RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 Toyota GT One Le Mans N°3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota GT One Le Mans N°3 Left_bar_bleue2/4Toyota GT One Le Mans N°3 Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 20:04

Je crées un post à part pour ce montage qui à l'origine était monté dans le lot des "montages juniors", qui n'a pas eu de suite.

Il s'agit de la version GT One N°3 qui manqua de peu de gagner Le Mans en 1999 et fut victime d'une crevaison au dernier tour, alors qu'elle était en tête... La poisse pour Toyota qui avait pourtant réaliser cette voiture presque dans cet unique objectif...

Le kit Tamiya est superbe, très bien détaillé.

Toyota GT One Le Mans N°3 P1180110

Sinny avait bien avancé la mécanique, mais foiré la peinture, réalisée durant l'hiver dans un garage un peu obscure... j'ai donc dû décapé, poncé et repeindre.

Toyota GT One Le Mans N°3 P1180111

Néanmoins le cache prévu a souffert dans l'opération et a perdu de son imperméabilité, si bien que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour faire le triangle blanc. de guerre-las j'ai décidé de faire une version "fin de course" plutôt qu'un modèle d'exposition!

Toyota GT One Le Mans N°3 P1180918

la plateforme n'attend plus que l'assemblage de la carro:

Toyota GT One Le Mans N°3 P1180919

petite subtilité que je n'avais pas remarqué, les triangles d'amortisseurs de l'essieu avant sont carénés par une pièce que j'aurais dû coller à la carro avant peinture, il va falloir faire des petits raccords de peinture... heureusement que les roues Tamiya sont amovibles sinon c'était la cata!

Toyota GT One Le Mans N°3 P1180920

un petit montage à blanc de l'ensemble, avant d'attaquer les pièces transparentes et une partie des décals

Toyota GT One Le Mans N°3 P1180921

je vais essayer d'améliorer la patine, encore un peu trop inégale.
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8950
Age : 77
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota GT One Le Mans N°3 Left_bar_bleue20/185Toyota GT One Le Mans N°3 Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:46

Tu l'as bien récupéré :5/5: .Beau travail Toyota GT One Le Mans N°3 599442 .
Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota GT One Le Mans N°3 Left_bar_bleue2/4Toyota GT One Le Mans N°3 Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:44

Merci Rémi.
Suite du chantier, je vais de surprise en surprise! le rouge de la caisse ne cesse de s'assombrir au fil des jours! je ne sais pas si c'est une réaction au décapage au liquide de frein, du coup je me retrouve avec trois nuances de rouge, celle de la caisse centrale, celle des décals et celle du capot moteur...
le travail pour lisser tout çà va être subtil!
pour info l'allure de la voiture exposée après course:

Toyota GT One Le Mans N°3 1999_t10

les travaux du jour:

Toyota GT One Le Mans N°3 P1180922

Toyota GT One Le Mans N°3 P1180923

j'ai rajouté le triangle blanc au dessus de la prise d'air du cockpit, heureusement que je fais un montage patiné parce que ce n'est pas très propre! Attendez-vous à un finish avec pas mal de "weathering"!
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9422
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:21

C'est bien aussi une voiture du mans en version "fin de course".
N'oublie pas les traces noires dues a la poussiere de carbone des freins .
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota GT One Le Mans N°3 Left_bar_bleue2/4Toyota GT One Le Mans N°3 Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:53

plastikator a écrit:
C'est bien aussi une voiture du mans en version "fin de course".
N'oublie pas les traces noires dues a la poussiere de carbone des freins .

Merci; çà fait effectivement partie de mes objectifs, la sortie d'air des roues avant. finalement c'est assez sympa de faire un montage dans cet esprit, j'y avais déjà goûté sur des montages d'avions militaires, c'est devenu une obsession d'ailleurs dans ce domaine.


Revenir en haut Aller en bas
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota GT One Le Mans N°3 Left_bar_bleue2/4Toyota GT One Le Mans N°3 Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 11:39

Petite question technique: j'ai plein de petits plis sur le grand décal rouge du haut de pare-brise, celui-ci venant d'ailleurs chevaucher le cockpit au lieu de s'insérer dedans. comment aplanir ces plis? j'ai passé x couches de Decal soft (Revell) et çà ne fait rien du tout... en plus je me suis fait couillonner en achetant du Micro Set qui n'est que du vulgaire vinaigre blanc!
Je pense faire des petites incisions au cutter, est-ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9422
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 11:42

Il faut du microsol. Ou alors alcool ménager ou alcool a bruler dilué, et un seche cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota GT One Le Mans N°3 Left_bar_bleue2/4Toyota GT One Le Mans N°3 Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 11:58

plastikator a écrit:
Il faut du microsol. Ou alors alcool ménager ou alcool a bruler dilué, et un seche cheveux.

