| [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° | |
|
+5GT2 jonbel62 Pépin La Bulle fred nico 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Dim 25 Mai 2008 - 0:12 | |
| Vous allez chez le boss le 7 juin faut prendre des photos mon Nico A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Dim 25 Mai 2008 - 0:16 | |
| bon ce qu'il y a de bien avec l'acrylique, c'est que ça sèche vite! donc après 3h30 de sechage,j'ai pu attaquer l'alclad: le rendu est encore meilleur en vrai,mais je suis mauvais photographe malheureusement!!!! ça c'est le point positif de la soirée! le point negatif maintenant! mais mon tazou,t'es plus le seul à être maudit! vu le grand plan de travail(coin de table de 35 cm x 80cm) dès que je peint,y a pas beaucoup de place! on va dire que le pot d'alclad chrome à malencontreusement rencontré le détendeur de mon aéro,et c'est cassé la gueule sur mon plan de travail,et comme il n'était pas bouché..... manque de bol,les marche pieds étaient juste à côté,et la peinture cellulosique en grande quantité sur du plastique,je vous dit pas la réaction...... heureusement j'avais un verre d'eau à côté,et j'ai eu la présence d'esprit de jeter les marche pieds dans la flotte,ce qui à éviter que l'alclad me bouffe trop le plastique. mais bon va falloir poncer et mastiquer un peu et reprendre une partie de la gravure! du coup un pot neuf de chrome sur le plan de travail,j'ai pû sauver 1/5 de pot seulement et du travail en plus! voilà,je pense que je vais aller me coucher avant de faire d'autre boulette A+ nico |
|
| |
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Dim 25 Mai 2008 - 0:19 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Dim 25 Mai 2008 - 0:25 | |
| et la main gauche c'est ma meilleure main en plus! là je l'ai pris avec philosophie! j'ai ruiné un f-86 sabre l'année passé de la même façon, irrecuperable le navion. là au moins je vais pouvoir rattraper le coup A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Dim 25 Mai 2008 - 0:25 | |
| - nicolito a écrit:
- le rendu est encore meilleur en vrai,mais je suis mauvais photographe malheureusement!!!!
Euh, on peut faire des commentaires là, hein, on peut ... - nicolito a écrit:
- mais mon tazou,t'es plus le seul à être maudit!
on va dire que le pot d'alclad chrome à malencontreusement rencontré le détendeur de mon aéro,et c'est cassé la gueule sur mon plan de travail,et comme il n'était pas bouché..... manque de bol,les marche pieds étaient juste à côté,et la peinture cellulosique en grande quantité sur du plastique,je vous dit pas la réaction...... Sincèrement, et ça vient du fond du coeur, je suis avec toi dans cette épreuve ... + - nicolito a écrit:
- voilà,je pense que je vais aller me coucher avant de faire d'autre boulette
Fais gaffe en te levant pour quitter ton atelier à ne pas le faire trop rapidement : tu risque de mettre un coup de genou dans le plan de travail et là, je ne te raconte même pas ... + + |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Dim 25 Mai 2008 - 0:27 | |
| Ah le Pat il sait remonter le moral des gens A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Dim 25 Mai 2008 - 10:38 | |
| - nicolito a écrit:
- on va dire que le pot d'alclad chrome à malencontreusement rencontré le détendeur de mon aéro,et c'est cassé la gueule sur mon plan de travail,et comme il n'était pas bouché.....
manque de bol,les marche pieds étaient juste à côté,et la peinture cellulosique en grande quantité sur du plastique,je vous dit pas la réaction......
Aïe aïe aïe la cata, ça fait mal ça (surtout un pot d'alclad). Pour éviter ce genre de désagrément, petite solution toute simple: prendre un morceau de polystyrène expansé (ou frigolite de son petit nom) bien large de base et pas trop épais, faire un trou rond dedans et y insérer le pot de peinture. Comme ça y'a plus (ou en tout cas beaucoup moins) de risques de retrouver le pot renversé! |
|
| |
michel30 Co-pilote
Nombre de messages : 164 Age : 67 Autos / motos préférées ? : formules 1 au 12 ème Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Dim 25 Mai 2008 - 11:13 | |
| Aie ! le pot qui tombe.... Surtout l'Alclad. Au prix que çà coute, sans compter les vapeurs et les éléphants roses qui vont avec..
