| alclad???.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: alclad???.. Sam 3 Mai 2008 - 0:29 | |
| je viens de trouver ça!....sur l'alclad, je connaissais pas...
Ah, la peinture alclad chrome, la délivrance des maquettistes faisant des camions, car ce cher Revell aime bien nous mettre les joints de collage des réservoirs bien visibles, des grosses bavures sur les pièces en chrome, etc. Avec cette peinture, vous allez pouvoir enfin faire vos propres chromes. Pour vous la procurer, contactez moi (rubrique contact) et je vous renseignerai. Il existe bien d'autres coloris, mais je ne les ai pas encore testés.
Utilisation :
En premier lieu, sachez que cette peinture ne se passe qu'à l'aérographe. Tout d'abord, passez une couche de peinture noire brillante (du 21 humbrol convient parfaitement), puis laissez-la bien sécher. Ensuite, passez une couche de cette peinture alclad qui est très fluide et qui n'a pas besoin d'être diluée. Et voilà, après un cours temps de séchage, vous obtenez un effet chrome. Par contre, après ça, vous devrez nettoyer l'aérographe avec du diluant cellulosique, donc je met en garde les utilisateurs d'Aztec, le corps étant en plastique, je vous conseille de passer une autre peinture directement après histoire d'enlever toute trace de diluant cellulosique de l'aéro, car les joints ne le supporteraient pas longtemps. Ensuite, une fois sèche, ne vernissez pas cette peinture, et ne la frottez pas trop car elle risquerai de s'enlever. Vous pouvez faire varier le brillant de la peinture en passant du noir métallisé au lieu du noir brillant, dans ce cas le chrome sera moins brillant, mais aura un effet plus réaliste, pour des réservoirs ou des jantes par exemple, car bien sûr il est impossible de salir de l'alclad avec un jus. A vous de voir.
auriez d'autres infos sur l'usage de ce produit niveau maquette??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alclad???.. Sam 3 Mai 2008 - 6:53 | |
| - bullit a écrit:
Par contre, après ça, vous devrez nettoyer l'aérographe avec du diluant cellulosique, donc je met en garde les utilisateurs d'Aztec, le corps étant en plastique, je vous conseille de passer une autre peinture directement après histoire d'enlever toute trace de diluant cellulosique de l'aéro, car les joints ne le supporteraient pas longtemps. C'est une andouille celui-là et il ne s'ai pas se qu'il raconte, même si le corp est en plastique la tête ou passe la peinture est en métal et il n'y a aucun joint cc a l'intérieur, cela fait 10 ans que j'utilise le miens avec de l'acétone et je n'ai jamais eu de problème a se niveau là! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alclad???.. Sam 3 Mai 2008 - 8:31 | |
| tu aurais d'autres conseils-infos sur ça... je trouve ce produit très interessant, où peut on l'acheter? magasin "brico"...? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: alclad???.. Sam 3 Mai 2008 - 9:14 | |
| Regarde dans les adress Vpc tu as hiroboy Hobby import kit ect
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alclad???.. Sam 3 Mai 2008 - 12:39 | |
| Normandy Hobby aussi, excellent et chaudement recommandé. Le site est là : http://www.normandyhobby.com/
Le boss est un vrai maquetteux et très sympa.
Chris |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: alclad???.. Dim 4 Mai 2008 - 22:52 | |
| pour vieillir/salir l'alclad, bin jus de smoke tamiya x-19 dilué à l'eau copieusement. par contre jamais fait le test sur du chrome. A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alclad???.. Lun 17 Nov 2008 - 7:41 | |
| - bullit a écrit:
- car bien sûr il est impossible de salir de l'alclad avec un jus. A vous de voir.
