| Comment faire ce genre de truc?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 17:45 | |
| Hello les amis, Voila, dans l'optique d'un futur montage, j'aurais voulu savoir comment on réalisait ce genre de rendu, à savoir les "griffures"... J'imagine qu'il faut commencer par appliquer une teinte alu et ensuite mettre la teinte voulu, mais après?? Merci d'avance!! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 17:51 | |
| Il faut que tu te tourne vers les monteurs d'avions. Je sais qu'il y a une astuce avec de la laque a cheveux , qui empeche la peinture d'adhérer . Si tu n'a pas de réponses (ce qui m'étonnerait) je chercherais un peu dans mes archives et te scannerait tout ça. Ca sent le Starwars ça . |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 17:56 | |
| Merci d'avance!! J'ai bien vu la technique de la laque à cheveux, mais ça ne semble pas très approprié dans ce cas là, vu que c'est du spay... Ou alors il faudrait l'appliquer au pinceau ou un truc dans le genre... Non? Mais comme certains ici font aussi dans l'avionique, j'ai bon espoir!! Et oui, ça sent le Star Wars à plein nez!! Je devrais recevoir la bête d'ici fin janvier, normalement... |
|
| |
fred74 Pilote régional
Nombre de messages : 277 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Aprilia RSV 1000 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 19:41 | |
| dry brush mon ami brosse plate bien raide et quasiment sèche... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 20:10 | |
| Ce serait aussi "simple" que ça?? |
|
| |
fred74 Pilote régional
Nombre de messages : 277 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Aprilia RSV 1000 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 20:22 | |
| oui et la technique de la micro peinture, en général c'est plutôt réservé à la blindaille.... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 20:36 | |
| La laque a cheveux Fab. Simple peinture de base alu tu vaporise ta laque ensuite peinture par dessus à l eau Une fois sec tu passe un pinceau brosse que tu trempe dans l eau et du brosse jusqu à obtenir ton résultat. Simple efficace. J ai toujours fais ça oh top. Sinon avant même technique sans laque et papier à poncer dans le sens des rayures. _________________ A+fredo |
|
| |
Mrbigblock Pilote régional
Nombre de messages : 492 Age : 50 Localisation : Essonne Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus... Date d'inscription : 12/02/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (13/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 20:52 | |
| Et il y a un pré ombrage avant le marron aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 20:55 | |
| Ah oui exact j avais pas vu ou un post ombrage la je pense plus non ?? _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 492 Age : 50 Localisation : Essonne Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus... Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 20:57 | |
| Je suis pas formel mais c'est bien réalisé |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 20:59 | |
| Ah oui il y a un peu de maîtrise la. _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 21:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 22:04 | |
| La laque à cheveux c'est très simple, tu vaporises en direction du cuir chevelu, tu coiffes et ça tient. Ca c'est bon pour ta tête ! La tech de la laque j'ai pas compris non plus mais on s'en fout qqun t'en a donné une autre. Tu sais en période de fête les explications de Fred sont un peu confuses et alcoolisées mais faut pas lui en vouloir |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 22:11 | |
| La laque a cheveux expliqué sur Figthers.
http://fighters.forumactif.com/t75737-p40-otaki-a-la-russe
je n'ai jamais osé faire un truc comme ça. dans le cas d'un modèle starwars j'y irais avec un brossage a sec. Type drybrush. |
|
| |
fred74 Pilote régional
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 22:32 | |
| MBB: vu que je n'ai pas plus de cheveux je n'utilise pas de manque ni de gel d'ailleurs. Par contre pour la gnole je ne m'étendrai pas sur le sujet Sinon la technique est simple: 1- sous couche alu 2- pulvériser la laque à cheveux 3- peinture acrylique de la couleur choisie 4- avec un pinceau humide venir brosser frotter gratter etc les endroits voulus, l'eau va diluer la laque et faire partir la peinture. J'ai bon là ??? Pour en revenir à l'image d'exemple je pense que c'est un pré-ombrage et ensuite un mélange des techniques jus et brossage à sec + micro peinture. Il faut que je recherche dans mes archives mais j'ai un tuto sur cette dernière technique. Pour info brosse à sec est la traduction du terme anglais "drybrush" |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 22:40 | |
| Merci beaucoup à vous!! Je viens de me taper divers tuto un peu partout sur le net (en plus de vos explications!!), en gros, j'ai compris le principe, reste à mettre en oeuvre... Et là, comme souvent, ça va être une autre histoire... Des essais je ferai!! |
|
| |
fred74 Pilote régional
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 22:45 | |
| C'est par là que ça se passe http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=22 Il faut que tu te rapproches de ceux qui font du camouflé ou de l'avion ce sont leurs principales techniques |
|
| |
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 22:54 | |
| Ou alors tu fait un vaisseau flambant neuf qui sort de l'usine ,encore en rodage pour 1500 années lumiéres, tu laisse les plastiques de protection sur les siéges,et la ,pas de prise de téte avec les éraflures. SAV des montages,Bonsoir, je suis a votre écoute. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 23:00 | |
| J'ai trouvé cette vidéo : Peinture à la laque à cheveux par Jose Duquesne C'est toujours plus simple quand on le voit faire, non?? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Mer 30 Déc 2015 - 23:26 | |
| C'est bien expliqué. Je me demande comment un mec a put penser a faire ça. Comme le glanzer, le liquide de frein, etc...
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? Jeu 31 Déc 2015 - 14:48 | |
| Ba Fab tu cache les zone à ne pas faire. Tu passe la laque tu laisse sécher tu passe le voile la en l occurence de Brun et ensuite tu frotte avec ta brosse Plate dans le sens des rayures souhaite lol _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire ce genre de truc?? | |
| |
|
| |
| Comment faire ce genre de truc?? | |
|