RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Recommendation de peinture pour aérographe

+2
Doc
arnouf
6 participants
AuteurMessage
arnouf
Champion du monde des pilotes
arnouf

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Recommendation de peinture pour aérographe Left_bar_bleue1/8Recommendation de peinture pour aérographe Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

Recommendation de peinture pour aérographe Empty
MessageSujet: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:50

Bonjour,

Bombe ou aérographe => Aérographe mon choix est fait en fonction des points suivants :
- amortissement d'un aéro + peinture + dissolvant me semble plus interessant que celui des aérosol
- les correspondances des couleurs entre les peintures des différentes marques (même au sein d'une marque) ne semble pas des plus facile

Maintenant se pose la question de la peinture :énamel ou acrylique ? pour quelle raison ? Une marque plutôt qu'une autre (je suis principalement équipé de Revell énamel).

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari

Infos Racing
=>:
Recommendation de peinture pour aérographe Left_bar_bleue5/22Recommendation de peinture pour aérographe Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:21

personnellement, pour l'aéro, j'utilise les peintures zero paint : pré-diluées et prêtes à l'emploi, peintures référencées par modèles, finesse, bon pouvoir couvrant et séchage rapide. Ces peintures sont dispo chez domino ou hiroboy.
après à choisir entre acrylique et enamel, je préfère nettement l'acrylique : séchage beaucoup + rapide, nettoyage facile, compatibilité pour toutes les peintures qui viendront par dessus.
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Ma trombi : Recommendation de peinture pour aérographe 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Recommendation de peinture pour aérographe Left_bar_bleue0/100Recommendation de peinture pour aérographe Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:45

Voila en resumè 100% d accord avec Doc

Recommendation de peinture pour aérographe 1505211009364769013285445
arnouf
arnouf

Masculin

Infos Racing
=>:
Recommendation de peinture pour aérographe Left_bar_bleue1/8Recommendation de peinture pour aérographe Empty_bar_bleue  (1/8)

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:40

Que pensez vous de ça
http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-ET-COMPRESSEUR-PAASCHE/c39_82/p1100/A%C3%A9rographe-PAASCHE-TALON-et-Mini-Compresseur/product_info.html

ou

http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-ET-COMPRESSEUR-PAASCHE/c39_82/p1012/A%C3%A9rographe-PAASCHE-VLS-et-Mini-Compresseur/product_info.html
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Recommendation de peinture pour aérographe P2709010

Infos Racing
=>:
Recommendation de peinture pour aérographe Left_bar_bleue1/10Recommendation de peinture pour aérographe Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:59

Pas mieux que Doc... Recommendation de peinture pour aérographe 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:48

Recommendation de peinture pour aérographe 884254 AVEC Doc sur la zero paint...c'est la roll's.

Perso j'utilises essentiellement du Tamiya panel très large de teinte,diluant 'thinner cellulosique)peu onéreux en commerce en bidon d'1l.

Pour les aéros, j'ai commencé avec un >Badger hyper content jusqu'au jour où il a fini par rencontré un mur Recommendation de peinture pour aérographe 460301 ....problème insoluble malgré changement d'aiguille de buse etc....
J'ai acheté,après une discussion avec Jiel, un bête simple effet à 10euros dans un brico, pour le primer-peinture et vernissage des carros ça marche top.J'ai ensuite acheté de super occases sur Ebay, deux Passche un VLS'2è lien) puis un plus fin niveau du travail à gravitation.Je les utilises depuis 1 an,aucuns soucis ils sont top de chez top et les deux pour 40 roros c'est l'affaire du siècle Recommendation de peinture pour aérographe 572842

En résumé, si tu pars sur du Passche je pense que tu démarre avec du bon matos...pour ma part mieux que Badger.

eric
arnouf
arnouf

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:17

nostalgicrally a écrit:
Recommendation de peinture pour aérographe 884254 AVEC Doc sur la zero paint...c'est la roll's.

Perso j'utilises essentiellement du Tamiya panel très large de teinte,diluant 'thinner cellulosique)peu onéreux en commerce en bidon d'1l.

Pour les aéros, j'ai commencé avec un >Badger hyper content jusqu'au jour où il a fini par rencontré un mur Recommendation de peinture pour aérographe 460301 ....problème insoluble malgré changement d'aiguille de buse etc....
J'ai acheté,après une discussion avec Jiel, un bête simple effet à 10euros dans un brico, pour le primer-peinture et vernissage des carros ça marche top.J'ai ensuite acheté de super occases sur Ebay, deux Passche un VLS'2è lien) puis un plus fin niveau du travail à gravitation.Je les utilises depuis 1 an,aucuns soucis ils sont top de chez top et les deux pour 40 roros c'est l'affaire du siècle Recommendation de peinture pour aérographe 572842

En résumé, si tu pars sur du Passche je pense que tu démarre avec du bon matos...pour ma part mieux que Badger.

eric
Merci nostalgicrally...Par contre moi pas tout comprendre à ton message...qu'est ce que le thinner cellulosique (un truc à base de celullose comparativement au white spirit gras...je suppose, dis moi). Quel produit achètes tu précisemment ?
Qu'est ce qu'un simple effet ? l'équivalent d'un primer (apprêt) ? peux tu donner les noms de produits...
40€ les deux VLS effectivement c'était l'affaire quand je vois le prix d'un !! Ce qui coute cher c'est le compresseur également...Ca fait un joli pack à 200 euros quand même ! On va utiliser les alertes ebay Smile

Merci pour tous vos messages !
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest

