| M1 2009 estoril édition!!! First maquette | |
|
+3plastikator paul-m Ducat_fab 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mrbigblock Pilote régional
Nombre de messages : 492 Age : 50 Localisation : Essonne Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus... Date d'inscription : 12/02/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (13/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Lun 18 Jan - 13:50:11 | |
| 7 heures pour peindre l'équivalent de 3 timbres postes normalement ça devrait être possible t'es au fait sur les dilutions, l'utilisation de l'aéro et tout le tralala? T'habites ou d'abord voir si t'as pas un gentil membre pas loin de chez toi qui peut te montrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Jeu 21 Jan - 13:47:06 | |
| Nan pour les dilutions je ne sais pas...mais je pense avoir compris pour laero et le nettoyage ! Je vis à côté de rambouillet 78 ! !! Moteur et guidon peint et ça rend pas mal je suis content du résultat... des que j'ai reçu les bombes (ce weekend) je peint le cadre et assemble tout ça |
|
| |
Nombre de messages : 492 Age : 50 Localisation : Essonne Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus... Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Jeu 21 Jan - 13:50:34 | |
| La tamiya acrylique en pot ça se coupe à hauteur de 50% avec le diluant Tamiya ou de l'alcool ménager. 2 de peinture pour 1 d'alcool.
Certaines peintures comme la Zero Paints ou la Gravity sont prêtes à peindre sauf les Primer ZP qui sont à diluer à 1 pour 1 je crois mais c'est pas terrible.
Les enamel je ne sais pas je n'en utilise pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Jeu 21 Jan - 13:52:10 | |
| Ok donc même pour peindre au pinceaux j'aurais du diluer ? C'est chiant pour de si petites pièces ça va en faire des bocaux |
|
| |
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Jeu 21 Jan - 14:36:38 | |
| Non pas au pinceau. Dilution seulement pour l'aéro. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Jeu 21 Jan - 15:04:40 | |
| Lool pas de pc... égale pas de photos... je peut les faire de mon téléphone seulement ! !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Sam 23 Jan - 11:53:49 | |
| Je vais faire des photos est essayer de les envoyer du pc de mes parents pour le moment seul le moteur et le guidon sont prêt ^^ j'attends mes bombes de peinture pour aujourd'hui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Jeu 28 Jan - 13:08:36 | |
| Heyyy salut tout le monde!!! Me voilà de retour après une grosse grosse semaine de taf... j'ai même pas eu le temps de bricoler ma maquette... Mais ça y est ça ce calme, je reprend donc mon montage qui n'a pas avancer. J'ai juste fini le moteur et le cadre, ce soir je compte fixer le moteur au cadre. Ce midi j'ai pu passer pas mal de pièces en appret (carénage de cul et échappement ), j'ai une petite question qui me trotte... l'échappement (et garde boue avant) sont en 2 parties à coller, une fois les deux pièces coller il restera forcément une marque enfin un trait entre les 2 pièces, et j'aurais voulu savoir comment supprimer cette ligne pour les 2 pièces n'en fassent plus qu'une ?! Le passage en peinture supprime telle cette trace (ou trait) ou faut il passer un genre de mastic ? ! Promis ce weekend je vous fais des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Jeu 28 Jan - 13:29:50 | |
| Une fois bien sec, tu ponces le joint de collage au papier 400 à l'eau et tu finis au 800 ou 1000 à l'eau pour une belle surface. Si la pièce te paraît correcte, tu apprêtes et s'il persiste des défauts, tu poses du mastic et tu recommences le ponçage. Pour ton info, la peinture ne cache pas les défauts de surface...malheureusement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Jeu 28 Jan - 13:40:24 | |
| Ok merci de ta réponses mgzr56! Vous utilisez quoi comme mastic?! Il me semble avoir lu quelque par qu'on pouvez utiliser des morceaux de grappe en les faisant fondre avec du diluant ? ! |
|
| |
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Jeu 28 Jan - 13:52:28 | |
| Non elle les met bien en valeur même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Jeu 28 Jan - 14:00:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Jeu 28 Jan - 14:21:17 | |
| Loool ok mon mini cerveau viens de comprendre!!! Du coup j'ai commandé du putty et une nouvelle maquette ^^ |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Jeu 28 Jan - 14:31:51 | |
| Pour faire du "mastic" maison, tu "rappes" des morceaux de grappe en petits copeaux et tu les dilues avec du diluant cellulosique.
Tu obtiens ainsi une patte au qualités égales au plastique de ta maquette.
C'est un peu long à sécher, il faut que le diluant s'évapore, mais c'est vraiment pas mal comme truc!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Jeu 28 Jan - 15:07:08 | |
| Ok c'est ce que j'avais vu !!! Je vais aller chercher du diluant dans l'aprèm car j'imagine qu'entre les 2 parties de l'échappement une fois coller on verra un trou... du coup j'imagine qu'il faut en étaler vraiment juste un peu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Ven 29 Jan - 9:54:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Ven 29 Jan - 9:55:50 | |
| Elle arrive 😊, le moteur est dans le cadre enfin... parcontre j'ai mastiquer le garde boue avant et le réservoir et la j'ai envie de dire... catastrophe. .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Ven 29 Jan - 9:59:29 | |
| oki repsol c était juste pour blaguer un peu lol pour tes joints je t aurai conseillé un filet de cyano que tu ponce une fois sec . c est comme ça que je procède et ni vu ni connu , je n utilise quasiment pas de mastic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Ven 29 Jan - 10:01:00 | |
| Je n'ai pas de cyanô. .. Et il faut de la blanche paret il!!! En tout cas la je suis vert c'est la catastrophe... j'espère réussir à rattraper ça ... Sinon je pleure lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Ven 29 Jan - 10:04:34 | |
| tu n as pas de super glue ??? enfin maintenant que c est mastiqué tu n as plus qu à te taper une super séance de ponçage mdr . t inquiète ça va le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Ven 29 Jan - 10:06:06 | |
| Ok je savais pas que la cyanô = super glue. Mais la super glue c'est transparent ? |
|
| |
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Ven 29 Jan - 10:41:08 | |
| Oui c'est transparent mais une fois que c'est peint on s'en fiche.
Pourquoi c'est la cata? T'as tartiné le mastic comme de la confiture ou tu as eu un autre souci? Parce que même si tu en as mis 3 kgs, c'est toujours possible à rattraper... long et chiant mais possible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Ven 29 Jan - 10:43:14 | |
| Ok j'aurais du faire à la super glue alors... je le serais pour la prochaine! Mais c'est quoi le mieux mastic ou cyano ? ! Oui j'en ai mis sûrement trop et j'ai essayé de le poncer alors que ce n'étais pas super sec... Ça devrais aller mieux ce midi je vais réessayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette Ven 29 Jan - 10:47:09 | |
| D'ailleurs je vais transférer enfin essayer ma peinture en bombe tamiya dans un pot pour laero!!! Une fois transférer je dois quand même la diluer ?! Sachant qu'elle viens d'une bombe ?! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M1 2009 estoril édition!!! First maquette | |
| |
|
| |
| M1 2009 estoril édition!!! First maquette | |
|