| question peinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: question peinture Dim 4 Mai 2008 - 21:41 | |
| bonsoir,les copains je voudrai s'avoir quand vous monter une maquette si vous sous couchez toutes les pièces,où si vous sous couchez que la carosserie,car se serai moi,je sous coucherez tout,car j'ai peur que la peinture ne tienne pas et soit plus fragile,qu'en pensez vous excusez moi,pour ma question bête,mais je fais ma première voiture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question peinture Dim 4 Mai 2008 - 21:51 | |
| Il n'y a aucune question bête Bruno ! Pour ma part, je passe TOUTES les pièces en apprêt, TOUTES. La peinture accroche ainsi beaucoup mieux.
Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question peinture Dim 4 Mai 2008 - 22:06 | |
| pareil pour moi, la sous couche est, je pense, obligatoire pour une meilleure accroche de la pigmentation, quelle soit acrylique ou vynilique, après si ton auto est en couleur de finition plutot couleur sombre ou legerment foncé, fait une sous couche noir, et si ta teinte de finition est claire et bien tu sous couche en blanc pure basique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question peinture Dim 4 Mai 2008 - 22:45 | |
| Idem, toutes les pièces y passent. Bon pour les parties vitrées, c'est ch..., parce qu'après faut les décaper sans les abimer et leur faire perdre leur limpidité. Pour la prochaine, faut que je me le marque sur un Post it : ne pas passer d'apprêt sur les partie vitrées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question peinture Dim 4 Mai 2008 - 22:53 | |
| - Personaz a écrit:
- Pour la prochaine, faut que je me le marque sur un Post it : ne pas passer d'apprêt sur les partie vitrées
Evite aussi les pièces chromées, elles brilleraient un peu moins ! Chris |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: question peinture Dim 4 Mai 2008 - 22:56 | |
| je n'apprête que les carrosseries et les parties sur lesquelles j'ai dû mastiquer les joints. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question peinture Dim 4 Mai 2008 - 23:28 | |
| - Doc a écrit:
- je n'apprête que les carrosseries et les parties sur lesquelles j'ai dû mastiquer les joints.
A+ |
|
| |
Nombre de messages : 2688 Age : 62 Localisation : montpellier Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: question peinture Lun 5 Mai 2008 - 7:46 | |
| merci les copains,pour vos réponses,c'est sympa ,çà me guide vos conseils,je pense vous posez pleins de questions pendant le montage,je suis chiant non??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question peinture Lun 5 Mai 2008 - 8:19 | |
| chiant?????vlà aut' chose......la base d'un forum comme celui-ci, est au contraire, l'entraide tout simplement, et les conseils avant tout...je me trompe?...
question coment "travaillez" vous les parties vitrées pour que le "rendu" soit clean et criant de verité?...certain me parle de dentifrice à passer sur les pièces transparentes etc.....des tuyaux?..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question peinture Lun 5 Mai 2008 - 9:26 | |
| - ferrari bruno 34 a écrit:
- je pense vous posez pleins de questions pendant le montage,je suis chiant non???
Et puis quoi encore ??? On est sur Racing ici, par sur bip et personne ne trouveras jamais tes questions chiantes ou stupides ! - bullit a écrit:
- question coment "travaillez" vous les parties vitrées pour que le "rendu" soit clean et criant de verité?...certain me parle de dentifrice à passer sur les pièces transparentes etc.....des tuyaux?.....
Un nettoyage serré au dentifrice sans fluor suivi (quand c'est bien sec bien sûr) d'un voile de Klir et tu auras des vitrages... en verre! Chris
Dernière édition par Flying Frog le Lun 5 Mai 2008 - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question peinture Lun 5 Mai 2008 - 11:16 | |
| - Flying Frog a écrit:
- personne ne trouveras jamais tes questions chiantes ou stupides ! Chris
Ils me supportent depuis des mois, donc, ne t'inquiète pas ... tu as de la marge, tu peux y aller |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: question peinture Lun 5 Mai 2008 - 11:17 | |
| Personne ne t arrive a la cheville Pat A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: question peinture Lun 5 Mai 2008 - 12:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question peinture Lun 5 Mai 2008 - 13:11 | |
| encore,une chose,faut t'il peindre l'intèrieur de la carroserie,où çà ne sert à rien,car tout sera caché ,par les pièces qui vont à l'intèrieur,panneaux de portes etc;;; merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question peinture Lun 5 Mai 2008 - 13:16 | |
| Ce quis era caché, eh bien ce n'est pas la peine, mais le reste oui... Donc pour ne pas s'emmerder, tu as aussi vite fait de tout peindre ! Chris |
|
| |
| Sujet: Re: question peinture Lun 5 Mai 2008 - 21:21 | |
| ok,merci chris |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: question peinture Lun 5 Mai 2008 - 22:22 | |
| - ferrari bruno 34 a écrit:
- encore,une chose,faut t'il peindre l'intèrieur de la carroserie,où çà ne sert à rien,car tout sera caché ,par les pièces qui vont à l'intèrieur,panneaux de portes etc;;;
merci Tous depend si la couleur de l interieur doit etre peint en noir par exemple Bruno sinon qcomme chris laisse tomber . A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: question peinture Mar 6 Mai 2008 - 7:44 | |
| merci fred, j'ai regardez le plan,il ne dise pas de peindre l'intèrieur,et j'ai regardé,tout sera caché,par la baignoire de la voiture,donc hiers j'ai passé une première couche de primer sur la carrosserie,mais pas à l'intèrieur,dès que j'aurai un peu avancé,je commencerai le wip, maman j'ai peur |
|
| |
| Sujet: Re: question peinture Mar 6 Mai 2008 - 7:49 | |
| à propos,vous pouvez me donner des conseils de peinture,combien de couche d'apprêt,le vernis,le poncage, je vous l'avais dit que je serai chiant!!!!! merci |
|
| |
jonbel62 Pilote régional
Nombre de messages : 371 Age : 60 Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: question peinture Mar 6 Mai 2008 - 8:01 | |
| et n'oublie pas de blaxonner les ailes et les bas de caisse!! |
|
| |
| Sujet: Re: question peinture Mar 6 Mai 2008 - 9:03 | |
| Jonbel n importe quoi Pour le primer moi c est deux couches et la peinture 1 fine 1 un peu plus chargèe et voir une derniere .Pareil pour le verni une fine pose de la deco et revernis deux couches . A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: question peinture Mar 6 Mai 2008 - 9:39 | |
| ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux mettre une couche trop fine et devoir faire un deuxième passage que de trop charger et avoir des coulures ce qui implique de devoir tout poncer voir tout décaper |
|
| |
| Sujet: Re: question peinture Mar 6 Mai 2008 - 13:32 | |
| ok,merci pour vos conseils!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question peinture | |
| |
|
| |
| question peinture | |
|