Heureusement que la carrosserie n'a pas morflé
Bon courage
Michel |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Dim 25 Mai 2008 - 21:16 | |
| Pour les vapeurs et es elephants Nico il a pas besoin de l alclad A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Lun 26 Mai 2008 - 8:13 | |
| Salut Nico, Je suis de tout coeur avec toi. Les catas c'est catastrophiques. Le coup du polystyrène, c'est nickel. Je vais adopter cette astuce. Surtout lors des manip de mélange de différentes teintes. Le rendu de l'alclad a l'air sympa, mais comme tu le dis, pas évident à prendre en photo. A+ Olivier |
|
| |
gerard Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : sud Autos / motos préférées ? : les rouges... Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Mar 27 Mai 2008 - 9:53 | |
| Salut Nico, desolé pour la cata....... Sinon, toujours aussi beau montage. @+. |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 29 Mai 2008 - 11:52 | |
| salut les gars! quelques nouvelles de l'insecte volkswagen j'ai commencé à peindre des feux arrières,et c'est super coton à faire. la peinture n'adhère pas vraiment sur la pièce transparente,et il faudra multiplier les couche pour avoir un bon rendu: j'ai repris aussi certaine partie en noir sat et noir brillant(baguette de capot et marche pieds repris au préalable au surfacer 1200).admirez la sublime trace de doigt qui va m'obliger à reprendre la zone: encore une petite boulette sur les enjoliveurs,j'ai préféré reprendre entièrement la peinture à ce niveau pour avoir un rendu parfait: cet après midi je pense pouvoir peindre le chrome sur les zones noires brillant. je me suis occupé des phares avant et des cligno aussi: je n'es pas encore monté le cligno de droite car j'ai une petite retouche de rouge à faire sur la zone,et ça m'évitera un masquage rock 'n' roll il est emps que ce montage se termine,je vais de boulette en boulette en ce moment,même si se sont des boulettes facilement rattrapable,ça me retarde et j'ai l'impression de ne pas avancer!!!!!!! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 29 Mai 2008 - 11:55 | |
| Nickel Nico A+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 29 Mai 2008 - 11:55 | |
| merci olivier, j'ai hate de la terminer,peut être dimanche si tout va bien! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 29 Mai 2008 - 13:43 | |
| Vive les Nicolades hop encore des belles la mon nico Nickel vivement dimanche A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 29 Mai 2008 - 16:32 | |
| bin oui ma fredouille,c'est souvent comme ça avec moi! je suis moins attentif sur la fin de montage,trop pressé sûrement de terminer! bon les feux ont reçu leur rouge transluscide,restera à passer le rouge de la carrosserie demain et je pourrais les poser: pas évident à peindre comme me l'avais fait remarquer mario!!!!!! puis l'interieur est terminé restera à poser la poigné au dessus de la boite à gants,là elle seche: puis un petit montage à blanc des pièces pour le plaisir: demain,pose des poignés de porte et capot,retroviseur finition des phares arrière,et c'est fini! A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 29 Mai 2008 - 16:48 | |
| Bravo Nico Dur d'avoir une idée de la couleur qui ne doit pas être évidente à prendre en photo. A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 29 Mai 2008 - 16:56 | |
| Joli l'insecte Le rendu des feux arrières est très beau. |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 29 Mai 2008 - 17:53 | |
| merci les amis!
bin pour la couleur,impossible de les prendre en lumière naturelle les photos!!!!!!!
chaque fois que je doit tirer des photos il pleut où il fait gris!!!!!!!
sale temps dans les bouche du rhone depuis mi avril.
j'espère pouvoir la photographier correctement dans le week end
A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 29 Mai 2008 - 18:33 | |
| Nikel nico A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
gerard Apprenti pilote
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : sud Autos / motos préférées ? : les rouges... Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Jeu 29 Mai 2008 - 23:18 | |
| Salut Nico, ça y est, tu es presque a la fin. Toujours aussi propre et nickel en tous cas. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Mar 10 Juin 2008 - 11:21 | |
| Y a quelqu un au bout du montage A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Mar 10 Juin 2008 - 11:57 | |
| je m'y remets bientôt pas d'inquiètude! A+ nico |
|
| |
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° Ven 5 Mar 2010 - 17:02 | |
| Tiens Pat en voila un deja A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° | |
| |
|
| |
| [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24° | |
|