| Jus sur moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Jus sur moteur Jeu 31 Déc 2015 - 13:55 | |
| Hello, Pourriez vous me dire comment vous faites pour faire des jus sur vos moteurs ? J'ai essayé de faire un jus sur les arrêtes d une piece avec du panel line tamiya mais le résultat n'est pas du tout acceptable. Je voudrais faire un jus sur les arrêtés de cette piece la |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Jus sur moteur Jeu 31 Déc 2015 - 14:06 | |
| Le jus se fait dans les creux, le Panel-Line Tamiya est un bon produit, il faut juste le diluer un peu, sinon pour un moteur, il est un peu trop foncé, tu le passes avec un assez gros pinceau, et ensuite tu peux faire un brossage alu avec un pinceau plat sur les arêtes. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Jus sur moteur Jeu 31 Déc 2015 - 14:10 | |
| Le plus simple, c'est avec de la gouache. Tu prends un peu de gouache de la couleur de ton choix, tu dilues pas mal avec de l'essence F et ensuite tu appliques dans les creux, ça va filer directement dans les creux par capillarité!! Si tu y a été un peu fort , tu peux nettoyer avec un coton tige ou un Sopalin très légèrement imbibé d'essence F. Attention tout de même si ta teinte de base est une peinture acrylique, elle risque de partir... Perso, j'applique du Klir avant de faire mon jus pour protéger la peinture de base. Voila ce que j'obtiens avec cette méthode. |
|
| |
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Jus sur moteur Jeu 31 Déc 2015 - 15:02 | |
| Merci fab et Enzo. Fab, j imagine que tu l appliques avec un pinceau très fin, (rond ou plat ?) Tu crois que ça marche avec de la peinture a l huile tres diluee ? |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Jus sur moteur Jeu 31 Déc 2015 - 15:40 | |
| Pour le pinceau, tout dépend de ce que tu veux faire... Ensuite, la gouache, c'est de la peinture à l'huile!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jus sur moteur Jeu 31 Déc 2015 - 16:39 | |
| Ah ca explique tout!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jus sur moteur Jeu 31 Déc 2015 - 17:12 | |
| je me suis mis a la peinture a l'huile dernièrement (sur le dio de la camaro) , on se prête très vite au jeux , il faut bien diluer . génial ! n’hésite pas !
applique la methode a fab, c'est très bien expliquer , tu fais des mélanges très diluer . |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Jus sur moteur Jeu 31 Déc 2015 - 18:13 | |
| Pareil que les copains. Dans ton cas je dirais que ce n'est pas assez dilué. |
|
| |
| Sujet: Re: Jus sur moteur Jeu 31 Déc 2015 - 18:54 | |
| Merci à tous, je viens de faire un jus avec de la peinture a l huile et ça marche nickel, en plus je me suis aperçu que je peux la travailler comme je le veux, ça ne sèche pas vite, c'est super à travailler.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jus sur moteur Jeu 31 Déc 2015 - 19:08 | |
| - Ricky a écrit:
- Merci à tous, je viens de faire un jus avec de la peinture a l huile et ça marche nickel, en plus je me suis aperçu que je peux la travailler comme je le veux, ça ne sèche pas vite, c'est super à travailler.
tu es un homme nouveau maintenant , tu fais partis d'un cercle très restreint des huileux!!! sa sèche vraiment pas vite ,compte plusieurs jours. |
|
| |
Mrbigblock Pilote régional
Nombre de messages : 492 Age : 50 Localisation : Essonne Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus... Date d'inscription : 12/02/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (13/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Jus sur moteur Jeu 31 Déc 2015 - 19:18 | |
| Je viens de récupérer chez mes parents des vieux pots de humbrol qui ont plus de 20 ans, ils sont toujours utilisables. Je n'utilise que de l'acrylique mais pour le weathering une fois le vernis posé, je pense pouvoir les utiliser. pour les effets huileux, gras, sali et le vert de mousse par exemple je trouve que le rendu est meilleur avec l"enamel |
|
| |
| Sujet: Re: Jus sur moteur Jeu 31 Déc 2015 - 19:29 | |
| En fait j avais déjà fait un intérieur à l huile et je m étais aperçu qu effectivement, ça sèche lentement, 2 jours...tu as raison jl, maintenant je fais tout mes intérieurs à l huile...même si je ne maîtrise pas! C est en forgeant qu on devient forgeron |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jus sur moteur | |
| |
|
| |
| Jus sur moteur | |
|