Pas de Microsol... quels pourcentages la dilution? en tous cas merci de cette soluce de "bonne fame" (et non "bonne femme", fame voulant dire: "fameux, de bonne réputation")
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9422
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 12:04

Les proportions je sais pas trop,essaye 1/3 d'alcool pour commencer. Tu peux aussi essayer sur un décalque que tu pose sur une chute de plastique pour voir si le mélange est pas trop agressif.
Et surtout le seche cheveux qui va aider le décalque a se tendre.
Le microset se met avant le décalque pour favoriser l'adherence,et le microsol par dessus le décalque pour l'assouplir et l'aider a epouser les contours.
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota GT One Le Mans N°3 Left_bar_bleue2/4Toyota GT One Le Mans N°3 Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 12:08

plastikator a écrit:
Les proportions je sais pas trop,essaye 1/3 d'alcool pour commencer. Tu peux aussi essayer sur un décalque que tu pose sur une chute de plastique pour voir si le mélange est pas trop agressif.
Et surtout le seche cheveux qui va aider le décalque a se tendre.
Le microset se met avant le décalque pour favoriser l'adherence,et le microsol par dessus le décalque pour l'assouplir et l'aider a epouser les contours.

oui c'est pour çà que c'est couillon d'avoir pris le Micro set au lieu du sol...

je vais tenter ta méthode, merci.
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota GT One Le Mans N°3 Left_bar_bleue2/4Toyota GT One Le Mans N°3 Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 13:57

Bon voili, j'ai décidé de mettre le mot "fin" à ce montage. Je ne suis pas très satisfait du "weathering" un peu trop prononcé à l'avant et pas assez à l'arrière, mais bon c'était un essai. j'ai un peu foiré l'assemblage de l'aileron AR et son support qui vient se fixer au châssis et non pas au capot, du coup j'ai dû un peu tricher en ajoutant des petites cales pour que le capot soit raccord avec le reste de la coque.

ça reste un très bon kit, je n'ai pas eu à faire le moindre ajout, il est déjà très détaillé.

Toyota GT One Le Mans N°3 P1190212

Toyota GT One Le Mans N°3 P1190213

Toyota GT One Le Mans N°3 P1190214
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota GT One Le Mans N°3 Left_bar_bleue2/4Toyota GT One Le Mans N°3 Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:53

J'essayerais de prendre de meilleures photos en lumière du jour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8950
Age : 77
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota GT One Le Mans N°3 Left_bar_bleue20/185Toyota GT One Le Mans N°3 Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 14:33

Elle n'est pas mal du tout réussit dans sa livrée fin de course Toyota GT One Le Mans N°3 599442 . Belle réalisation "quentin" :5/5: Toyota GT One Le Mans N°3 905820
Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris13
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Chris13


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 49
Localisation : Allauch
Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916....
Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!!
Date d'inscription : 22/02/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota GT One Le Mans N°3 Left_bar_bleue0/9Toyota GT One Le Mans N°3 Empty_bar_bleue  (0/9)
Echelle favorite: 1/12e

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 20:22

Très belle réalisation, sympa l'idée de la fin de course, j'ai fait une moto comme ça y'a pas mal de temps(mais dit moi les moustics sur le pare brise y sont ou Toyota GT One Le Mans N°3 180858 Toyota GT One Le Mans N°3 575798 )
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota GT One Le Mans N°3 Left_bar_bleue2/4Toyota GT One Le Mans N°3 Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 9:10

Chris13 a écrit:
Très belle réalisation, sympa l'idée de la fin de course, j'ai fait une moto comme ça y'a pas mal de temps(mais dit moi les moustics sur le pare brise y sont ou Toyota GT One Le Mans N°3 180858 Toyota GT One Le Mans N°3 575798 )

Bien vu! non c'est assez inachevé comme weathering je te l'accordes! je pousserais le détail sur un autre montage car j'aime bien l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Chris13
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Chris13


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 49
Localisation : Allauch
Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916....
Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!!
Date d'inscription : 22/02/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Toyota GT One Le Mans N°3 Left_bar_bleue0/9Toyota GT One Le Mans N°3 Empty_bar_bleue  (0/9)
Echelle favorite: 1/12e

Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:25

Toyota GT One Le Mans N°3 254718 je plaisante bien sur et elle est très belle pas du tout de quoi rougir. Toyota GT One Le Mans N°3 546161
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toyota GT One Le Mans N°3 Empty
MessageSujet: Re: Toyota GT One Le Mans N°3   Toyota GT One Le Mans N°3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toyota GT One Le Mans N°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toyota 89 cv le mans
» TOYOTA 85C LE MANS 1985
» TOYOTA 85 C LE MANS 1985 1/24
» Toyota Gt-one Version Le Mans 99
» TOYOTA GAZOO Racing TS 50 Hydrid 1ère Le Mans 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: