| Tamiya Ferrari F2001 | |
|
+10Alex1303 schultz84 jlc82 Adrifumi 46 Guillaume94 Cyril PB80 xa nico Clostermann 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clostermann Co-pilote
Nombre de messages : 179 Age : 59 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : Les plus belles :) Date d'inscription : 10/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Tamiya Ferrari F2001 Dim 11 Oct - 8:29 | |
| Bonjour à tous ! Premier montage sur Racing. Je débute par la F1 Tamiya qui a l'air de bonne facture. Pas grand chose à vous montrer pour l'instant, je débute à peine. L'étape 1 se concentre autour du poste de pilotage, voici les instructions de la notice: Et les 3 sous-étapes classiques avant d'attaquer la pose des feuilles de carbone et le travail au pinceau: A bientôt pour la suite Closter
Dernière édition par Clostermann le Jeu 12 Nov - 9:51, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Dim 11 Oct - 8:57 | |
| Warf, z'avez vu la présentation du montage heuuuu propre et soigné mais tu vas mettre 2 ans pour monter cette F1 si tu nous présentes la chose ainsi.
Franchement c'est top.
Bon montage
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Dim 11 Oct - 9:46 | |
| propreté et presentation nickel , des wip comme je les aime !!!! bon montage . |
|
| |
Clostermann Co-pilote
Nombre de messages : 179 Age : 59 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : Les plus belles :) Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Dim 11 Oct - 9:54 | |
| Eric: Installe toi, pas trop prêt tout de même, la peinture est pas sèche Eric: Je ne " maquette" que le week-end, je suis assez long dans mes montages, le maquettisme n'est-il pas une école de patience ? mon but numéro un, me faire plaisir, me détendre et prendre du bon temps, aucune deadline sur mes montages. Merci pour tes encouragements et heureux que la présentation te plaise Michel: Bienvenue sur mon post de montage, installe toi, y'a de la bière dans le frigo. A+ Closter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Dim 11 Oct - 10:28 | |
| |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Dim 11 Oct - 11:58 | |
| |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Dim 11 Oct - 12:20 | |
| bon montage à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Dim 11 Oct - 13:22 | |
| |
|
| |
Clostermann Co-pilote
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Dim 11 Oct - 13:49 | |
| Il y a de la Leffe à profusion et de l'eau du robinet pour ceux qui sont allergiques à la bibine. La bière détruit les effets néfastes des vapeurs de colle, c'est scientifique, c'est prouvé, c'est pour ça qu'en général, les maquetteux picolent, c'est préventif. Allez, tournée générale ! Voilà pour ce week-end, je suis satisfait du résultat et j'ai passé un bon moment mais c'est dingue à quel point le temps passe vite quand on maquette ! A+ Closter |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Dim 11 Oct - 14:23 | |
| Je m'assieds, je prends une Leffe (T'as de la Ruby ??) et je suis ce WIP qui promet d'être magistral |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Lun 12 Oct - 13:25 | |
| A mon tour. Je m puvre du Super Bock(de la postugaise pour ceux qui ne connaisse pas) et je m installe. Tres beau debut en tout cas |
|
| |
Clostermann Co-pilote
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Lun 12 Oct - 16:14 | |
| Nounours, tu te puvres ce que tu veux bienvenue sur mon post ! PB80: T'inquiéte, il y aura de la Ruby au prochain montage, bienvenue ! On aborde pas une F1 comme on aborde un Spitfire ou un Shermann. J'ai préparé toutes les piéces ( Ebardage, sablage), je laisse sécher un bon coup puis dégraissage et j'attaque la peinture. Pas mal de " première fois" sur ce montage, notamment la peinture et le vernis Zéro Paint qui sont arrivés ce matin par Colissimo Voilà on j'en étais hier soir: C'est vraiment sympa la bagnole en maquette, je sais pas pourquoi j'en ai jamais fait avant. Allez les gars à + Closter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Lun 12 Oct - 16:32 | |
| Puréééée le soin et la netteté du plan de travail...ça j'adore. A mon tour. Je m puvre du Super Bock(de la postugaise pour ceux qui ne connaisse pas) Bon ben apparemment Nounours en a déjà trop bu ou alors elle est trop forte Allez j'vais m'jeter une bleue là dessus eric |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Lun 12 Oct - 17:10 | |
| Chapeau pour la présentation du wip, ç est on ne peut plus clair..je suis egalement le montage de çette belle F1 |
|
| |
Adrifumi 46 Co-pilote
Nombre de messages : 162 Age : 38 Autos / motos préférées ? : Ducati Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Lun 12 Oct - 17:20 | |
| |
|
| |
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Lun 12 Oct - 20:36 | |
| Je voudrais dire "ouvrir" une Super Bock. Desole pour la faute de frappe j ecris avec l Iphone. En tout cas beau wip |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Mer 14 Oct - 7:44 | |
| superbe boulot |
|
| |
Clostermann Co-pilote
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Mer 14 Oct - 16:11 | |
| Merci les gars, t’inquiète Nounours, j'avais compris Voilà le travail des 3 dernières soirées, toutes les pièces sont sablées, " dépastillée", lustrée et dégraissée. Reste plus qu'à poursuivre le montage étape par étape avec à chaque fois la même procédure, couche d'apprêt, peinture, décal , vernis et assemblage final. A+ Closter |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Mer 14 Oct - 17:18 | |
| Belle présentation de ton kit et bon montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Mer 14 Oct - 17:23 | |
| jolie preparation !!! technique particuliere pour le sabalge ? |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Mer 14 Oct - 19:02 | |
| ce que j'ai toujours aimé chez toi c'est ton plan de travail toujours nickel, moi j'arrive pas! |
|
| |
Clostermann Co-pilote
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Jeu 15 Oct - 2:37 | |
| Merci à vous 3 Michel, aucune technique particulière, des tonnes de papier MicroMesh découpé sur des petits gabarits adaptés aux pièces à poncer, de longues minutes à poncer dans tous les sens en regardant un épisode de GOT ou de Walking Dead. Nico, c'est bien pour la maquette, c'est moins bien pour le reste, demande à mes enfants tu verras c'est une déformation professionnelle en fait, en cuisine, faut mieux ne pas être trop bordélique A+ Closter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Jeu 15 Oct - 4:24 | |
| - clostermann a écrit:
- Merci les gars, t’inquiète Nounours, j'avais compris
Voilà le travail des 3 dernières soirées, toutes les pièces sont sablées, "dépastillée", lustrée et dégraissée. Reste plus qu'à poursuivre le montage étape par étape avec à chaque fois la même procédure, couche d'apprêt, peinture, décal , vernis et assemblage final.
A+
Closter ah ! cuisinier ! maintenant je comprend la photo . les aliments sont tous sortis , mis entre eux a chaque étape de ta recette dans leurs carrés ( reproduit sur la feuille ) ,en attendant qu'il passe dans la main du cuistot pour au final nous donnez a plat que l'on raffole .......................... une superbe maquette sauce italienne .............je comprend . bon montage ,je vais suivre avec intérêt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 Jeu 15 Oct - 6:12 | |
| du classique quoi !!! je pensais qu'il existait une machine style mini Sableuse comme on en trouve dans les parcs d'usinage , je reve quoi .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tamiya Ferrari F2001 | |
| |
|
| |
| Tamiya Ferrari F2001 | |
|