| ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
|
+34GTA ludo90 Chris13 PROPELLER enzo Winnie dubdjo14 patrick44 Tigerfan baptman bendhunter cygo24 jldmodélisme bordelais01 TiteufNC Titof G Chapuis Ducat_fab ducatichris kiter44 michel30 massilia zaxxon ferrari bruno 34 bib pg265 jonbel62 frelon94 Doc gerard fred Pépin La Bulle nico midnight01 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 28 Avr 2008 - 12:39 | |
| Bon, je saute dans le grand bain et je commence par la Renaissance avec un WIP sur deux forums (vachement pratique !!!) mais peut-être celà me permettra-t-il de bénéficier de plus de conseils. Je commence par le tableau de bord et la console centrale. La pièce d'origine : Nettoyage en vue et suppression du tableau de la console pour deux raisons : - il y a une petite erreur de moulage me semble-t-il en consultant les photos. En effet, le moulage le fait dépasser en haut à gauche (photo 1) sur le bord de la console, et ce n'est pas le cas : - ensuite, cet ensemble est en carbone et je ne me sens pas du tout poser du carbone sur une pièce de ce genre. Je préfère travailler sur des pièces indépendantes les unes des autres, même si je dois en refaire certaine en carte plastique ... Donc, je sors les lames et hop c'est parti : Et au bout d'une bonne heure d'efforts avec ma méthode artisanale, voilà ce que ça donne (encore quelques détails à fignoler). Les restes de la défûnte console Et mon travail (si, si, c'est moi ) Maintenant, j'ai un autre petit "problème" . Voilà, quand on regarde des photos du tableau de bord, je remarque deux petites choses : - il y a un "décrochement" net sur tout le long qui est reproduit sur la pièce en résine par un trait. Par contre, cela ne reproduit pas la sur épaisseur !!! - la console centrale et ses bords remontent jusqu'à ce décrochement ce qui n'est pas le cas sur la pièce sur laquelle les bords de la console ne remontent pas jusqu'au trait qui représente la "sur épaisseur" en haut du tableau de bord. Comme le pare brise est assez "large", je vais peut-être faire ces deux "ajouts". Pour la console, je vais prendre la pièce fournie avec le kit MFH pour me faire un patron et l'ajuster au mieux. Ensuite, il faudra préparer tous les petits trous qui serviront à venir insérer des morceaux d'Evergreen destinés à reproduire tous les boutons et contacteurs !!! A+ les copains
Dernière édition par Personaz le Jeu 23 Juil 2009 - 22:44, édité 17 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 28 Avr 2008 - 12:51 | |
| Salut Taz tes explications sont impeccable gros chantier en perspective j'aurais surement fais la même chose que toi pour la console du tableau affaire a suivre !!! a+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 28 Avr 2008 - 12:56 | |
| Tu as une idée pour mes deux trucs sur le haut du tableau de bord : je me disais que le décrochement, je pourrai le faire avec du papier et la même chose pour le prolongement des "bords" de la console centrale. Si je prends de la carte plastique, j'ai peur que ça soit trop épais (même pour du 1/24) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 28 Avr 2008 - 13:16 | |
| ben oui essaye la carte plastic du 0/5 et si c'est trop epais colle du bar métal ça devrait le faire a+ gigi |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 28 Avr 2008 - 13:59 | |
| Beau début Pat, je vais suivre avec attention car c'est une voiture que j'apprécie énormément... |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 28 Avr 2008 - 14:56 | |
| encore un gros chantier pat! pareil que gigi,essais la carte plastique,et tu egalise au mastic A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 28 Avr 2008 - 15:12 | |
| Je crois que je vais faire comme ça :
- regraver un peu la ligne de séparation pour bien la marquer, - un masque avec du papier qui colle TAM - boucher au mastic et poncer la surface - découper une pièce dans de la carte 0,3 avec le masque et la coller "proprement" et faire de même pour les "bords" de la console centrale.
A+
Dernière édition par Personaz le Lun 28 Avr 2008 - 16:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 28 Avr 2008 - 15:27 | |
| salut pat tu es un grand malade ,mais dis moi pourquoi tu ne fais pas la MFH ce serait peut etre plus simple !!!! a+chris |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 28 Avr 2008 - 15:34 | |
| Salut Pat tu pourrais faire çà avec du Milliput aussi.
A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 28 Avr 2008 - 16:22 | |
| - loiretcherien a écrit:
- salut pat
tu es un grand malade ,mais dis moi pourquoi tu ne fais pas la MFH ce serait peut etre plus simple !!!!
a+chris Bin oui je suis un peu malade (depuis que le chirurgien a bidouillé à l'intérieur, j'ai des comportements bizarres que je n'avaient pas avant ... ) Plus sérieusement, la MFH, elle est prévu pour un dio, donc je monte d'abord la Renaissance pour bien "apprendre" et ensuite, on verra l'autre. - Pépin La Bulle a écrit:
- Salut Pat tu pourrais faire çà avec du Milliput aussi.
