Je sais qu'il y a déjà une DBR9 présentée ici, mais je trouvai ça intéressant d'en montrer une autre version (ici en livrée Gulf) , et d'une autre marque, à titre de comparaison.
le kit fait parti de la gamme "intégral" de chez Renaissance, donc avec possibilité d'avoir une ou deux portes ouvertes , mais contrairement au kit Provence miniatures , pas de capot ou de coffre ouvrant....de plus, la caisse est livrée porte fermée, les portes étant à découper suivant ses goûts (un jeu de portes additionnel , avec contreportes est fourni cependant). pas d'éléments moteurs non plus...
un point noir à mon sens, l'arceau en résine (qui se casse très facilement; à revoir éventuellement en laiton). en revanche, ici les roues ne sont pas en résine mais en alu tourné avec voile en photodécoupe)
Le KR :Les éléments en photodécoupe , plutôt abondants :
Les planches de décals ; la grande est une planche carbone en rab , mais bien utile pour pas mal de choses (comme le diffuseur arrière par exemple) :
à noter les vitrages imprimés laser et non thermoformés; les thermoformages fournis sont pour les phares.
La carrosserie :
Notez au passage que si vous faites la carrosserie fermée , il faudra rajouter les montants de portes, oubliés sur le master....de même, une pièce importante est manquante sur le kit : la cloison entre compartiment moteur et cockpit (le gabarit est juste fourni, pour être fait en cp...)
autant j'aime beaucoup la gravure de ces modèles, qui est souvent très fines , autant sur la face arrière, il y a des lignes pas droites, qu'il faudra corriger....
Go préparation !