Masculin
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E

Infos Racing
=>:
Recommendation de peinture pour aérographe Left_bar_bleue1/1Recommendation de peinture pour aérographe Empty_bar_bleue  (1/1)

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:49

Bonsoir,
Pour le compresseur, celui-ci est un très bon rapport qualité prix : http://shop.wiltec.info/product_info.php/language/fr/info/p3953_Airbrush-Kompressor-Tank-Modell-AS189-Wasserabscheider---Druckminderer.html
Je l'ai acheté il y a plusieurs mois et j'en suis super satisfait! : silencieux (ne déclenche que lorsque tu pompe de l'air), précis (manomètre), réserve d'air largement suffisante.
Mon aérographe est un Paasche VLS acheté il y a 25 ans! Excellent produit : avec ses 3 buses et aiguilles, tu couvres toutes les utilisations! Il est solide et le nettoyage ne pose pas de problème. Bien sur, au début, il y a un temps d'adaptation mais ensuite, c'est un compagnon fidèle! j'avais arrêté le modélisme pendant 10 ans : à la reprise, j'ai changé une buse abimée car les pièces détachées sont très bien suivies!
Voilà quelques infos qui j'espère t'aideront dans ta réflexion!
arnouf
arnouf

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:15

Merci alfaouest
J'hésite encore entre VL et VLS (avec un GROS + pour VLS).
Par contre, pour l'aéro avec cuve, là je ne suis pas convaincu par l'utilité. Je cherche surtout quelque chose de silencieux (les choses ont l'air d'être entre 40 et 50dB en moyenne).
Bref, en tout cas le site que tu donnes est intéressant.

Petitours
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô

Infos Racing
=>:
Recommendation de peinture pour aérographe Left_bar_bleue1/12Recommendation de peinture pour aérographe Empty_bar_bleue  (1/12)

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:40

le diluant cellulosique est le diluant suprème qui dilue tout, tu le trouves trés facilement.
Je pense que tu n'es pas au point sur les différents aérographe, cherche sur ce forum le tuto super bien détailléconcernant les aérographes , la description est faite pour les IWATA mais ça te permettra de comprendre les différents aérographes.
Nostalgicrally préfère avoir un aéro simple pour les "gros travaux" et des aéro plus fins et précis pour le reste. c'est un choix qui évite de changer les aiguilles à chaque fois.

Le VLS est un trés bon choix à mon avis. Depuis que j'ai mis la petite aiguille j'arrive à faire tous mes travaux des plus fins aux plus gros.
arnouf
arnouf

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:43

Petitours a écrit:
le diluant cellulosique est le diluant suprème qui dilue tout, tu le trouves trés facilement.
Je pense que tu n'es pas au point sur les différents aérographe,
Pourquoi ? J'ai loupé quelque chose ?
De toute manière je pense que pour savoir quel aérographe nous convient le mieux, il faut tester...tout comme les peintures.
Je sais qu'il y a des aérographes par aspiration, gravitation...
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest

Masculin
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E

Infos Racing
=>:
Recommendation de peinture pour aérographe Left_bar_bleue1/1Recommendation de peinture pour aérographe Empty_bar_bleue  (1/1)

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:48

arnouf a écrit:
Merci alfaouest
Par contre, pour l'aéro avec cuve, là je ne suis pas convaincu par l'utilité. Je cherche surtout quelque chose de silencieux (les choses ont l'air d'être entre 40 et 50dB en moyenne).

Pour presque moitié prix, tu as ce modèle de compresseur sans réserve d'air : http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3951_Mini-Compresseur-A-rographe-mod-le-AS18-2.html
La réserve d'air permet malgré tout un débit d'air vraiment régulier (sans à coup) Wink
Bon choix à toi!
arnouf
arnouf

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:50

Alfaouest a écrit:
arnouf a écrit:
Merci alfaouest

Pour presque moitié prix, tu as ce modèle de compresseur sans réserve d'air : http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3951_Mini-Compresseur-A-rographe-mod-le-AS18-2.html
La réserve d'air permet malgré tout un débit d'air vraiment régulier (sans à coup) Wink
Bon choix à toi!
C'est effectivement l'un des modèles que j'avais vu sur ce site Smile
arnouf
arnouf

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:42

Après de longues reflexions et lecture de forum, revirement de situation puisque je change mes choix pour :

Infinity Ultra en edition spéciale
http://www.boutiqueaerographe.com/AEROGRAPHE-DOUBLE-ACTIONS-AEROGRAPHE-EVOLUTION/c36_53_89/p1457/A%C3%A9rographe-ULTRA-TWO-IN-ONE-%22SP%C3%89CIAL-EDITION%22/product_info.html

Ainsi qu'un compresseur avec réservoir de 3L
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3953_Compresseur-a-rographe-Mod-le-AS189-avec-r-servoir--s-parateur-d-eau-et-r-gulateur-d-air-comprim-.html
(je ne vois pas la différence flagrante avec le AS186 excepté l'interupteur si vous avez mieux)

Qu'en pensez vous ?
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc

Masculin

Infos Racing
=>:
Recommendation de peinture pour aérographe Left_bar_bleue5/22Recommendation de peinture pour aérographe Empty_bar_bleue  (5/22)

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:05

très bon choix pour les 2 Recommendation de peinture pour aérographe 254718
arnouf
arnouf

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:06

Doc a écrit:
très bon choix pour les 2 Recommendation de peinture pour aérographe 254718
Aérographe commandé Smile je passerais commande pour le compresseur ce soir Smile
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recommendation de peinture pour aérographe   Recommendation de peinture pour aérographe Icon_minitime

Recommendation de peinture pour aérographe
Page 1 sur 1