| [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° | |
|
+5GT2 jonbel62 Pépin La Bulle fred nico 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gerard Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : sud Autos / motos préférées ? : les rouges... Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 22 Mai 2008 - 8:49 | |
| Salut Nico, belle petite peinture sur les entourages de vitres..... ça reste nickel. @+. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 22 Mai 2008 - 17:01 | |
| merci les amis! bon le tuto annoncé est fait: le matos: beaucoup de brosse sont nécessaire, pour la bonne est simple raison que le pinceau doit toujours être propre,mais pas humide,donc pas de nettoyage au solvant. les peinture,bin des huiles d'art toute simple. le sopalin,c'est pour essuyer les pinceaux entre chaque passes. on commence par du blanc,ici blanc de titane de la marque lefranc. on dépose à l'aide d'un cure dent des point de peinture sur toute la zone à traiter: puis on "tire" la peinture dans le sens de la gravure,ici de haut en bas. attention à pas faire de mouvement perpendiculaire à la gravure,sinon on la bouche. le resultat: le blanc sera moins estompé que les autres couleur,car c'est lui qui va donner la base des éclaircis. on recommence avec les differentes teintes en estompant de plus en plus à chaque teintes. ocres jaune de la marque louvre: jaune d'orient de la marque pébéo: le but n'est pas de changer fondamentalement la couleur de base,mais de donner des nuances sympa à la couleur. je me rends compte que les photos de sont pas geniales,mais l'orientation de mon appart etant plein nord,j'avais pas assez de lumière naturelle et j'ai dû bosser au flash,je suis désolé. ceci termine l'étapes 1. là,il faut laisser secher au moins 48h les huiles et on posera un vernis brillant acrylique en vu d'un jus dans les creux. on continu le montages avec la mise en place du tableau de bord,et des interieur de porte: reste 2-3 trucs à coller dans l'interieur,mais c'est pas encore passé à la peinture! puis j'ai passé les pneus au papier de verre pour supprimer le joint de moulage,et leur donner un aspect plus réel: pis j'ai pas pu m'empecher de monter la carrosserie pour voir puis je me suis posé la question des pièces chromé,que pensez vous du chrome d'origine? je le trouve un poil trop clinquant, non? un traitement à l'alclad ne serait pas plus approprié? à vos coms les mais! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 22 Mai 2008 - 17:08 | |
| Salut Nico, Merci pour le tuto Je me coucherais moins bête ce soir. Elle a une belle gueule cette Cox. Et pour tes enjoliveurs, oui pour l'aclad. A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 22 Mai 2008 - 17:14 | |
| Mignonne comme tout la petit voiture Et pour les enjoliveurs, ils risquent de "jurer", donc un petit coup d'Alclad |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 22 Mai 2008 - 19:15 | |
| beau travail l'artiste peintre!....c'est une bien belle reussite ton exposé, et ta maquette est vraiment sympa...
bref la cox restera la cox...tellement attirante; pourtant je suis très (ou trop) axé "americaine"..mais quand je vois une cox ou une deuche ou une 4CV. je craque sur ces petites autos là, d'ailleur ma 1ère voiture à l'echelle 1/1 fut une 4CV.
bonne continuation à toi |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 58 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 22 Mai 2008 - 21:07 | |
| Salut Nico,super ton travail de peinture,même si les photos ne nous permettent pas d'apprécier pleinement ton ouvrage. Par contre,je trouve que la moquette est un peu épaisse(d'autant que les beetles de cette époque n'en étaient pas pourvues)j'aurais plutot utilisé du velour adhesif.
Bonne continuation.
