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 Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad

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MessageSujet: Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad   Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:18

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de vos lumières et conseils sur l'utilisation de la peinture Zero paint sur le plan de la pression plus précisément.
Jusqu'a maintenant je peint avec de la tamiya diluer au X-20A à l'aéro mais je suis très tenter de tester cette peinture qui à l'air génial mais je m'intéroge sur mon compresseur. En effet, celui ci est un timberteck sans cuve et aucun réglage de pression. Celle ci est de base à 1.9 bar.
Du coups je me demande ci cette pression peut suffire à appliquer cette peinture correctement ou pas ? J'ai aussi entendu dire que pour vernir il fallait utiliser le vernis de la marque mais j'avoue que les différents mélange à faire me font un peut voire carrément peur !
Comme j'ai vue qu'il y avait un flacon de vernis près à l'emploi j'aurais voulu savoir si il donnait de bon résultat ou bien s'il fallait vraiment utiliser celui en 3 flacons avec les dosages à faire ?

Cette interrogation est également valable pour l'utilisation d'alclad, pensez vous que ma pression unique peut poser problème dans son application ?

Merci par avance pour vos réponses car je ne voudrais pas investir dans ces peintures ci au final je ne peux pas les utiliser avec mon matériel.
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MessageSujet: Re: Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad   Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:00

Il ya peut-être des régulateurs de pression qui existent et que tu peux brancher à la sortie de ton compresseur?
Tu pourrais ainsi jouer avec des basses pressions (0.8 bars) pour les Alclad et des pressions un peu plus hautes (1/1.5 bars) pour les zp.
Sinon, le vernis 'tout prêt' est bien. Je l'utilise pour des pièces carbones mais jamais encore sur une carrosserie mais je ne pense pas que çà puisse poser problème.
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MessageSujet: Re: Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad   Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:00

Je te fais mon retour d'expérience certes pas très importante mais quand même. Je ne dis pas que je fais tout bien mais ce que je fais fonctionne.

Pour la ZP, je l'utilise à la même pression que la Tamiya diluée à 50%. J'ai 2 bars au mano ça descend vers 1,7 avec la gâchette à fond.
La ZP ne s'utilise pas tout a fait comme la Tamiya. Pour un certain nombre de teintes de la gamme qui sont mates, elle s'applique en couches fines "sèches". Par contre, tu pulvérises mouillé pour les teintes brillantes.
Le vernis brillant ZP s'applique à la même pression que la peinture. Il est 100% compatible avec les peintures ZP, je crois que c'est un PU mono. Il en existe d'autres notamment le mat bicomposants mais je ne l'ai jamais utilisé. J'ai par contre recouvert de la ZP mate et brillante avec des vernis acrylique en bombe sans souci. Le ZP brillant est facile à utiliser, joli et résistant mais il a un brillant assez vintage. Je pense que pour du custom il faudra utiliser du PU ce qui ne devrait pas poser de souci non plus.

Ca c'est le vernis mono ZP sur bleu ZP

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Ca c'est un acrylique satiné sur peinture ZP, le orange est mat et le noir brillant ce qui au final ne fait aucune différence de rendu une fois le vernis posé.

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Et là le mono ZP sur base dorée + candy ZP aussi

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Pour l'Alclad c'est tout a fait différent. La pression a une grande importante. Il faut une couche de noir brillant très brillante, soit la base alclad mais le gloss black de ZP fonctionne très bien. Le rendu est bien meilleur qu'avec un Black de chez Tamiya. le secret de l'Alclad réside dans le brillante de la sous couche et dans le fait que la couche métallique doit arriver "sèche " sur le support. Si tu "mouille" avec l'alclad tu auras un joli anthracite mais pas un chrome bien brillant. Donc par petites couches très fines à renouveler pour que ta couverture soir uniforme mais avec une pression de l'ordre de 0.8/0.9 maxi sinon tu vas casser ton brillant.
Certains polissent leur base noire avant le métal et je connais un extra terrestre qui vernit sa base noire et qui polit son vernis avant de passer l'Alclad. Au final il s'avère qu'il sort les plus jolis chromes à l'Alclad que j'ai vus Smile

En conclusion si ton aéro ne se règle pas, tu pourras (et tu devrais) utiliser la ZP parce que c'est une peinture de très bonne qualité mais tu vas avoir des soucis pour l'Alclad. tu peux acheter 3 pots et faire ton prochain modèle à la ZP, si finalement ça ne va pas, l'investissement ne sera pas important.

