| Toyota Gt-one Version Le Mans 99 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bordelais01 Apprenti pilote
Nombre de messages : 101 Age : 50 Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Toyota Gt-one Version Le Mans 99 Jeu 9 Oct 2008 - 13:02 | |
| Cela fait longtemps que j'ai pas fait un WIP. J'ai envie de monter cette maquette donc je vous fait partager.
Pour l'instant pas grand chose ouverture de la boite, recherche de photos. J'ai aussi commencé à dégrapper
Dernière édition par bordelais01 le Sam 11 Oct 2008 - 12:04, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 50 Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Toyota Gt-one Version Le Mans 99 Jeu 9 Oct 2008 - 13:23 | |
| - bordelais01 a écrit:
Pour l'instant pas grand chose ouverture de la boite, recherche de photos. J'ai aussi commencé à dégrapper Tu peux détailler ta manière de procéder pour ouvrir la boite ? Comment otes tu le cellophane (s'il y en a) ? Qu'en fais tu une fois oté ? Le couvercle de la boite est fixé par combien de bouts de scotch ?? Ouvres tu la boite par le côté ? Le dessus ? Renverses tu le contenu par terre ou alors sors tu chaque sachet délicatement, l'un près l'autre.... Les photos des différentes étapes sont les bienvenues Désolé, j'ai pris un coup sur la tête au rugby ce matin..... _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Toyota Gt-one Version Le Mans 99 Jeu 9 Oct 2008 - 14:44 | |
| une voiture dont j'aime beaucoup l'allure générale et que j'ai en stock : WIP très intéressant à suivre donc |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Toyota Gt-one Version Le Mans 99 Jeu 9 Oct 2008 - 15:52 | |
| A savoir que j ai une boite a rabio special Gtone donc si tu as besoins n hesite pas Bon montage Euh Oliv tu joue encore toi A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Gt-one Version Le Mans 99 Jeu 9 Oct 2008 - 16:13 | |
| Alors photo de la boite déjà. J'ai commencé par degrapper toute la partie échappement, turbo et refroidissement. Comme la couleur ne me plait pas j'ai mis le tout 10 minutes dans la javel. Le resultat Ensuite j'ai tout assemblé les differentes parties. Puis une couche d'apprêt Hiroboy à l'aérographe, un vrai régal. Par contre la peinture ne sens vraiment pas bon. Merci les masques. Je vais ensuite passer une couche de métel brulé de Model Master. Photos ce soir si tout va bien. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Gt-one Version Le Mans 99 Jeu 9 Oct 2008 - 17:33 | |
| Juste une question : pourquoi ne pas avoir attendu un tout petit peu et t'inscrire au concours avec cette maquette ?
Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Gt-one Version Le Mans 99 Jeu 9 Oct 2008 - 17:43 | |
| - Flying Frog a écrit:
- Juste une question : pourquoi ne pas avoir attendu un tout petit peu et t'inscrire au concours avec cette maquette ?
Chris Trés bonne question, j'ai longtemps hesité entre les 2 maquettes. Puis comme je n'arrivais pas à me decidé j'ai fait choisir ma fille de 4 ans et donc elle a choisit l'Audi. |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Gt-one Version Le Mans 99 Dim 12 Oct 2008 - 9:02 | |
| J'ai un peu avancé hier. J'ai peint en alclad II metal brulé les echappements. J'ai ensuite passé une couche d'apprêt sur le moteur. Puis une couche de magnesium de chez model master. |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Gt-one Version Le Mans 99 Dim 12 Oct 2008 - 9:11 | |
| Bon début. Bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Gt-one Version Le Mans 99 Dim 12 Oct 2008 - 9:22 | |
| On continue un peu avec la passage à la peinture de toute les piéces qui sont en noir sur la notice. Elles recevront des applats de carbones ou alors carbone kevlar ou kevlar. Merci aux photos. Je commence par la lame avant. Je pose ensuite mon applat de carbone celui ci est de la marque Studio 27 un vrai rédal a poser. Après quelques sueurs et plusieurs passages de microsol et de séche cheveux le resultat est pas trop mal. Il va y avoir quelques retouches à faire ici et la mais rien de méchant. |
|
| |
| Sujet: Re: Toyota Gt-one Version Le Mans 99 Dim 12 Oct 2008 - 12:11 | |
| Je continue à "charcuter" le kit avec les amortisseurs arriéres. Une photo pour vous montrer que pas trés facile de rendre réaliste la partie amortisseur et la précharge. Donc j'ai décidé de couper la partie amortisseur et la précharge pour faire avec un tube et le ressort en fils. Ensuite je découpe la longueur de tube nécessaire. Puis j'enroule le fil qui représente le ressort sur une pointe du même diamétre. Je coupe ensuite la bonne longueur du ressort et je fait un test. Je vous laisse au commentaires. Merci de me dire car c'est pour moi la premiére fois que je me lance dans une amélioration pareils. |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Toyota Gt-one Version Le Mans 99 Dim 12 Oct 2008 - 12:15 | |
| Eh bien c'est pas mal du tout pour une premiere. En plus les fils ne sont pas trop epais sonc ca va parfaitement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota Gt-one Version Le Mans 99 Dim 12 Oct 2008 - 12:18 | |
| Excellente initiative et le réalisme n'en sera que meilleur ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toyota Gt-one Version Le Mans 99 | |
| |
|
| |