| Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 | |
|
+6plastikator LucB nicoracing enzo paul-m ferrari45 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Mar 12 Jan 2016 - 19:52 | |
| Je t'ai envoyé un MP Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Mer 13 Jan 2016 - 18:56 | |
| Bonsoir à tous, Voici quelques photos pour la suite de mon montage de ma Renault 40 CV Vu que Profil 24 n'a pas prévu que ma belle roule et c'est frustrant! J'ai donc tourné des axes de roue et voici le résultat. Axe de roue en laiton de 2mm de diamètre et un petit perçage pour les fixer. Montage et Position de la roue avant collage du petit capuchon qui fera la retenue de la roue. Malheureusement les pneus sont à chier ( excusez-moi de ce langage) ce ne sont que de vulgaires joints O-ring... en plus il n'y a pas de rainurage pour les installer donc vive le grand 8! Bref avec un peu de travail pour le final on ne verra plus rien (enfin j'espère!) Voilà la suite est à venir assemblage des 2 parties et finitions. Merci de me donner un commentaire s.v.p ou autre il me semble que c'est très calme sur le Forum... A bientôt Philou2 |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Mer 13 Jan 2016 - 19:34 | |
| Le coup du volant c'est pas mal. Tes jantes sont magnifique de finesses et oui c'est un peu dommage pour les pneus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Mer 13 Jan 2016 - 20:11 | |
| Oui, très fins ces rayons. Tu peux nous faire une photo de l'ensemble de l'auto stp pour que l'on puisse voir déjà la tête qu'elle a ? Tu as un tour à métaux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Mer 13 Jan 2016 - 20:31 | |
| - mgzr56 a écrit:
- Oui, très fins ces rayons.
Tu peux nous faire une photo de l'ensemble de l'auto stp pour que l'on puisse voir déjà la tête qu'elle a ? Tu as un tour à métaux? Merci Haha te voilà impatient hihi surprise ! D'ici ce weekend elle sera terminée si je n'ai pas d'autres surprises! Oui j'ai un petit petit tour Proxxon c'est vraiment génial! Si tu as besoin je peux te tourner des pièces c'est ok pour moi garde cela sous le coude à la base je suis mécanicien de précision et j'adore faire de la petite mécanique Ciao Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Mer 13 Jan 2016 - 20:37 | |
| - paul-m a écrit:
- Le coup du volant c'est pas mal.
Tes jantes sont magnifique de finesses et oui c'est un peu dommage pour les pneus. Oui il faut un peu innover et surtout avoir un peu de temps à la réflexion pour trouver une solution. Il y avait un support effectivement pour le volant mais 05 mm d'épaisseur et impossible de positionner ce volant mais ça va avec le reste je suis assez déçu pour le prix du Kit et tu as vu la notice! Mais mon petit monstre va bien s'en sortir! Merci beaucoup pour ton commentaire Chris est impatient de voir la suite Hihi! A bientôt Ciao Philou |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Mer 13 Jan 2016 - 20:48 | |
| Tu veux des commentaires ,et ben je vais t'en laisser un. Quand je vois le plan et le résultat que tu obtient ,je suis admiratif. A ta place il y a longtemps que : _ La maquette serait repartie dans sa boite. _La maquette serait a la poubelle. _Je serais soigné pour dépression. _Je l'aurais revendue pour aller au bistrot. _J'aurais attaqué le fabriquant pour prix excessif. _Je trouverais que Heller c'est pas mieux mais pas cher. _Je pense que t'es vachement motivé et c'est super.