auriez d'autres infos sur l'usage de ce produit niveau maquette??? Alclad Alu + jus (essence à briquet + peinture à l'huile Raw Umber) Un autre truc à savoir également, on peut "teinter" l'Alclad avec une ou deux gouttes de peinture Tamiya. J'ai déjà tester et ça marche. Avec de l'alu par exemple, une goutte de bleu dans le godet + Alclad Alu et on obtient un jolie métal légérement bleuté... on varie le nombre de gouttes de bleu pour plus ou moins renforcée la teinte... A+ Closter |
|
| |
bigredg Co-pilote
Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : Chateaurenard (13) Autos / motos préférées ? : simca rally 1,2,3 kité Date d'inscription : 31/01/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/18e
| Sujet: Re: alclad???.. Mar 1 Fév 2011 - 10:03 | |
| salut
pour la protection,on peu pas vernir,pourtant certain le conseil,donc faisable ou pas
il est dit aussi,que deux couche d'aclad val mieux que une,est ce exact. |
|
| |
bigredg Co-pilote
Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : Chateaurenard (13) Autos / motos préférées ? : simca rally 1,2,3 kité Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: alclad???.. Dim 22 Avr 2012 - 11:49 | |
| Bonjour
est ce que une personne a utilisé le aqua gloss,special pour chrome
je voulais savoir combien de temps entre la couche de chrome,et de ce vernis
merci |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: alclad???.. Dim 22 Avr 2012 - 12:51 | |
| - bigredg a écrit:
- salut
pour la protection,on peu pas vernir,pourtant certain le conseil,donc faisable ou pas
il est dit aussi,que deux couche d'aclad val mieux que une,est ce exact. oui il est possible de verni par voile très leger la preuve! |
|
| |
bigredg Co-pilote
| Sujet: Re: alclad???.. Dim 22 Avr 2012 - 14:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: alclad???.. Dim 22 Avr 2012 - 19:56 | |
| avec sa |
|
| |
bigredg Co-pilote
| Sujet: Re: alclad???.. Dim 22 Avr 2012 - 19:58 | |
| merci,je l'ai
mais après que sa est séché,combien de temps en la couche de chrome,et le verni aqua gloss |
|
| |
| Sujet: Re: alclad???.. Dim 22 Avr 2012 - 20:03 | |
| Donc pour le vernis comme toujours environ 24 heures après et j'ai utilisé du Mr Hobby à bouchon bleu 2 voiles très leger et lustrage compund tam après! |
|
| |
bigredg Co-pilote
| Sujet: Re: alclad???.. Dim 22 Avr 2012 - 20:06 | |
| ok,merci
donc demain je peu les vernir
merci |
|
| |
| Sujet: Re: alclad???.. Dim 22 Avr 2012 - 20:08 | |
| |
|
| |
bigredg Co-pilote
| Sujet: Re: alclad???.. Dim 22 Avr 2012 - 20:14 | |
| |
|
| |
bigredg Co-pilote
| Sujet: Re: alclad???.. Mar 1 Jan 2013 - 11:05 | |
| slaut a tous
l'alclad n° 105 polished aluminium,sur quelle couleur ou base doit t'il ce posé
merci
car j'ai toujours pas trouvé(noir brilland,noir satiné,gris,etc) |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: alclad???.. Mar 1 Jan 2013 - 11:27 | |
| Ben noir ,j ai fais une fois sans rien Ben le rendu n est pas le même _________________ A+fredo |
|
| |
bigredg Co-pilote
| Sujet: Re: alclad???.. Mar 1 Jan 2013 - 11:37 | |
| - fred a écrit:
- Ben noir ,j ai fais une fois sans rien Ben le rendu n est pas le même
noir oui,mais mat,satiné,ou brillant |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: alclad???.. Mar 1 Jan 2013 - 12:24 | |
| si c'est du polished alu, je suppose que tu veux obtenir un effet brillant, limite chromé : donc noir brillant |
|
| |
bigredg Co-pilote
| Sujet: Re: alclad???.. Mar 1 Jan 2013 - 12:40 | |
| justement non je voudrais qu'il soit moin brillant que le chrome
je peus toujours testé le brilland mais |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: alclad???.. Mar 1 Jan 2013 - 12:52 | |
| Si tu veux un bon rendu , tu peux employer n'importe quel noir , brillant ou pas , le noir est juste la pour faire ressortir l'alclad |
|
| |
bigredg Co-pilote
| Sujet: Re: alclad???.. Mar 1 Jan 2013 - 13:00 | |
| d'accord
donc j'aurais des nuance différante avec du mat,etc,après a moi de voir le mieux
merci |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: alclad???.. Mar 1 Jan 2013 - 13:03 | |
| Apres comme je l'ais deja dis mais jamais pratiquer car c'est un pote qui me fait mes chromes , tu passes du noir , ensuite du laquer thinner et ensuite l'alclad , le laquer permet de "tirer" l'alclad et ensuite tu peux tripoter le modele dans tous les sens sans soucis pas comme avec les autres sans laquer . Je posterais une photo de ma ds3 solberg en fin de semaine puisque mon pote a fini ma carro , tu verras bien ce que ça donne !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alclad???.. | |
| |
|
| |
| alclad???.. | |
|