A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 22 Mai 2008 - 21:09 | |
| Je vote pour l'alclad sur les enjoliveurs (au fait tu compte repasser directement du noir brillant et ensuite de l'alclad ou d'abord décapper le chrome d'origine? Si oui avec quoi?). Du reste super boulot! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 22 Mai 2008 - 23:21 | |
| Merci Nico pour le tuto pour le reste comme les copains alclad sur les enjoliveur de roue Tiens une petite devinette :Comment s appelle l ange protecteur des roux? Tu sais pas hein Ben Oliveur Parce que l ange oliveur protege les roux Bon sur ceux je degage moi A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Ven 23 Mai 2008 - 0:59 | |
| merci beaucoup pour vos coms les gars! bin pour fabrice,je ne connaissais pas encore il y a 3 jours le velour adhésif,d'où le flocage sur le planché! mais pour mes prochain montage je l'utiliserai très certainement. pour nanga,je compte virer le traitement chrome d'origine avant avec du decap four tout simplement. et pour ma fredouille preferé, tu es relativement en forme ce soir je trouve A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Ven 23 Mai 2008 - 8:26 | |
| - nicolito a écrit:
-
et pour ma fredouille preferé, tu es relativement en forme ce soir je trouve A+ nico Quel humour décapant ce Fred, il nous fera toujours rire A+ Olivier |
|
| |
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Ven 23 Mai 2008 - 11:44 | |
| Ben je fais se que je peux A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
michel30 Co-pilote
Nombre de messages : 164 Age : 67 Autos / motos préférées ? : formules 1 au 12 ème Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Ven 23 Mai 2008 - 21:23 | |
| Cette coccinelle va porter bonheur.. Bravo Nico. Avec des ailes ou des roues, toujours impec Michel |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Ven 23 Mai 2008 - 23:55 | |
| merci les copains pour vos coms!!!!! bon ce soir je suis atteints de flemingite aigu,donc pas beaucoup de boulot dessus la cox! j'ai simplement décapé les chrome au decap four express(15 min suffit) et j'ai préparer les pièces pour la mise en peinture qui se fera demain matin,car trop fatigué ce soir le nico! bin on arrive doucement à la fin de ce WIP,je pense en avoir fini dans 2-3 jours si tout va bien! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Sam 24 Mai 2008 - 0:03 | |
| Ah nico une autre qu est ce qui est jaune, petit, et fais craccrac ? Tu sais pas hein Un poussin qui mange un chips Bon a dans trois jours alors A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Sam 24 Mai 2008 - 0:17 | |
| passé minuit on le tient plus le fredo pis une semaine de boulot stressant pis il decompresse le vendredi soir arrivée.... pis l'apero avant le diner..... pis le rosé après..... et le café calva.... y a pas à dire c'est bon le week end A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Sam 24 Mai 2008 - 0:23 | |
| Quel week end monsieur je bosse meme le samedi et oui donc demain soir week end du dimanche Donc la oui apero le rosè et le cafè avec le calva et la petit goutte apres A demain soir apres minuit mon nicooooooooooooo A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Sam 24 Mai 2008 - 0:27 | |
| ouinnnnnnnnnnnn! moi je bosse tout le week end,et en plus de nuit dimanche!!!!!!!!!!!!! pas d'apero,pas de rosé et pas de café calva pour moi,et la goute,bin c'est au coin de l'oeil du coup que je vais l'avoir!!!!!!!! mais bon après ça 4 jours de repos je ne reprends que vendredi prochain A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Sam 24 Mai 2008 - 0:29 | |
| A ta santè A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Sam 24 Mai 2008 - 11:27 | |
| salut à tous! bon j'ai masqué la carrosserie en vu de peindre les liserés chromés: l'aspect brillant de la carrosserie à vraiment rendu l'operation longue,je voyais assez mal la gravure,mais bon c'est fait. du coup plus le temps de passer la peinture jusqu'à mon retour du boulot ce soir!!!!!! moi qui comptais sur mon absence dû au boulot pour que le noir brillant sèche tranquillement!!!!! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Sam 24 Mai 2008 - 18:24 | |
| |
|
| |
gerard Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : sud Autos / motos préférées ? : les rouges... Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Sam 24 Mai 2008 - 18:42 | |
| Salut Nico, bel avancement..... De plus en plus sympa cette "Cox"..... A bientot pour la suite... @+. |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Sam 24 Mai 2008 - 18:52 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Sam 24 Mai 2008 - 22:44 | |
| - fred94 a écrit:
- Ah cherie au faite j ai fais le menage aujourd hui tes mouchoirs tu es prier de les mettres a la poubelle la prochaine fois merci .tu vois pas la tete de nico ce soir en rentrant du boulot
A+fredo pas de souci ma fredouille,c'est interdit au femme l'établi à la maison! trop peur des boulettes comme ça le nico bon pour être serieux, le noir brillant est passé, j'ai finalement utilisé de l'acrylique tamiya histoire que le sechage soit plus rapide que l'appret alclad cellulosique donner sec sous 24h. à demain pour la mise en chrome! A+ nico |
|
| |
michel30 Co-pilote
Nombre de messages : 164 Age : 67 Autos / motos préférées ? : formules 1 au 12 ème Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Sam 24 Mai 2008 - 23:10 | |
| - Citation :
- pas de souci ma fredouille,c'est interdit au femme l'établi à la maison!
trop peur des boulettes comme ça le nico
Ah le cauchemar !!! A chaque fois qu'elle me parle de la poussière dans la vitrine, je chute à 2 de tension.... çà se présente nickel Tu l'amène le 7 juin ?... A+ Michel |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Sam 24 Mai 2008 - 23:25 | |
| salut michel! bin si je viens,c'est malheureusement pas sûr à 100%( remaniement de planning au boulot mis en place le 1 er juin et mon boss ne veut rien dire jusque là.......) je viendrai seul,je fait la route avec gaël,et il a dejà sa femme et sa fille dans la voiture. A+ nico |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° | |
| |
|
| |
| [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° | |
|