Bonne continuation et bon courage Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Mer 13 Jan 2016 - 21:59 | |
| |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Mer 13 Jan 2016 - 22:05 | |
| Dans le genre "maquette de merde" il y a la R5 Italeri que je suis en train de faire. Plan trés aproximatif, pion de centrages inexistants, et en plus je me fait chier a la détailler. Points positifs : un moteur ,capot et coffre ouvrants (enfin qui s'enlévent plutot) et une voiture sympa que d'autres marques n'ont pas reproduit pour un prix trés raisonnable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Mer 13 Jan 2016 - 22:49 | |
| pour les pneus, d'après "Toutes les Renault", de JP Delville, les photos d'époque montrent des pneus sans aucun dessin. par contre la bande de roulement était aplatie, et ne ressemblaient pas tant à des pneus de moto que ceux fournis par Profil24. vu le prix qu'ils vendent leurs kits, on s'attend à mieux. et si le forum est calme, c'est parce qu'on monte des maquettes pas faciles et ça prend du temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Mer 20 Jan 2016 - 20:48 | |
| Hello les amis suite à des problèmes de santé qui m'ont cloués au lit j'ai du faire une pause pour le montage de la 40CV malheureusement mais j'ai toujours suivis le forum d'un œil et faillit créer une mauvaise situation avec un sujet ceux qui suivent auront compris j'espère! et m'en excuse... mais parfois la fièvre donne des drôles de réactions face à certaines situations.... Bref je vais mieux et surtout pouvoir continuer mon bolide et mettre des photos! Voilà je vous souhaite à tous un bon montage et une belle soirée et à bientôt! Ciao Philou2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Ven 5 Fév 2016 - 11:39 | |
| la vraie (enfin sa reconstruction) est à Rétromobile et je confirme que la caisse est de type Weymann, en skai, donc bleu mat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Concour Montage Renault 40CV Profil 24 Projet fini Dim 14 Fév 2016 - 16:20 | |
| |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Dim 14 Fév 2016 - 16:50 | |
| Malgré les imperfections du kit, je trouve ton résultat plus qu'honorable Et surtout un modèle original |
|
| |
nicoracing Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2319 Age : 47 Localisation : bruxelles Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 30/08/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/28) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Dim 14 Fév 2016 - 18:10 | |
| Très beau modèle, et comme l'a dit Luc très original, j'aime vraiment bien. Et bravo pour ton courage et de l'avoir terminée dans les temps. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Dim 14 Fév 2016 - 18:48 | |
| Modèle très original et bien réussit . Très beau travail " Philou2 " . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Dim 14 Fév 2016 - 18:54 | |
| Sympa cette voiture. Tu t'en es sortis plus qu'honorablement sur ce montage quand on voit ce que contenait la boîte. Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Renault 40CV Profil 24 Remerciements commentaires + Photos Dim 14 Fév 2016 - 19:52 | |
| Hello ! Merci à tous pour vos commentaires ça me touche vraiment beaucoup car je dois vous le dire j'en ai ch.. surtout avec une notice plus que rudimentaire mais le résultat est là et elle trône dans ma vitrine! Elle est très grande soit 22cm de long donc elle en impose! Je mets encore des photos car quand je la regarde elle demande du respect cette belle dame! Philou2 :demon7:A bientôt! |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Lun 15 Fév 2016 - 5:09 | |
| Elle est superbe et pas commun. |
|
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Lun 15 Fév 2016 - 10:03 | |
| Superbe boulot !! J'avais vu la vrai au World Series by Renault en 2006 je crois c'est un monstre cette voiture, les dimensions sont impressionnantes !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Concours Montage (Question) Lun 15 Fév 2016 - 15:15 | |
| Maintenant que le concours est terminé je vais allé voir vos réalisations car je n'ai pas tout suivi et j'ai du retard ! Problème de santé et surtout recherche de job qui me prend beaucoup de temps. Question: quelqu'un peut me renseigner combien sommes-nous pour ce concours? et si il y a le vote comment cela se passe car il y a des (que) des artistes sur ce site donc pouvoir aussi féliciter et voter pour les copains! Merci d'avance! Ciao Philou2 |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Lun 22 Fév 2016 - 8:30 | |
| montage magnifique d'un modèle peu courant! après juste une petite remarque constructive sur tes post lors de ce concours: tu m'as fait 4 post différents pour ce montage, et du coup, j'ai dû tout fusionner pour les réunir. c'est pas compliqué à faire, mais c'est assez lourd malgré tout. en plus je pense que tu perds du public au final car plus personne comprend ta progression au grès des réponses sur les 4 post differents. la prochaine fois, poste tout à la suite, ça sera plus clair pour tous le monde, et beaucoup moins de travail pour moi |
|
| |
xa Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1188 Age : 48 Localisation : Hanzinne, BE Autos / motos préférées ? : Aston, Porsche. Date d'inscription : 20/05/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 Mer 24 Fév 2016 - 17:30 | |
| Beau travail malgré pas mal de galères, le résultat est nickel... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 | |
| |
|
| |
| Inscription au concours avec une Renault 40CV 1926 Profil 24 | |
|