A+ Fabrice C'est vrai, mais j'avoue ne pas être très à l'aise dans le "moulage" directement sur une pièce. Ca viendra avec l'expérience, mais là c'est vraiment trop "fin" comme résultat à obtenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 28 Avr 2008 - 16:48 | |
| pat je plaisantais pour la MFH, mis a part j'ai hate de la voir finie ton aston car j'adore cette voiture et je suis qu'elle super belle!!! a+chris |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Lun 28 Avr 2008 - 21:35 | |
| Ah quand meme je vais suivre sa de pres mais franchement non je dis rien laisse tu sais le fond de ma pensèe A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 29 Avr 2008 - 15:36 | |
| TAZZZZZZZZZZZZZZ t'en est ou ????????????????????????????? ok je me casse !!!!!! @+ gigi;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 29 Avr 2008 - 15:52 | |
| - gigi a écrit:
- TAZZZZZZZZZZZZZZ
t'en est ou ?????????????????????????????
ok je me casse !!!!!!
@+ gigi;) Bin je suis sur la 250 GTO, je peux pas tout faire en même temps !!! Mais je me suis rendu compte d'un truc pas sympa du tout, mais alors pas sympa du tout du tout du tout . En faisant quelques montages à blanc chassis/carrosserie, bin y a franchement un problème : j'ai la très nette impression que le chassis, il est légèrement vrillé !!! Je poste les photos après les avoir prises, mais ça va être coton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 29 Avr 2008 - 16:23 | |
| ça met eu déjà arrivé avec le même fournisseur
trempe la dans l'eau chaude 50/60 degrés
pendant 10 à 15 mn et tu essaye de le redressé tout doucement ou sinon a coup de seche cheveux
à+ gigi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 29 Avr 2008 - 16:46 | |
| - gigi a écrit:
- trempe la dans l'eau chaude 50/60 degrés
Mais, je vais la noyer la pauvre . Je sais que c'est une anglaise et qu'en Angleterre, on est habitué à l'eau, mais bon ... - gigi a écrit:
- sinon a coup de seche cheveux
Heu , faut taper fort avec le sèche cheveux Je plaisante, mais ça m'amuse pas trop !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 29 Avr 2008 - 16:53 | |
| J'ai une connaissance (ancienne) qui le fait au micro-onde, mais il faut oser! A |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 29 Avr 2008 - 16:58 | |
| - bif a écrit:
- J'ai une connaissance (ancienne) qui le fait au micro-onde, mais il faut oser!
A Et pour le temps de cuisson du rosbeef(bif), c'est quoi J'ai déjà pratiqué l'eau chaude, mais pas sur des pièces de cette taille. En plus, il y a quelques éléments de "structure" interne qui sont moulés sur le chassis (support de la planche bord, ...), donc je suis pas très rassuré. Tout ça va jouer sous l'effet de la chaleur !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 29 Avr 2008 - 19:26 | |
| La suite en photos Chassis glissé dans la carrosserie avec une légère pression au niveau de la vis de fixation : Y a quelque chose qui cloche Quelques photos du chassis sans la carrosserie. Pour chaque prise, il y a deux photos : la première le chassis est posé tel quel sur une surface plane, pour la seconde, légère pression. Sinon, bin avant de lui faire prendre son bain, j'ai supprimé les éléments moulés dans la masse : pour obtenir ça : Tout ce qui a été supprimé sera refait en scratch et les surfaces planes seront recouvertes d'une fine carte plastique pour obtenir un aspect de surface propre. A+ Personaz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 29 Avr 2008 - 20:06 | |
| que de boulot sur cette voiture!!! tu dois t'amuser patrice!!! bon boulot en tout cas bon courage pour la suite a+chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 29 Avr 2008 - 20:18 | |
| - loiretcherien a écrit:
- que de boulot sur cette voiture!!! tu dois t'amuser patrice!!!
bon boulot en tout cas bon courage pour la suite a+chris Ca pour m'amuser, je m'amuse. La preuve : Ou ça : Mais si ça continu, ça pourrait se transmormer en : En fait, c'est pas amusant du tout ... |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 29 Avr 2008 - 20:27 | |
| Tu t amuse bien Pat t as pas fini d avoir des surprises .En tout cas jusque la tres beau travail comme d hab A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 29 Avr 2008 - 21:23 | |
| Ha lalalal les charmes de la résines, que du bonheur Pat...T'es pas au bout avec celle là... @+ greg |
|
| |
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 29 Avr 2008 - 21:53 | |
| Parle de la marque avec Greg il en connait un rayon regard sa porsche avec son tk la galere a faire
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES Mar 29 Avr 2008 - 22:20 | |
| - midnight01 a écrit:
- Ha lalalal les charmes de la résines, que du bonheur Pat...T'es pas au bout avec celle là...
@+ greg Je dirais, comme je l'ai indiqué dans mon KR que c'est pas un kit pour les "nains", c'est plutot pour les hommes, les vrai, les velus, les tatoués quoi, si vous voyez ce que je veux dire. C'est pas gagné d'avance celui-là mais TAZ lachera pas le morceau ...
Dernière édition par Personaz le Mer 30 Avr 2008 - 10:52, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
| |
|
| |
| ASTON MARTIN DBR9 LM 2006 1/24 RENAISSANCE UP DES VACANCES | |
|