premiere avec le vernis 2K, le rendu est superbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Mar 12 Mai - 20:16:12 | |
| J'adore, très beau montage . Le seul bémol que je mets, c'est que l'on distingue la bande noir au travers du rond blanc sur le capot. Encore bravo pour ton travail . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black Mer 13 Mai - 17:58:38 | |
| beau boulot Stef , tu avances a grand pas !!!!!!!!!! pareil pour le cercle blanc , tu aurais du le doubler . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari Breadvan version Test Red Black | |
| |
|
| |
| Ferrari Breadvan version Test Red Black | |
|