| Peinture pour kit résine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Peinture pour kit résine Mer 10 Fév - 19:06:04 | |
| Hello! je viens d'acheter mon premier kit résine (je ferai un wip fin de semaine), et je voulais savoir quelle peinture je dois utilisé pour la carrosserie. Je peint les kits plastique soit au tamiya ou ZP est ce que l'une des deux pourrait convenir ou alors une autre marque de peinture. Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture pour kit résine Mer 10 Fév - 19:33:58 | |
| Je pense que tu peux conserver tes peintures actuelles pour les kits résine à partir du moment où tu dégraisses bien tes pièces et que tu passes un bon apprêt. |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Peinture pour kit résine Mer 10 Fév - 21:48:50 | |
| Pour les kits résine je dégraisse avec un peu d'acétone, j'utilise de l'apprêt Tamiya, ensuite j'ai déjà utilisé de la peinture Tamiya en bombe ou de la peinture Z.P dans le cas d'une teinte spécifique sans aucun problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture pour kit résine Mer 10 Fév - 22:42:16 | |
| - enzo a écrit:
- Pour les kits résine je dégraisse avec un peu d'acétone, j'utilise de l'apprêt Tamiya, ensuite j'ai déjà utilisé de la peinture Tamiya en bombe ou de la peinture Z.P dans le cas d'une teinte spécifique sans aucun problème.
comment passes-tu l'acetone ? au chiffon ? |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Peinture pour kit résine Mer 10 Fév - 22:52:13 | |
| Je place les pièces à dégraisser, carrosserie, châssis, dans un récipient en alu, je fais couler un peu d'acétone sur les pièces et j'utilise un pinceau plat pour étaler l'acétone, je passe le pinceau imbibé d'acétone rapidement et je retire vite les pièces. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture pour kit résine Jeu 11 Fév - 21:00:32 | |
| Pour ma part je dégraisse au liquide vaisselle et eau chaude je garde mes même peinture que pour du plastique je change juste l apprêt. Un apprêt plastique pour le plastique un apprêt spécial résine pour la résine et un apprêt métal pour le métal. Rien de plus simple en faite Ne pas se prendre la tête avec les peintures ou la base ,si entre les deux tu utilise le bon apprêt _________________ A+fredo |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
| Sujet: Re: Peinture pour kit résine Sam 13 Fév - 8:56:24 | |
| quelle est la marque et la référence de ton apprêt spécial résine? |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture pour kit résine Sam 13 Fév - 9:19:21 | |
| Mister hobby Éric _________________ A+fredo |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
| Sujet: Re: Peinture pour kit résine Sam 13 Fév - 9:42:24 | |
| Merci Fred. |
|
| |
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Peinture pour kit résine Sam 13 Fév - 10:53:15 | |
| Merci pour votre aide Pour l'acétone je sens que ça va pas le faire surtout que c'est mon premier kit résine donc je vais passer un apprêt résine, je suppose que c'est celui là dont tu parles Fred |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peinture pour kit résine Sam 13 Fév - 11:17:45 | |
| Perso, j'ai fait pas mal de kit Résine au 1/43 à une époque, il y a une vingtaine d'année maintenant, je n'es pas utilisé d'apprêt particulier, et elle sont toujours nickel!! Par contre, je dégraissais avec ça: Pour ce qui est de la peinture, n'importe lesquels vont très très bien... Sinon, si tu peins à l'aéro, tu peux ajouter une goutte d'anti-silicone dans ta peinture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture pour kit résine Sam 13 Fév - 16:51:38 | |
| j ai testé le dégraissant de ducat_fab sur ma m1 2014 résine et franchement ça marche super bien . sinon pour l apprêt apprêt tamiya et peinture tamiya ou zp sans crainte |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture pour kit résine Dim 14 Fév - 17:32:21 | |
| Merci pour tous vos conseils, maintenant y a plus qu'a si mettre |
|
| |
| Sujet: Re: Peinture pour kit résine Mer 17 Fév - 21:31:33 | |
| Oui Jlc c est celui ci. _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture pour kit résine | |
| |
|
| |
| Peinture pour kit résine | |
|