Voilà mon avis, d'autres auront peut être un autre éclairage. Smile
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MessageSujet: Re: Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad   Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:26

Merci beaucoup pour vos réponses !
Non malheureusement il n'existe aucun régulateur de pression à rajouter pour ce compresseur, c'est vraiment de l'entrée de gamme, j'ai payer le pack compresseur- aérographe une cinquantaine d'euro sur amazon. Je m'en suis servit pour faire deux maquettes hormis la carro et j'en suis assez content pour le moment. A terme je sais que j'investirai dans un vrai compresseur avec régulateur et cuve car je ne me voit plus m'en passer mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Donc pour résumer aucun soucis pour le ZP, juste à faire attention à appliquer en fine couche. Pour l'alclad il faudra donc que j'attende d'avoir changer de compresseur pour utiliser ce produit.

Par contre j'ai pas super bien compris l'histoire des vernis ZP... dsl...
PU mono et mono zp je suis un peu perdu. J'ai vue sur hiroboy une bouteille de vernis brillant, un autre vernis avec 3 bouteilles et des mélanges à faire et il me semble avoir vue du mat et du satiné mais pas sur. Alors brillant, satin et mat ça pas de soucis mais par contre la forme sous laquelle le vernis est proposer la je suis perdu.
J'aime beaucoup le rendu sur la première photo !
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MessageSujet: Re: Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad   Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:41

ZP fait un vernis PU pour polyuréthane (je crois que s'en est) en mono composant, celui que j'utilise en une seule bouteille. et du PU à mélanger soi même avec le vernis, le durcisseur et le diluant. Le dernier existe en mat et brillant mais je ne le connais pas.

La première et la dernière photos c'est ça, celui qui brille vintage mais pas custom

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MessageSujet: Re: Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad   Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:45

Pour info il existe des raccords rapides pour le tuyau de l'aéro avec régulateur de pression. Par contre ils n'ont généralement pas de mano. Tu devrais fouiller ce genre d'accessoires tu trouveras probalement un truc. téléphone à boutiqueaerographe ils ont un technicien gentil qui saura te dire si ce que tu cherches existe.
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MessageSujet: Re: Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad   Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 6:56

Pour info tu peux te servir aussi de l alclad ,il suffit juste d avoir un aero double action ou tu gère le débit d air et de peinture avec ta gâchette

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MessageSujet: Re: Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad   Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 6:58

As tu une photo de ton compresseur ,je trouve bizarre que tu puisse pas mettre de Mano

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MessageSujet: Re: Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad   Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 7:52

Voici mon "compresseur" :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00K79NAZG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

A gauche l'embout pour brancher le raccord de l'aérographe, sur le dessus un bouton pression pour l'allumer et en bas son cable d'alimentation. Comme je le disais c'est du hyper basique, juste l'étape après la bombe d'air comprimé :-) Mais bon je m'en pleins pas il fait le taf et j'ai un deuxième aérographe avec buse et aiguille 0,2-0,3 et 0,5. Il y en a un que je n'utilise que pour utiliser du primer liquide tamiya que je nettoie au diluant cellulosique et l'autre pour les peintures Tam ou Gunze que je nettoie à l'alcool à brûler.

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MessageSujet: Re: Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad   Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 22:12

Alors oui tu peux mettre un régulateur de pression ,ton raccord ou tu branche l Aérographe tu intercale un régulateur et tu refait partir un raccord pour brancher ton aero.
Qu'il soit au début ou au milieu il fera le même travail.

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MessageSujet: Re: Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad   Intérogation sur ma pression pour peinture Zero Paint et Alclad Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 0:44

Par rapport à ce qui a été dit et mon expérience idem.

Le diamètre de l'aiguille utilisée a un rôle aussi


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