RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant

5 participants
AuteurMessage
Brice_RS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Brice_RS

Masculin
Autos / motos préférées ? : German & US cars

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Left_bar_bleue2/3A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty_bar_bleue  (2/3)
Echelle favorite: 1/24e

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty
MessageSujet: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:00

Bonjour,
Nouveau sur le forum et déjà des problèmes ; ( . Donc voilà je viens de me remettre au modélisme, plus précisément aux voitures 1/24ème et je suis arrivé à ma plus grande crainte la carrosserie. J’ai voulu faire les choses en grandes pompes en m’offrant un compresseur et un aérographe entrée de gamme (type godet). J’ ai quasiment fait tout l’intérieur avec de L’AQUA COLOR de chez REVELL avec un super résultat aucun soucis ni défaut d’application. Au fait c’est une SLS AMG, photos à venir. Donc je dilue mon blanc brillant AQUA COLOR REVELL et là horreur lors de l’application, la chose ne se fait pas de manière régulière il semble cracher alors que pour les peintures mattes et satinées c’était parfait. Le résultat n’est pas brillant du tout et rugueux. Je suis débutant et pourtant pour l’habitacle je n’ai pas eu ces soucis même avec de L’EMAIL COLOR. Donc je suis à l’écoute, tout conseil est le bien venu. Je suis aussi à la recherche de conseils pour faire briller une peinture après application (si possible éviter le vernis : couche supplémentaire = soucis supplémentaires).
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 7:58

Et oui,nouveau et des problèmes.

Le premier soucis, pas de présentation A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant 412659 .

Eric
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR

Infos Racing
=>: Racing Groupe
A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Left_bar_bleue0/0A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:38

Salut Brice

Un petit passage par la case présentation ne serait pas superflu

C'est par ici :

https://racing.1fr1.net/f1-presentez-vous

Merci d'avance

En attendant, je vérouille le post

A+

Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR

Infos Racing
A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Left_bar_bleue0/0A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:10

OK, sujet "délocké"

Bon forum tout le monde

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Brice_RS

Masculin

Infos Racing
=>:
A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Left_bar_bleue2/3A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty_bar_bleue  (2/3)

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:18

Désolé pour avoir esquivé la présentation. C'est chose faite à présent!! A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant 466371
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant 210

Infos Racing
A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Left_bar_bleue0/100A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:51

Brice je comprend pas bien ton histoire la tu peux nous en dire plus ,la juste comme ca je pense a un probleme de dilution de ta peinture

A+fredo

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant 1505211009364769013285445
Tintin
Champion de France des pilotes
Tintin

Masculin
Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46

Infos Racing
=>:
A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Left_bar_bleue1/5A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty_bar_bleue  (1/5)

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:03

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant 92728 avec Fred
Ca peut etre un problème de pression aussi.
Brice_RS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Brice_RS

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:12

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant 410

Comme le montre un essaie ci dessus sur un œuf maxi kinder (pacques oblige) avec une peinture brillante (blanc revell aqua color) j'ai un rendu satin est super irrégulier je voudrai savoir si c'est normal et qu'il faille utiliser plusieurs produits par la suite? Ma dilution était la même que d'habitude (jamais de soucis) et en pression je suis à 1,8 bars. Je suis ouvert à tous conseils.
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Ma trombi : A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant 210

Infos Racing
A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Left_bar_bleue0/100A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:40

Ben pour moi c est normal des peinture acrilique ne donne pas un rendu brillant direct il faut passer un voile de vernis par dessus ,tu n auras jamais le meme rendu que du polurethane (bombe tam par exemple) des le depart ,pour la pression moi je peint entre 0.8 et 1.2 maxi selon la dilution avec un 0.3 en aiguille

A+fredo

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:44

de plus l'oeuf de paques kinder n'est pas la meilleure surface pour recevoir ce genre de peinture surtout si tu l'as pulvérisé sans avoir poncé et dégraissé
Brice_RS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Brice_RS

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:36

Je vais tenter avec une pression plus basse et une dilution plus élevée. Sinon perso j'évite de poncer parce qu'avec du 1200 humide en appuyant mais alors à peine, j'ai des traces d'abrasion même après 2 couches de peinture. Autrement pour dégraisser je laisse tremper dans de l'eau savonneuse tiède comme conseillé dans ma notice de montage Revell.
Sinon jusqu'à présent j'ai essentiellement peint des références mattes ou satinées de la même marque et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Brice_RS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Brice_RS

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:46

Je crois avoir cerné le problème, j'ai l'impression que la buse de mon aéro s'obsture dès que je commence à l'utiliser. Je ne peut pas peindre plus de 15min, je m'explique: dans les premières minutes, résultat nickel et petit à petit je constate que malgré la pression constante et la présence de peinture dans le godet le pourcentage de peinture diminue jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que de l'air et tout d'un coup j'ai des bulles dans mon godet. J'ai nettoyé tout mon aéro sans sucés. J'ai nettoyé mon godet et la pointe de mon aéro avec de l'acétone et une micro brosse la seule chose que je n'ai pas nettoyé c'est la buse. Donc si quelqu'un a vécu un truc similaire je suis tout ouï parce que je suis à deux doigts de donner ses premières leçons de vol à mon aéro... A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant 460301
Merci d'avance.

PS.: l'aiguille aussi a été nettoyée, et j'ai essayé de faire passer de l'acétone dans le godet sans succes
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc

Masculin

Infos Racing
=>:
A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Left_bar_bleue5/22A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty_bar_bleue  (5/22)

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:59

je ne connais pas la gamme revell aqua color, mais si c'est une acrylique pour pinceau type peinture pour figurine, le temps de séchage est extrêmement rapide si les peintures ne sont pas très fortement diluées
Brice_RS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Brice_RS

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:10

Pour info c'est déjà arrivé de peindre sur un grain de poussière? Je m'explique il m'est déjà arrivé de peindre et au final d'avoir un ou deux petites irrégularités sous forme de pics. Quelqu'un aurait un truc pour rectifié le tir?

Merci!!
Tintin
Tintin

Masculin
Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46

Infos Racing
=>:
A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Left_bar_bleue1/5A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Empty_bar_bleue  (1/5)

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:01

Salut Brice pour enlever la poussière il faut que tu poliche avec un produit stile gs27.
Brice_RS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Brice_RS

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:01

Salut Tintin,
Pas mal le coup du poliche, mais ça rectifie aussi les irrégularités dues aux grains de poussière sous la peinture? Si oui ton truc est génial!!!

Merci A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant 673919

Tintin
Tintin

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:52

Alor je te réctifie Brice cette astuce je l'ai trouvé ici. Perso je l'ai fait sur ma MKII qui avait un peut de poucière en surface et il n'y a plus une trace. Je ne sais l'importance de ce que tu as a enlever, en tous cas moi ça a très bien marché. A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant 254718
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant   A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant Icon_minitime

A l'aide!!! peinture aérographe et aspect brillant
Page 1 sur 1