jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Question sur peinture à paillettes Jeu 2 Avr 2009 - 20:59 | |
| Une question à laquelle je n'ai pas de réponse m'a été posée :
bonjour a tous
j ai acheter des bombes de peintures a paillette chez auchan mais je me rend compte que le grain de peinture est trop gros pour travailler sur une échelle au 1/24 en effet ça se voit pas trop a l oeil mais beaucoup plus sur les photos prise en macro
j aimerais savoir quel sont les marques de bombes (hors tamiya et mr hobby !) qui donnerait un grain fin pour travailler a cette échelle pour un rendu réaliste merci d avance |
|
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Question sur peinture à paillettes Ven 3 Avr 2009 - 2:02 | |
| à ma connaissance, en bombe, il n'existe pas grand chose en teinte métallisée à notre échelle (1/24) : les autres marques sont plutôt prévues pour des échelles 1 donc effectivement les paillettes sont souvent trop grosses pour le 1/24. Mais pourquoi ne pas prendre du Tamiya ? (d'ailleurs à ma connaissance Mr Hobby ne fait de bombes de couleur, mais de vernis) |
|
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Question sur peinture à paillettes Ven 3 Avr 2009 - 8:24 | |
| |
|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Question sur peinture à paillettes Ven 3 Avr 2009 - 18:26 | |
| - Doc a écrit:
- à ma connaissance, en bombe, il n'existe pas grand chose en teinte métallisée à notre échelle (1/24) : les autres marques sont plutôt prévues pour des échelles 1 donc effectivement les paillettes sont souvent trop grosses pour le 1/24. Mais pourquoi ne pas prendre du Tamiya ? (d'ailleurs à ma connaissance Mr Hobby ne fait de bombes de couleur, mais de vernis)
Merci pour la réponse, je transmets à l'intéressé. - vince78 a écrit:
- Paillettes ou métallisé?
Ben si l'intéressé en question a dit paillettes je suppose que c'est pas métalisé ? |
|
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Question sur peinture à paillettes Ven 3 Avr 2009 - 18:29 | |
| en fait on trouve des paillettes dans beaucoup de teintes dites "métallisées" |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur peinture à paillettes | |
| |
|